Enceintes "Bibliothèque" avec Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16964
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Enceintes "Bibliothèque" avec Naim

Message par filip63 »

Hello,
Qui a une expérience des enceintes Jean Marie Reynaud ?
... notamment sur des électroniques Naim ?
... en particulier le modèle Offrande ? dont on lit le plus grand bien
et pourrait nous en faire profiter ?

Philippe
:cool:
Modifié en dernier par filip63 le 18 juil. 2008, 16:17, modifié 2 fois.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Il est vrai que les JMR semblent êtres appréciées par de nombreux mélomanes !!!

Mais bien sur il faut écouter :wink:

Image

Elles sont pas mal ces Offrandes :!:
Modifié en dernier par naim71 le 31 mars 2006, 21:53, modifié 2 fois.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25331
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

:oops:

Moi je n'ai jamais accroché sur les enceintes JMR. :oops:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'ecouter recemment des JMR OFFRANDE que je qualifierai de "jolies" en termes de restitution musicale...Agréables et bien equilibrées à loreille mais pas entrainantes...

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16964
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

La marque JMR ne semblant pas inspirer les foules, j'étend le débat (en modifiant le titre) aux autres marques, en restant sur les modèles "bibliothèque" assez "haut de gamme".

Que penser par exemple des B & W 805S avec Naim ?

A vos plumes :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Je crois que de ce coté là, RV a sans doute une référence : la Kalibrator. Le paradoxe c'est que c'est une bass-réflex... mais construite par un génie en la matière et cela change tout : Christian Yvon. Comme quoi... :lol:
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

B&W 805 why not , la marque vient de sortir les DM1 près proche en conception et en écoute ( d'après ceux qui ont eu l'occasion de les écoutées ) mais à "seulement" 800 € !!! OUUUUUPS.


Image

Il a aussi les TOTEM model 1 et les FOCUS AUDIO 688

Eric
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16964
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

naim71 a écrit :B&W 805 why not ....
Eric
non non, pas 805, mais 805 S ... :?

Pour Eddy, oui Kalibrator, trés bonne presse, à tester.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Excuse me j'ai oublié le S :oops:

On parle bien de celle ci :

Image

C'est de toute les manières la seule biblio dans la gamme 800 !!!

RV ! RV ! Help !!! Il faut un avis sur la Kalibrator :wink:
PhilippeH
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 26 oct. 2005, 23:14
Localisation : Rennes

Message par PhilippeH »

J'ai écouté une seule fois et sur de l'amplification américaine dit très haut de gamme et je n'ai pas été transcendé musicalement parlant. C'est toujours pareil sur plan hifi, le rendu sonore est très beau, très ouvert, très ceci, très cela mais est-ce pour autant aussi musical que son prix est élevé, là je resterai beaucoup plus nuancé. Il est vrai qu'un produit comme celui là doit s'écouter avec différentes électroniques et sources et plusieurs fois d'affilé avant de pouvoir faire ressortir un jugement précis. Mais au prix ou elle est vendue neuve, la kalibrator me laisse un peu sur ma faim musicale mais çà n'engage que moi.... :wink:. Je préfère par exemple mes Asa monitor pro sans aucune difficulté maintenant d'occasion à un prix décent il faut voir....
Si le support est important, encore faut-il avoir la matière pour en tirer la quintessence
PhilippeH
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 26 oct. 2005, 23:14
Localisation : Rennes

Message par PhilippeH »

Complètement d'accord avec Ding Deng Dong, si l'on veut rester sur des produits récents le trio n-sat, nait5i, cd5i devrait surement sur le plan de la restitution des harmonies musicales apparaître comme un excellent choix surtout au regard de leur prix, ayant déjà écouté à plusieurs reprises les deux derniers, et cela bien sûr sans aller dépenser une fortune.
Si le support est important, encore faut-il avoir la matière pour en tirer la quintessence
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Salut DDD

Avez vous écouté de "jolies" choses la semaine derniere en Allemagne !
autre que du Naim ???

@+

Eric
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

J'ai toujours pensé que l'enceinte en bout de système n'est que la charge... réciproquement j'ai également toujours pensé qu'avec un système naim on s'affranchit du transducteur ( dans une certaine limite bien sûr ). PhilippeH démontre complètement cela : il n'a pas été transcendé par la Kalibrator avec un système non naim je pense mais il aime beaucoup son enceinte sur le système naim ! En fait la qualité musicale et ce qui fait fonctionner un naimiste ( vie et cohérence musicale... ) se génère dans le système et non pas dans la charge. Ce n'est pas la faute de l'enceinte si l'émotion n'est pas au rendez-vous. D'ailleurs physiquement, ce n'est qu'un transducteur. Il transmet ce qu'on veut bien lui donner. Evidemment il ne faut pas tomber dans une extrême : avec une enceinte mal construite avec une mauvaise mise en phase et pas rigide on ne peut rien faire : elle assassine tout le potentiel d'avant. En fait pour simplifier, je dirai que dans l'expression musicale on a deux choses en gros: l'émotion traduite par les musiciens en causant avec leurs instruments. Cette quintessence est communiquée par le système et puis il ya la charge, l'enceinte qui reproduit le son. Bon, je m'arrête là...
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

Pour faire simple, l'électronique est active dans l'émotion et les enceintes doivent rester passives et ne rien apporter de plus.

stéphane
Modifié en dernier par stephane le 06 févr. 2006, 12:25, modifié 1 fois.
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

Et la GAIA MINOR avec les pieds spécialement conçus par EDDY... en son temps!!! A l'époque, l'ensemble coûtait déjà 1200 €.
Mais je crois que le concepteur, un nommé FONTAINE, s'est plus ou moins fâché avec l'Audiodistribution, et la fabrication a été arrêtée.
J-Luc
Répondre