Vends Naim Ariva [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vends Naim Ariva

Message par GVTahiti »

driepick a écrit :Malheureusement l'enfilade fait déjà 2m, le placement des enceintes ne peut pas vraiment être changé ni rapproché.
Au vu de la photo, je pense que tu pourrais tenter de rapprocher tes enceintes en les écartant du mur, pour qu'elles soient de part et d'autre de ton enfilade, avec très peu d'espace (3 à 4 cm) entre côtés de l'enfilade et de l'enceinte ... l'avant de lchaque enceinte se trouvant une dizaine de cm en avant de la façade de ton enfilade ... cela ne coute que d'essayer ... et de convaincre wafette, bien sûr !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: Vends Naim Ariva

Message par driepick »

Helas non, le sofa est tourné vers la tv ce qui est aussi le sens pour les écoutes et lectures. Le mur arriere est constitué intégralement d'une bibliotheque intégrée. Je suis coincé :pleur4: :pleur4: Mais jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais ressenti de gêne dans le fait d'avoir mes enceintes ainsi. Peut-être que mes Highlands ne sont pas si mal finalement...
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Vends Naim Ariva

Message par zorglub007 »

driepick a écrit :Helas non, le sofa est tourné vers la tv ce qui est aussi le sens pour les écoutes et lectures. Le mur arriere est constitué intégralement d'une bibliotheque intégrée. Je suis coincé Mais jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais ressenti de gêne dans le fait d'avoir mes enceintes ainsi. Peut-être que mes Highlands ne sont pas si mal finalement...
Tu n'aurais pas une photo plus explicite ? Je ne vois pas trop le problème !!!
Les VCRSAV, on comprend vite ......... mais il faut nous expliquer longtemps !!!!
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: Vends Naim Ariva

Message par driepick »

Voilà une vue globale sachant que derrière le sofa d'où est pris la photo il y un mur 100% rempli de livres de bord à bord, du sol au plafond.
Je peux les rapprocher mais ce n'est pas au gout de madame qui trouve que ces enceintes ( pourtant fines et peu grandes) sont trop envahissante :happy1:
Le top serait des SBL collées au mur ou des Intro 2 collées au mur non ?

Image
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vends Naim Ariva

Message par RV »

Il est certain que la solution des enceintes collées au mur (lorsque c’est possible et que le mur le permet) fait partie de ce qui est le moins envahissant dans un salon. <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Vends Naim Ariva

Message par Frederic »

RV a écrit :Il est certain que la solution des enceintes collées au mur (lorsque c’est possible et que le mur le permet) partie de ce qui est le moins envahissant dans un salon. <:)
A conditions que le point d'écoute (canapé ou fauteuil) ne soit pas trop distant ou puisse être rapproché si c'est le cas. :)
F.
Modifié en dernier par Frederic le 04 janv. 2018, 17:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Vends Naim Ariva

Message par ChriS.P.L »

Un autre problème se présentera avec des enceintes collées au mur... il ne faut rien entre deux :)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vends Naim Ariva

Message par RV »

Frederic a écrit :
RV a écrit :Il est certain que la solution des enceintes collées au mur fait partie de ce qui est le moins envahissant dans un salon. <:)
A conditions que le point d'écoute (canapé ou fauteuil) ne soit pas trop distant ou puisse être rapproché si c'est le cas. :)
F.
Hello Frederic <:)
Oui c’est pourquoi dans la parenthèse j’avais indiqué : « quand c’est possible » ;)

h.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Vends Naim Ariva

Message par Frederic »

Ah zut, j'aurai dû te citer intégralement...je vais corriger Hervé! :)
F.
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Vends Naim Ariva

Message par zorglub007 »

driepick a écrit :Voilà une vue globale sachant que derrière le sofa d'où est pris la photo il y un mur 100% rempli de livres de bord à bord, du sol au plafond.Je peux les rapprocher mais ce n'est pas au gout de madame qui trouve que ces enceintes ( pourtant fines et peu grandes) sont trop envahissante Le top serait des SBL collées au mur ou des Intro 2 collées au mur non ?
Ecoutez les gars, personnellement je ne vois pas de problème. On colle les Ariva au mur ou à quelques centimètres du mur et on les installe au milieu des deux espaces vides de chaque côté du meuble. Ensuite s'il faut régler un peu pour améliorer il y a toujours assez de centimètres de marge.
Là on tourne autour du pot et on se noie dans un verre d'eau, amha !
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vends Naim Ariva

Message par RV »

Frederic a écrit :Ah zut, j'aurai dû te citer intégralement...je vais corriger Hervé! :)
F.
Non ce n’est pas la peine <:)
Tu apportes une précision que ma restriction plus générale ne mentionnait pas. :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vends Naim Ariva

Message par RV »

zorglub007 a écrit : Ecoutez les gars, personnellement je ne vois pas de problème. On colle les Ariva au mur ou à quelques centimètres du mur et on les installe au milieu des deux espaces vides de chaque côté du meuble. Ensuite s'il faut régler un peu pour améliorer il y a toujours assez de centimètres de marge.
Là on tourne autour du pot et on se noie dans un verre d'eau, amha !
Ben Henri, faut bien qu’on cause ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Vends Naim Ariva

Message par zorglub007 »

RV a écrit :Ben Henri, faut bien qu’on cause
Tu as raison Hervé, mais je crois qu'on trolle ce post pour pas grand chose.
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vends Naim Ariva

Message par GVTahiti »

ChriS.P.L a écrit :Un autre problème se présentera avec des enceintes collées au mur... il ne faut rien entre deux :)
Tu as certainement hifiesquement raison, mais le salon de Madame étant une pièce à vivre, il est normal de s'accommoder de compromis ... ;-)

Ceci dit, c'est l'éternel débat entre pièce dédiée et cohabitation entre la vie et le son au sein d'un si bien nommé ... "living-room" !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vends Naim Ariva

Message par RV »

zorglub007 a écrit : Tu as raison Hervé, mais je crois qu'on trolle ce post pour pas grand chose.
je ne sais pas Jean-Luc dit qu’il n’est pas très judicieux de coller les Ariva au mur, c’est de là qu’est parti la discussion.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Verrouillé