Vends Naim Ariva [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
Avatar du membre
XK8
Membre junior
Messages : 750
Enregistré le : 13 mars 2011, 15:41
Localisation : Lille

Re: Vends Naim Ariva

Message par XK8 »

<:)
Dans la gamme olive a partir du 160 c'est top...
et en black un 200 mini et les xs et surprenait aussi bien sur !
- Spectral dmc 12 Phono - Gamut M 250 i -
- Nap 250 CB - Naca 5 - Onkyo D 312 -
- Tuner Onkyo Integra -
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25348
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vends Naim Ariva

Message par RV »

XK8 a écrit :<:)
Dans la gamme olive a partir du 160 c'est top...
Le 160 a-t-il existé en olive :?: 8|
Modifié en dernier par RV le 07 déc. 2017, 13:48, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Vends Naim Ariva

Message par jeanpi »

Bien sûr que non RV ;)

Produit de 1980 à 1986!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Vends Naim Ariva

Message par maxwell »

C'est sûr que les Ariva ont le potentiel pour jouer de mieux en mieux suivant la qualité de l'ampli mais elle peuvent jouer déjà très bien avec un Nait. Après ça pourra dépendre de la taille de la pièce.
En tout cas fr ne te retiens pas si tu penses que tu n'as pas encore l'ampli "idéal".
Les Ariva joueront, quoi qu'il arrive, si tu peaufines un petit peu leur positionnement, au besoin. :super:
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Vends Naim Ariva

Message par zorglub007 »

maxwell a écrit :C'est sûr que les Ariva ont le potentiel pour jouer de mieux en mieux suivant la qualité de l'ampli mais elle peuvent jouer déjà très bien avec un Nait. Après ça pourra dépendre de la taille de la pièce.
En tout cas fr ne te retiens pas si tu penses que tu n'as pas encore l'ampli "idéal".
Les Ariva joueront, quoi qu'il arrive, si tu peaufines un petit peu leur positionnement, au besoin. :super:
Je plussoie !!!!!!!!
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
XK8
Membre junior
Messages : 750
Enregistré le : 13 mars 2011, 15:41
Localisation : Lille

Re: Vends Naim Ariva

Message par XK8 »

<:)

Nap 160 ou 180 olive ou chrome...bien sûr..!!
- Spectral dmc 12 Phono - Gamut M 250 i -
- Nap 250 CB - Naca 5 - Onkyo D 312 -
- Tuner Onkyo Integra -
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: Vends Naim Ariva

Message par driepick »

Bonjour,

Comment se comportent ces enceintes avec un ensemble nait 5i v2 et un cd5i v2 ? Elles seraient en remplacement de mes Highlands et je suis sur bxl et donc intéressé d un retrait sur place a Lille en cas de vente.
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Vends Naim Ariva

Message par JLH »

driepick a écrit :Bonjour,

Comment se comportent ces enceintes avec un ensemble nait 5i v2 et un cd5i v2 ? Elles seraient en remplacement de mes Highlands et je suis sur bxl et donc intéressé d un retrait sur place a Lille en cas de vente.
J'ai une paire d'Arivas que j'utilisais sur un NAIT3R et un CD3.5, et ça marchait drôlement bien.
J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Vends Naim Ariva

Message par zorglub007 »

driepick a écrit :Comment se comportent ces enceintes avec un ensemble nait 5i v2 et un cd5i v2 ? Elles seraient en remplacement de mes Highlands et je suis sur bxl et donc intéressé d un retrait sur place a Lille en cas de vente.
J'avais un Nait5i, un CD5 et une paire d'Ariva, ces dernières étant toujours en ma possession.
Ça fonctionnait fort bien et il n'y a que l'upgradite aigüe qui m'a fait changer d'ampli.
Présentement, mes Ariva fonctionnent avec un ampli Heed Obelisk SI III, une très belle association. Cet ampli est donné pour 2x50W sous 8 ohms .
Les Ariva sont de super chouettes enceintes, il ne leur manque rien, elles sonnent magnifiquement et sont faciles à associer.
Eddy les recommandait vivement avant de construire ses propres enceintes !
<:)
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: Vends Naim Ariva

Message par driepick »

zorglub007 a écrit :
driepick a écrit :Comment se comportent ces enceintes avec un ensemble nait 5i v2 et un cd5i v2 ? Elles seraient en remplacement de mes Highlands et je suis sur bxl et donc intéressé d un retrait sur place a Lille en cas de vente.
J'avais un Nait5i, un CD5 et une paire d'Ariva, ces dernières étant toujours en ma possession.
Ça fonctionnait fort bien et il n'y a que l'upgradite aigüe qui m'a fait changer d'ampli.
Présentement, mes Ariva fonctionnent avec un ampli Heed Obelisk SI III, une très belle association. Cet ampli est donné pour 2x50W sous 8 ohms .
Les Ariva sont de super chouettes enceintes, il ne leur manque rien, elles sonnent magnifiquement et sont faciles à associer.
Eddy les recommandait vivement avant de construire ses propres enceintes !
<:)
Le nait5i est aussi 2x50W sous 8 ohm il me semble, le gap est-il si grand que cela avec un autre ampli annoncé de même puissance ?
Je suis depuis longtemps fixé dans l'idée d'opter pour des Intro ou des SBL mais j'aime tellement mes Highlands que j'ai peur d'en changer mais je sais qu'elles sont difficile à tenir et qu'une paire comme les Intro, facile à driver, peut être un vrai upgrade selon mes lectures.
Ma pièce est assez grande, ces Ariva considérées comme des N-sat en colonne ne risquent-elles pas d'être un peu "juste" à haut volume ?

Je me tâte...
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Vends Naim Ariva

Message par zorglub007 »

driepick a écrit :a pièce est assez grande, ces Ariva considérées comme des N-sat en colonne ne risquent-elles pas d'être un peu "juste" à haut volume ?
Mon salon/salle à manger fait 30 m². Les Ariva y étaient parfaitement adaptées pour écouter confortablement de "lourdes" symphonies, genre Mahler ou Bruckner, à volume honnête.
<:)
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22807
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vends Naim Ariva

Message par GVTahiti »

driepick a écrit :Ma pièce est assez grande, ces Ariva considérées comme des N-sat en colonne ne risquent-elles pas d'être un peu "juste" à haut volume ?

Je me tâte...
C'est bien la première fois que j'entends dire une chose pareille ... Meneer Volgelpick ... mais tu as raison, il ne faudrait pas que ton changement d'enceintes se transforme en une partie de cette noble activité d'arrière-sallle !! :ange:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Vends Naim Ariva

Message par zorglub007 »

GVTahiti a écrit :C'est bien la première fois que j'entends dire une chose pareille ... Meneer Volgelpick ... mais tu as raison, il ne faudrait pas que ton changement d'enceintes se transforme en une partie de cette noble activité d'arrière-sallle !!
Je ne suis pas sûr, Gérald, que tout le monde puisse bien saisir la chose que tu sous-en tends !
:mdr3:
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22807
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vends Naim Ariva

Message par GVTahiti »

Je le crains moi aussi, mais pour une fois qu'on peut se parler en code "entre nordiste" ... :hehe: :hehe: Allez, une indication, ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Vends Naim Ariva

Message par JLH »

driepick a écrit :
zorglub007 a écrit :
driepick a écrit :Comment se comportent ces enceintes avec un ensemble nait 5i v2 et un cd5i v2 ? Elles seraient en remplacement de mes Highlands et je suis sur bxl et donc intéressé d un retrait sur place a Lille en cas de vente.
J'avais un Nait5i, un CD5 et une paire d'Ariva, ces dernières étant toujours en ma possession.
Ça fonctionnait fort bien et il n'y a que l'upgradite aigüe qui m'a fait changer d'ampli.
Présentement, mes Ariva fonctionnent avec un ampli Heed Obelisk SI III, une très belle association. Cet ampli est donné pour 2x50W sous 8 ohms .
Les Ariva sont de super chouettes enceintes, il ne leur manque rien, elles sonnent magnifiquement et sont faciles à associer.
Eddy les recommandait vivement avant de construire ses propres enceintes !
<:)
Le nait5i est aussi 2x50W sous 8 ohm il me semble, le gap est-il si grand que cela avec un autre ampli annoncé de même puissance ?
Je suis depuis longtemps fixé dans l'idée d'opter pour des Intro ou des SBL mais j'aime tellement mes Highlands que j'ai peur d'en changer mais je sais qu'elles sont difficile à tenir et qu'une paire comme les Intro, facile à driver, peut être un vrai upgrade selon mes lectures.
Ma pièce est assez grande, ces Ariva considérées comme des N-sat en colonne ne risquent-elles pas d'être un peu "juste" à haut volume ?

Je me tâte...
C'est justement ce que requiert l'Ariva : de l'espace!
Et là, ça pète dans tous les sens.

Je les ai utilisées lors d'une présentation aux Audiophiles d'Alsace; la pièce fait au moins 60m². Ca marchait d'enfer avec le NAIT3, à qui le NAIT5 a succédé.
C'est une enceinte très dynamique et facile à amplifier. A mon avis ton NAIT5 suffira.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Verrouillé