Casques essais

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25345
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Casques essais

Message par RV »

C’est également mon avis.

Je me demande également dans quel mesure il y aurait un gain à l’utiliser avec un DAP plus performant qu’un iBidule.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25345
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Casques essais

Message par RV »

Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25345
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Casques essais

Message par RV »

Cela fait maintenant quelques semaines que j’ai le Bathys.

Il est nécessaire de lui laisser quelques heures de fonctionnement afin qu’il livre tout son potentiel. Avant les premières utilisations je l’avais fait "tourner" sur la tête de Sonny une quarantaine d’heures, mais ce n’était pas suffisant, le son restait un peu coincé, surtout comparé au Stax qui a une manière aussi agréable que personnelle de présenter la musique.

Donc une fois rodé, le Bathys est très agréable à utiliser, surtout pour un casque fermé. Certes je ne l’ai pas sur la tête des journées entières mais ça n’a jamais été l’objectif. Il communique bien le PRaT et je le trouve bien timbré. J’ai écouté plusieurs style de musique et je n’ai été déçu avec aucune.
J’ai testé en BT et avec son propre DAC relié par le câble USB-c, la restitution est meilleure sur la position DAC, toutefois je l’utilise principalement en BT, car j’ai acheté un casque BT ;)
Je regrette que le volume se règle (sur le casque) par pas et non en continu, car pour l’éternel insatisfait que je suis le bon réglage semble toujours se situer entre 2 positions :mrgreen:

Donc très content de mon achat. Certes il est moins rapide que le Stax, et la restitution moins subtile mais ces 2 casques n’ont pas la même utilisation mais chacun correspond à mes besoins.
<:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
cedric31
Membre junior
Messages : 927
Enregistré le : 19 févr. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: Casques essais

Message par cedric31 »

Interessant comme retour , le clear m a paru très équilibré tout comme l utopia . Je suis certain que le bathys présente également cette tonalité bien équilibré des graves aux aigus ….
En casque BT de qualité il n’y a pas beaucoup de choix … j avoue que ma préférence irait également vers le bathys , son design est sympa et pour une écoute sans prise de tête avec un IPhone et bien je ne vois pas grand chose de mieux .
Naim Black-DR et vieilleries
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25345
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Casques essais

Message par RV »

J’ai hésité avec le B&W Px8, notamment car j’aime beaucoup leur modèle P5 que j’ai toujours. Ils sont plus ou moins de prix équivalent avec une finition qui semble un peu mieux pour le B&W

Il y a également en BT le nouveau T+A Solitaire T, mais il est nettement plus cher.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
el med
Membre junior
Messages : 680
Enregistré le : 19 janv. 2008, 17:24
Localisation : Nice

Re: Casques essais

Message par el med »

cedric31 a écrit :Interessant comme retour , le clear m a paru très équilibré tout comme l utopia . Je suis certain que le bathys présente également cette tonalité bien équilibré des graves aux aigus ….
En casque BT de qualité il n’y a pas beaucoup de choix … j avoue que ma préférence irait également vers le bathys , son design est sympa et pour une écoute sans prise de tête avec un IPhone et bien je ne vois pas grand chose de mieux .
Franchement pour un prix raisonnable et qui marche très très bien il fait essayer le Sony WH-1000XM4.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
32,5/HiCap/250 CB/ NDAC / XPS
CCA/ ARMATURE Hecate + iFi Gemini RF3+ Audirvana et Tidal
B&W 804 D2
NACA 5

Casque Sennheiser HD 650 + CHORD MOJO
Répondre