Vos meilleurs enregistements de chanteuses de Jazz .

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
Playchess
Membre junior
Messages : 699
Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
Localisation : 78600

Message par Playchess »

Eliane Elias pour Around the city , melange de bossa nova et de jazz .

Image

C'est pour toi Caméo ;-)
nagy
Membre poussin
Messages : 96
Enregistré le : 19 déc. 2006, 04:45

Message par nagy »

Rouxousou a écrit :
CAMEO172 a écrit :
Rouxousou a écrit : Pour Diana je suis d'accord avec ce qui a été dit. 1 album pour la passion puis beaucoup de marketing sur sa jolie frimousse et un glissement très net vers le "easy lissening".

Le jazz n'est malheureusement pas une musique vendant beaucoup de disque, il est donc tentant de glisser vers la facilité toujours plus vendeuse.
tu opposes donc jazz et easy listenning.. le jazz doit être une musique intellectuelle ?
qu'est ce que le jazz finallement ? car à vous lire je dois pas connaître de chanteuse jazz :?
Certes non le Jazz peut aussi être facile à écouter (et heureusement), mais pas uniquement. Et je doits dire que j’ai plus d’affinité avec Coltrane et Bird ou Sonny Rollins qu’avec Armstrong ou Hampton.
J’aime be-bop en général même si certains de mes potes se moquent de moi et de ma musique « où qu’ils jouent pas tous le même morceau ». Je ne pense pas qu'ils auraent ce types de réaction avec Norah (même si je suis effectivement dur avec elle, je pense qu'elle fera des choses plus exigente dans l'avenir)
Je suis bien incapable de te dire pourquoi certains disques m’enthousiasment et d’autres me laissent froid. Bien sur l’interprète a de l’importance mais pas uniquement. Exemple, je me mets à genoux devant certains CD de Chet Baker et ne me servirais pas d’autres même pour caler un meuble.

Intellectuel ?? Fais moi pas rire. Mais qu’il faille faire quelques plus d’efforts pour apprécier Bill Evans au Village Vanguard que pour chatonner sur … (je ne veux pas me faire de nouveaux ennemis mortel Philippe avec Norah me suffit pour l’instant :lol: )
Sommes nous si abasourdis par las média que Norah ne sois même plus qualifiée de chanteuse par des mélomanes?Ouf ,j'ai peur.C'est vrai qu'on ne l'a pas entendue encore dans des impros de jazz où même des modulations""lâchées"" de voix frisant la liberté d'expression.Peut-être cela viendra-t-il ,on l'espère. En tout cas cette voix ne laisse pas la planète indifférente .
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16979
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

nagy a écrit :....Sommes nous si abasourdis par las média que Norah ne sois même plus qualifiée de chanteuse par des mélomanes?Ouf ,j'ai peur.C'est vrai qu'on ne l'a pas entendue encore dans des impros de jazz où même des modulations""lâchées"" de voix frisant la liberté d'expression.Peut-être cela viendra-t-il ,on l'espère. En tout cas cette voix ne laisse pas la planète indifférente .
Au fil des messages l'esprit du premier s'est déformé un peu semble-t-il. Personne n'a dit que Norah n'est pas une bonne chanteuse. Tout au plus que son style peu paraître à certains (dont moi) trop "lymphatique", ou qu'il est à la limite du jazz (s'approchant de la variété, de la pop, mâtinées de folk). ça n'est pas rédibitoire en soi.

Quand au mattraquage médiatique qui a présidé au lancement de ses deux premiers opus, il me semble peu contestable.

Pour le reste sa voix est agréable, elle chante juste, elle est agréable à regarder. Autant de qualités qui ne peuvent que plaire au mélomane :wink: :D

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
nagy
Membre poussin
Messages : 96
Enregistré le : 19 déc. 2006, 04:45

Norah

Message par nagy »

Je suis heureux que Norah déclenche la polémique. Avec un père pareil!
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16979
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Norah

Message par filip63 »

nagy a écrit :Je suis heureux que Norah déclenche la polémique. Avec un père pareil!
Il n'y a pas de polémique. Tu penses que son père serait Ravi ? :lol:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Re: Norah

Message par Jean-Claude »

filip-63 a écrit :
nagy a écrit :Je suis heureux que Norah déclenche la polémique. Avec un père pareil!
Il n'y a pas de polémique. Tu penses que son père serait Ravi ? :lol:

:cool:
La , Philippe...tu prépares l'almanach VErmot 2008.... :D

Je crois qu'Amo a eu le mot juste....EMOTION c'est ce qui fait la différence entre le jazz que l'on écoute chez soi, et celui quand on fait ses course au supermarché...

La seule chanson de DK qui me fait frissonner est "Boulevard des Broken Dreams" qu'inteprète égalemetn superbement Marianne Faithfull...

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

et bien je toi être un bonhomme à part (bon ça je le sais déjà) mais j'ai de l'émotion quand j'écoute "Don't know why" ou "come away with me", pour n'en citer que deux.

Pour revenir sur le sujet, je ne peux que conseiller cet album

Image

je n'oserai pas mettre cela dans la catégorie Jazz...quoi que...on en ai pas bien loin et c'est sublime à écouter.
Sa reprise de Samba E Amor (version originale de Chico Buarque) est à tomber !

Son second album est aussi très bon

Image

la petite est bonne..faut dire que papa est un peu dans le métier...

je dois acheter son troisème album, qui semble toujours être dans la veine bossa nova moderne.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
amo
Membre cadet
Messages : 285
Enregistré le : 16 févr. 2007, 22:43
Localisation : choisy 94

Message par amo »

salut non comme toi un sur ces titres j'ai ressenti un petit quelque chose et au bout de 10 ecoutes plus possible de reecouter , fini ca passe plus ca soule ca sent le commercial sans ame.
tandis que pour les autres cites plus haut entre autre a chaque ecoute c'est une nouvelle ecoute riche en nouvelles emotions comme si c'etait la premiere fois que tu l'ecoutait ,tu la redecouvre a chaque fois sans jamais t'en lasser.
De plus une sensation de bien etre m'envahit immediatement des que je les entends comme si.....................................;c'etait quelqu'un de proche de cher.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

amo a écrit :salut non comme toi un sur ces titres j'ai ressenti un petit quelque chose et au bout de 10 ecoutes plus possible de reecouter , fini ca passe plus ca soule ca sent le commercial sans ame.
tandis que pour les autres cites plus haut entre autre a chaque ecoute c'est une nouvelle ecoute riche en nouvelles emotions comme si c'etait la premiere fois que tu l'ecoutait ,tu la redecouvre a chaque fois sans jamais t'en lasser.
De plus une sensation de bien etre m'envahit immediatement des que je les entends comme si.....................................;c'etait quelqu'un de proche de cher.
je comprends ton point de vue amo. je suis dans une vrai phase de boulime musicale et pour le moment tout me plaît. je suis un peu le bébé qui ouvre les yeux et s'extasie devant une mouche.
je réagirai probablement différement dans quelques mois.

je vous tiendrai bien sûr au courant :oops:
Pour le moment l'album "come away with me" passe fréquemment sur la platine, "fells like home" un peu moins. et je n'ai pas les autres pour le moment, ce n'est pas du tout ma priorité musicale.

ce mois d'avril c'est quelques chose comme 25 nouveaux CDs pour moi !! dans tous les styles ! saloperie de naim :lol: :lol: :lol:

bon sinon, je n'ai pas d'autres conseils en chanteuse jazz... bebel Gilberti et Elis Regina sont les seuls avec Norah et Diana que j'ai.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

filip-63 a écrit :Nombreux disques préférés ..... :?

Bon, en dehors des intouchables Ella, Sassy et Billie, et dans des styles très variés :

Karin Allyson (Ballads)
Erin Bode (Don't take your time)
Dorothy Dandridge (Smooth operator)
Shirley Horn (Light out of darkness)
Stacey Kent (The boy next door)
Sara Lazarus (it's all right with me)
Abbey Lincoln (A turtle's dream)
Jane Monheit (Never never land)
Diane Reeves (A little Moonlight)
Cassandra Wilson (Blue light til dawn)

pour les moins banales, et en se limitant à une réf. par artiste. :wink:

et il en manque (Blossom, Anita, Peggy, ...).

Vous aurez remarqué qu'il n'y a pas Diana, encore moins Norah.

:cool:
Erin Bode commandé
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
amo
Membre cadet
Messages : 285
Enregistré le : 16 févr. 2007, 22:43
Localisation : choisy 94

Message par amo »

Je te conseillerais de commencer par ella fitzgerald (pour moi la plus facile a aborder), n'importe quel cd sinon love songs ou meme en duo avec louis amstrong.
Apres tu as le choix dans les classiques : sarah vaughan ,dinah washington ,billie holliday(last recordings que je viens de decouvrir sur les conseils de bernard :une merveille).
Je ne te donnes pas de cd en particulier car ils sont tous a avoir : ceux que tu n'apreciera pas aujourd'hui tu les preferera demain,mais la tu peux pas te tromper.
Ce sont ici des classiques du jazz , je t'en donnerais d'autres moins classique ou connus mais c'est bien de commencer par la.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

amo a écrit :Je te conseillerais de commencer par ella fitzgerald (pour moi la plus facile a aborder), n'importe quel cd sinon love songs ou meme en duo avec louis amstrong.
Apres tu as le choix dans les classiques : sarah vaughan ,dinah washington ,billie holliday(last recordings que je viens de decouvrir sur les conseils de bernard :une merveille).
Je ne te donnes pas de cd en particulier car ils sont tous a avoir : ceux que tu n'apreciera pas aujourd'hui tu les preferera demain,mais la tu peux pas te tromper.
Ce sont ici des classiques du jazz , je t'en donnerais d'autres moins classique ou connus mais c'est bien de commencer par la.
tu parles d'une discographie pour ella :

1950 : Ella Sings Gershwin (Decca)
1954 : Songs in a Mellow Mood (Decca)
1955 : Songs from Pete Kelly's Blues (Decca)
1956 : Sings the Cole Porter Songbook (Verve)
1956: Ella and Louis (Verve)
1956: Sings the Rodgers & Hart Songbook (Verve)
1957 : Ella and Louis Again (Verve)
1957: Sings the Duke Ellington Songbook (Verve)
1957: Ella at the Opera House (Verve)
1957: Like Someone in Love (Verve)
1957: Porgy and Bess (Verve)
1958 : Ella and Billie at Newport (Verve)
1958: Ella Swings Lightly (Verve)
1958: Sings the Irving Berlin Songbook (Verve)
1958: Ella in Rome: The Birthday Concert (Verve)
1959 : Get Happy! (Verve)
1959: Sings Sweet Songs for Swingers (Verve)
1959: Sings the George and Ira Gershwin Songbook (Verve)
1960 : Ella in Berlin: Mack the Knife (Verve)
1960: Wishes You a Merry Christmas (Verve)
1960: Hello, Love (Verve)
1960: Sings Songs from Let No Man Write My Epitaph (Verve)
1960: Sings the Harold Arlen Songbook (Verve)
1961 : Ella in Hollywood (Verve)
1961: Clap Hands, Here Comes Charlie! (Verve)
1961: Ella Returns to Berlin (Verve)
1962: Rhythm Is My Business (Verve)
1962: Ella Swings Brightly with Nelson (Verve)
1962: Ella Swings Gently with Nelson (Verve)
1963 : Ella Sings Broadway (Verve)
1963: Sings the Jerome Kern Songbook (Verve)
1963: Ella and Basie! (Verve)
1963: These Are the Blues (Verve)
1964 : Hello, Dolly! (album)|Hello, Dolly! (Verve)
1964: Sings the Johnny Mercer Songbook (Verve)

1965 : Ella at Duke's Place (Verve)
1965: Ella in Hamburg (Verve)
1966 : Whisper Not (Verve)
1966: Ella and Duke at the Cote D'Azur (Verve)
1967 : Brighten the Corner
1967: Ella Fitzgerald's Christmas
1968 : 30 by Ella
1969 : Watch What Happens
1969: Ella (Reprise)
1970 : Things Ain't What They Used to Be (Reprise)
1970: Ella in Budapest, Hungary (Pablo)
1971 : Ella A Nice (Pablo)
1972 : Ella Loves Cole (Atlantic)
1973 : Newport Jazz Festival: Live at Carnegie Hall (Columbia Records)
1973: Take Love Easy (Pablo)
1974 : Ella Fitzgerald Jams (Pablo)
1974: Ella in London (Pablo)
1975 : Ella and Oscar (Pablo)
1975: Montreux '75 (Pablo)
1976 : Fitzgerald and Pass... Again (Pablo)
1977 : Montreux '77 (Pablo)
1978 : Lady Time (Pablo)
1978: Dream Dancing (Pablo)
1979 : Digital III at Montreux (Pablo)
1979: A Classy Pair (Pablo)
1979: A Perfect Match (Pablo). Ce concert public de 1979 au festival de jazz de Montreux est aussi diffusé sur le DVD Ella and Basie - the Perfect Match, '79.
1981 : Ella Abraca Jobim (Pablo)
1982 : The Best Is Yet to Come (Pablo)
1983 : Speak Love (Pablo)
1983: Nice Work If You Can Get It (Pablo)
1986 : Easy Living (Pablo)
1989 : All That Jazz (Pablo)
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

C'est déjà fait. J'ai de nombreux CD et disques vinyls de jazz... Je ne trouvais pas Erin Bode et mon disquaire m'avait dit d'abandonner...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

CAMEO172 a écrit :
amo a écrit :Je te conseillerais de commencer par ella fitzgerald (pour moi la plus facile a aborder), n'importe quel cd sinon love songs ou meme en duo avec louis amstrong.
Apres tu as le choix dans les classiques : sarah vaughan ,dinah washington ,billie holliday(last recordings que je viens de decouvrir sur les conseils de bernard :une merveille).
Je ne te donnes pas de cd en particulier car ils sont tous a avoir : ceux que tu n'apreciera pas aujourd'hui tu les preferera demain,mais la tu peux pas te tromper.
Ce sont ici des classiques du jazz , je t'en donnerais d'autres moins classique ou connus mais c'est bien de commencer par la.
tu parles d'une discographie pour ella :

1950 : Ella Sings Gershwin (Decca)
1954 : Songs in a Mellow Mood (Decca)
1955 : Songs from Pete Kelly's Blues (Decca)
1956 : Sings the Cole Porter Songbook (Verve)
1956: Ella and Louis (Verve)
1956: Sings the Rodgers & Hart Songbook (Verve)
1957 : Ella and Louis Again (Verve)
1957: Sings the Duke Ellington Songbook (Verve)
1957: Ella at the Opera House (Verve)
1957: Like Someone in Love (Verve)
1957: Porgy and Bess (Verve)
1958 : Ella and Billie at Newport (Verve)
1958: Ella Swings Lightly (Verve)
1958: Sings the Irving Berlin Songbook (Verve)
1958: Ella in Rome: The Birthday Concert (Verve)
1959 : Get Happy! (Verve)
1959: Sings Sweet Songs for Swingers (Verve)
1959: Sings the George and Ira Gershwin Songbook (Verve)
1960 : Ella in Berlin: Mack the Knife (Verve)
1960: Wishes You a Merry Christmas (Verve)
1960: Hello, Love (Verve)
1960: Sings Songs from Let No Man Write My Epitaph (Verve)
1960: Sings the Harold Arlen Songbook (Verve)
1961 : Ella in Hollywood (Verve)
1961: Clap Hands, Here Comes Charlie! (Verve)
1961: Ella Returns to Berlin (Verve)
1962: Rhythm Is My Business (Verve)
1962: Ella Swings Brightly with Nelson (Verve)
1962: Ella Swings Gently with Nelson (Verve)
1963 : Ella Sings Broadway (Verve)
1963: Sings the Jerome Kern Songbook (Verve)
1963: Ella and Basie! (Verve)
1963: These Are the Blues (Verve)
1964 : Hello, Dolly! (album)|Hello, Dolly! (Verve)
1964: Sings the Johnny Mercer Songbook (Verve)

1965 : Ella at Duke's Place (Verve)
1965: Ella in Hamburg (Verve)
1966 : Whisper Not (Verve)
1966: Ella and Duke at the Cote D'Azur (Verve)
1967 : Brighten the Corner
1967: Ella Fitzgerald's Christmas
1968 : 30 by Ella
1969 : Watch What Happens
1969: Ella (Reprise)
1970 : Things Ain't What They Used to Be (Reprise)
1970: Ella in Budapest, Hungary (Pablo)
1971 : Ella A Nice (Pablo)
1972 : Ella Loves Cole (Atlantic)
1973 : Newport Jazz Festival: Live at Carnegie Hall (Columbia Records)
1973: Take Love Easy (Pablo)
1974 : Ella Fitzgerald Jams (Pablo)
1974: Ella in London (Pablo)
1975 : Ella and Oscar (Pablo)
1975: Montreux '75 (Pablo)
1976 : Fitzgerald and Pass... Again (Pablo)
1977 : Montreux '77 (Pablo)
1978 : Lady Time (Pablo)
1978: Dream Dancing (Pablo)
1979 : Digital III at Montreux (Pablo)
1979: A Classy Pair (Pablo)
1979: A Perfect Match (Pablo). Ce concert public de 1979 au festival de jazz de Montreux est aussi diffusé sur le DVD Ella and Basie - the Perfect Match, '79.
1981 : Ella Abraca Jobim (Pablo)
1982 : The Best Is Yet to Come (Pablo)
1983 : Speak Love (Pablo)
1983: Nice Work If You Can Get It (Pablo)
1986 : Easy Living (Pablo)
1989 : All That Jazz (Pablo)
Tu as toute sa discographie CAMEO 172?
Modifié en dernier par m2003 le 24 avr. 2007, 22:39, modifié 1 fois.
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
amo
Membre cadet
Messages : 285
Enregistré le : 16 févr. 2007, 22:43
Localisation : choisy 94

Message par amo »

je ne les connais pas tous ,mes preferes: ella and louis , sings the duke ellington songbook ,ella in berlin(au concert elle oublie le texte et comble les trous avec ce qu'elle peut, on me l'aurait pas dit j'aurais rien su),laps hands, ella at dukes place.
deja la tu as de bonnes heures d'ecoute sans te lasser
Répondre