Vends Naim Ariva [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: Vends Naim Ariva

Message par driepick »

Mon salon ne fait que 20m2...

Pour information, j'ai eu chez moi des Linn Nexus LS250 et je leur ai préféré mes Highlands. Le son des Linn étant moins détaillé à mon goût.
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4383
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Vends Naim Ariva

Message par eddy »

<:) , les Nexus de Linn ne sont pas de bonnes enceintes, c'est un flop ! Les petites Index sont nettement meilleures, les modèles plus "haut de gamme" Hélix et Nexus pour compléter la trilogie n'envoyaient que des sons mais pas de musique. Les Ariva n'ont rien à voir du point de vue musical, ce sont de bonnes enceintes ! Pardon pour la franchise ( j'étais revendeur des trois modèles Linn...!
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Vends Naim Ariva

Message par JLH »

driepick a écrit :Mon salon ne fait que 20m2...

Pour information, j'ai eu chez moi des Linn Nexus LS250 et je leur ai préféré mes Highlands. Le son des Linn étant moins détaillé à mon goût.
20m², c'est très bien.
Par contre, il ne faut pas coller les ARIVAS contre le mur; sinon, il y a trop de basses. Il faut leur laisser au moins 40cm.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Vends Naim Ariva

Message par zorglub007 »

JLH a écrit :Par contre, il ne faut pas coller les ARIVAS contre le mur; sinon, il y a trop de basses. Il faut leur laisser au moins 40cm.J-Luc
Bonjour Jean-Luc,
Désolé d'alimenter la polémique. Chez moi les Ariva sont et ont toujours été collées au mur, comme ça doit être fait pour une enceinte close.
Maintenant il est sûr qu'il existe peut-être des variantes en fonction des types de musiques écoutées et de la sensibilité de chacun !
Ta super KJette fonctionne toujours aussi bien !
Bonne continuation !!!!
Henri <:)
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
Selmer
Membre cadet
Messages : 236
Enregistré le : 13 avr. 2012, 19:04
Localisation : Annecy

Re: Vends Naim Ariva

Message par Selmer »

Je ne sais pas si il y a polémique...
Mais mes Ovator s400, qui sont des closes, sont elles aussi décollées du mur (presque 60cm entre le plan des HP et le mur). Seule façon d'obtenir une image satisfaisante. En tout cas, à mes oreilles, le résultat est trrrrrrès satisfaisant.
NAS Qnap HS-251/LPSU Teddy Pardo - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Vends Naim Ariva

Message par JLH »

zorglub007 a écrit :
JLH a écrit :Par contre, il ne faut pas coller les ARIVAS contre le mur; sinon, il y a trop de basses. Il faut leur laisser au moins 40cm.J-Luc
Bonjour Jean-Luc,
Désolé d'alimenter la polémique. Chez moi les Ariva sont et ont toujours été collées au mur, comme ça doit être fait pour une enceinte close.
Maintenant il est sûr qu'il existe peut-être des variantes en fonction des types de musiques écoutées et de la sensibilité de chacun !
Ta super KJette fonctionne toujours aussi bien !
Bonne continuation !!!!
Henri <:)
Bonsoir Henri,
ce sont les mécaniquement découplées qui doivent être collées au mur, du moins en théorie, car dans certaines configurations, il y a trop de résonances.
Les ARIVAS sont des closes, certes, mais contre le mur, ce n'est pas optimisé. C'est beaucoup trop dynamique. Le fait de l'éloigner du mur fait que l'image et les détails sont plus agréables, et je rejoins ce que dit SELMER. Du moins, c'est ce que j'ai ressenti chez moi, et je les ai utilisées pendant 11 ans.
Content que mon ampli K-Jette continue de te combler.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Vends Naim Ariva

Message par zorglub007 »

JLH a écrit :Bonsoir Henri,ce sont les mécaniquement découplées qui doivent être collées au mur, du moins en théorie, car dans certaines configurations, il y a trop de résonances.Les ARIVAS sont des closes, certes, mais contre le mur, ce n'est pas optimisé. C'est beaucoup trop dynamique. Le fait de l'éloigner du mur fait que l'image et les détails sont plus agréables, et je rejoins ce que dit SELMER
Merci Jean-Luc pour tes explications et ton avis. Je ne peux pas faire de test dans l'endroit où elles sont, je n'ai pas trop de recul.
Mais le prochain acquéreur des enceintes ici présentes le fera sans doute et nous donnera le résultat de ses essais, sans doute.
Personnellement je n'écoute pas à fort volume et essentiellement du classique, je n'ai donc pas de problème particulier.
<:)
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Vends Naim Ariva

Message par JLH »

zorglub007 a écrit : Personnellement je n'écoute pas à fort volume et essentiellement du classique, je n'ai donc pas de problème particulier.
<:)
Dans le classique aussi il y a du HARD... "Pictures At An Exhibition" par exemple. ;)

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: Vends Naim Ariva

Message par driepick »

toujours dans le doute, je n'ai vraiment pas la possibilité de les avancer trop compte tenu de la porte qui doit pouvoir encore s'ouvrir.
Madame elle a plus un problème esthétique, le bois clair est vraiment pas ce qui "irait le mieux dans le salon", les négociations vont bon train.

Une vue de mon salon pour vous permettre de voir si ces enceintes sont envisageables ou non.

Image
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Vends Naim Ariva

Message par jeanpi »

Quel écartement as-tu entre les enceintes?
Je trouve que celle de gauche (on ne voit pas l'autre...) est un peu trop proche du mur latéral ;)
Cela dit, lorsque tu écoutes, la porte est fermée, non? Donc tu peux avancer l'enceinte puis la reculer après l'écoute :happy1:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: Vends Naim Ariva

Message par driepick »

:mrgreen: :mrgreen: et les prendre dans mon bureau si je veux écouter de la musique en travaillant :mrgreen: :mrgreen:

j'ai un écart de 3m entre les enceintes et la pièce fait 6m de profondeur avec mur bibliothèque au fond.
Trop proche du mur latéral ?
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Vends Naim Ariva

Message par zorglub007 »

driepick a écrit :j'ai un écart de 3m entre les enceintes et la pièce fait 6m de profondeur avec mur bibliothèque au fond.Trop proche du mur latéral ?
Je pense qu'il faudra rapprocher les Ariva, l'écart intéressant se situant dans les 2m.
Pour tes enceintes actuelles, elles sont sans doute trop proches des murs latéraux, ce qui n'est pas terrible acoustiquement.
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22832
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vends Naim Ariva

Message par GVTahiti »

driepick a écrit ::mrgreen: :mrgreen: et les prendre dans mon bureau si je veux écouter de la musique en travaillant :mrgreen:
Non, pour le bureau, tu peux te prendre des n-Sats ... c'est plus facile à placer !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: Vends Naim Ariva

Message par driepick »

Malheureusement l'enfilade fait déjà 2m, le placement des enceintes ne peut pas vraiment être changé ni rapproché.
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25373
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vends Naim Ariva

Message par RV »

Et les mettre dans l’autre sens ?
Si toutefois l’aménagement de ta pièce le permet
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Verrouillé