Cellules Goldring?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25407
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonjour DDD,

Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter. Mais l'autre jour lors de mon transit parisien je suis passé chez Alain CHOUKROUN et j'ai remarqué que les platine rega étaient équipées, non pas de cellule de la marque comme habituellement, mais d'une cellule Goldring. Le vendeur m'a dit qu'elle marchait bien. J'ai mis au singulier car il me semble qu'il ma cité un modèle en particulier, mais malheureusement, j'avoue ne mas avoir retenu son nom.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17009
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Bonjour les vinylomaniaques (et les autres)

hier je papotais avec mon dealer hifi local. En parlant vinyl il me dit : je te conseille la nouvelle Rega P5 qui a un très bon bras (le même que la P7) et avec son alim. additionelle (qui est en standard sur la P7). Il me conseillait par ailleurs une cellule MC Benz (bon, faut pas pousser !)...

Or, il y a une P5 + Alim. + Goldring 1042, sur HCFR à 800 roros. J'ai demandé plus de renseignements, mais qu'en pensez vous ? C'est pas une LP12, mais c'est moins cher, plus récent, et je ne suis quand même pas un vinylopile extrémiste.

Merci les amis

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Message par eric76 »

filip-63 a écrit :...
Or, il y a une P5 + Alim. + Goldring 1042, sur HCFR à 800 roros. ...
Les tarifs (approximatifs) en neuf :

Rega P5 : 1185€
TT PSU : 350€
Goldring 1042 : 285€

Si le matos est en très bon état, cela me semble un bon choix pour un prix correct.

Il faut vérifier :
- l'âge de la courroie et de la cellule
- la compatibilité avec l'entrée phono du préampli
- la connectique (BNC sur les préamplis Naim)

Prévoir une révision/réglage dans ton budget.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Message par eric76 »

filip-63, je suis retourné voir ton système (pratique cette section "Installations" :D ).

La P5 est une bonne platine, mais pas du même niveau que ton système (52/SC/135/SBL). Il faut donc la considérer comme une introduction au vinyle, mais ne pas espérer en tirer la quintessence. Pour cela il faut une P9 ou LP12, le budget n'est par contre plus le même.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17009
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

eric76 a écrit :...Il faut vérifier :
- l'âge de la courroie et de la cellule
- la compatibilité avec l'entrée phono du préampli
- la connectique (BNC sur les préamplis Naim)

Prévoir une révision/réglage dans ton budget.
Dans les fiches la 1042 est marquée :
"sensibilité 6,5 mV +/- 1,5 db" ?? je pense que c'est le niveau de sortie ?
"impédance 47 kOhms"

et j'ai des cartes 522/2 MM (2mV, 47 kOhms) dans mon 52.

ça doit le faire, non ?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Message par eric76 »

filip-63 a écrit :Dans les fiches la 1042 est marquée :
"sensibilité 6,5 mV +/- 1,5 db" ?? je pense que c'est le niveau de sortie ?
"impédance 47 kOhms"

et j'ai des cartes 522/2 MM (2mV, 47 kOhms) dans mon 52.

ça doit le faire, non ?

:cool:
Oui.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17009
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

eric76 a écrit :
filip-63 a écrit :Dans les fiches la 1042 est marquée :
"sensibilité 6,5 mV +/- 1,5 db" ?? je pense que c'est le niveau de sortie ?
"impédance 47 kOhms"

et j'ai des cartes 522/2 MM (2mV, 47 kOhms) dans mon 52.

ça doit le faire, non ?

:cool:
Oui.
Merci éric, je poursuis donc mes demandes de renseignements.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Le sujet cellule m'interesse, quand j'aurai mon pré stageline il fonctionnera dans un premier temps avec une cellule sony xl mc3, en fonction du résultat le changement de cellule risque d'être à l'ordre du jour. Ma sony a très peu servit car je n'avais pas le pré pour l'exploiter au mieux, donc c'est presque une cellule NOS (new old stock).
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Message par JD12 »

filip-63 a écrit :Bonjour les vinylomaniaques (et les autres)

hier je papotais avec mon dealer hifi local. En parlant vinyl il me dit : je te conseille la nouvelle Rega P5 qui a un très bon bras (le même que la P7) et avec son alim. additionelle (qui est en standard sur la P7). Il me conseillait par ailleurs une cellule MC Benz (bon, faut pas pousser !)...

Or, il y a une P5 + Alim. + Goldring 1042, sur HCFR à 800 roros. J'ai demandé plus de renseignements, mais qu'en pensez vous ? C'est pas une LP12, mais c'est moins cher, plus récent, et je ne suis quand même pas un vinylopile extrémiste.

Merci les amis

:cool:
J'allais faire presque mot pour mot la même réponse qu'Eric..... ton système mérite mieux qu'une Rega P5. Source first !
Pour la Goldring 1042 c'est une excellente MM très prisée par les journaleux de HiFi World pour son excellent rapport Q/P et c'est pas du pipeau "haute publicité", je connais bien David Price et un peu Noël Keywood.

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17009
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Je réactive le post pour une question.

J'ai trouvé un site sur lequel deux modèles de 1042 sont répertoriés, dont un appelé 1042 référence, beaucoup plus cher. La différence résiderait dans la qualité de sélection et de taille du diamant. Qu'en pensent les goldringuiens ?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
folkdeath95
Membre cadet
Messages : 233
Enregistré le : 28 avr. 2008, 19:30
Localisation : Pont de Buis (29)

Message par folkdeath95 »

filip-63 a écrit :Je réactive le post pour une question.

J'ai trouvé un site sur lequel deux modèles de 1042 sont répertoriés, dont un appelé 1042 référence, beaucoup plus cher. La différence résiderait dans la qualité de sélection et de taille du diamant. Qu'en pensent les goldringuiens ?

:cool:
Ce qui m'étonne, c'est que sur le site de Goldring, cette 1042 Reference n'est pas mentionnée... En cherchant vite fait sur le Net, je n'ai pas trouvé d'autre magasin que Hifi Phono House qui en vende, et les seuls sites en parlant sont en allemand (donc je n'y comprends rien).
Est-ce que cette 1042 Reference ne serait pas juste une 1042 triée par Hifi Phono House (selon les critères que tu cites) et vendue plus chère?
LP12, Lingo, Ittok, Goldring 1042, Graham Slee Amp2SE; Thule CD100; Nait5i; Dynaudio Audience 42
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Message par ALMO »

Il y a aussi PHONO PHONO en Allemagne. Il y a 1mois j'ai acheté chez Phono House une balance pour le réglage du poids bras cellule . Et je l'ai reçu 5 jours plus tard .
troubadour

Message par troubadour »

ALMO a écrit :Il y a aussi PHONO PHONO en Allemagne. Il y a 1mois j'ai acheté chez Phono House une balance pour le réglage du poids bras cellule . Et je l'ai reçu 5 jours plus tard .
tu peux donner le lien, stp ?
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Message par ALMO »

Bonjour troubadour
Tu vas sur Google et tu tape Phono Phono .
troubadour

Message par troubadour »

c'est ce que j'ai fait, j'ai trouvé le site, mais ensuite pas trouvé la balance dont tu parles...si tu pouvais donner le lien direct, ou alors le nom de ce produit...Merci !
Répondre