Aurender

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25345
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Aurender

Message par RV »

filip63 a écrit : 02 déc. 2023, 19:38 ça a toujours été comme ça, même avec la V3. Mais ce n'est pas vraiment un problème.
Par contre, effectivement, RAS sur mon iPad qui est mon mode d'utilisation habituel.
L’appli a d’abord été développée nativement pour iOS, et pendant longtemps c’était la seule possibilité. Son portage sur Androïd est assez récent et il n’est peut-être pas encore optimisé.

Est-ce que tu as également ce retour à l’écran qui détecte l’Aurender comme lorsqu’on ouvre l’appli ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Aurender

Message par filip63 »

RV a écrit : 02 déc. 2023, 20:37 L’appli a d’abord été développée nativement pour iOS, et pendant longtemps c’était la seule possibilité. Son portage sur Androïd est assez récent et il n’est peut-être pas encore optimisé.

Est-ce que tu as également ce retour à l’écran qui détecte l’Aurender comme lorsqu’on ouvre l’appli ?
Je ne comprends pas ta question :rouge:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25345
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Aurender

Message par RV »

J’ai dû faire quelques raccourcis dans mon explication :rouge:

Lorsque j’arrive dans l’appart, après avoir réveillé l’Aurender, j’ouvre l’appli et la première page est celle où elle cherche un Aurender pour s’y connecter.

Une fois cela fait, la page suivante est celle de mon "espace", c’est à dire celle où je vois mes icônes de streaming.

Jusque là entre v3 et v4 c’est pareil.

Avec la v3 j’étais toujours dans cette page perso durant la totalité de mon séjour sauf si je mettais l’Aurender en veille ou si je faisais une màj.

Avec la v4 je me retrouve régulièrement dans la première page, par exemple lorsque je reviens dans l’appli après l’écoute d’un album pour en lancer un autre. C’est certes très court, mais je trouve cela bizarre par rapport au fonctionnement de la v3.

Sinon je serai à Paris semaine prochaine, je ferai des copie d’écran si mes explications ne sont toujours pas claires. ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Aurender

Message par filip63 »

Ah OK. Non, je n'ai pas noté de différence évidente à ce sujet. Par contre, avec la V4, il arrive qu'après l'interruption de l'écoute d'une playlist je me retrouve sur une page "vide", je veux dire sans les images des jaquettes de ma page d'accueil. Pour revenir à celle ci il faut que je resélectionne le "genre" voire parfois que je sélectionne "Qobuz" et que je revienne à ma bibliothèque.
En fait pour l'instant je me sers essentiellement de la V3, ses menus me convenant mieux. Et comme ça ne change rien pour l'écoute en elle même ...
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25345
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Aurender

Message par RV »

C’est peut-être la même chose. Je ferai des captures d’écran.

Sûrement un bug de la V4 et je reviendrai à la V3 pour voir si cela se produit maintenant

Je m’étais mis à la V4 car il était possible de lancer la lecture de l’album depuis sa page et non de la page catalogue comme auparavant. Un truc qui m’avait toujours paru bizarre avec l’appli Aurender, même s’il est facile de s’en accommoder
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25345
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Aurender

Message par RV »

Voilà avec une capture d’écran c’est sans doute plus clair.

Au bout d’un certain temps de lecture, lorsque je réactive l’appli, au lieu de la page de lecture, j’ai maintenant celle-ci qui s’intercale avant de me proposer de nouveau celle où j’étais lorsque j’ai lancé la lecture.

Au détail près, que dans les icones c’est celui de l’Aurender qui est sélectionné au lieu du service de streaming

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Aurender

Message par filip63 »

Je regarderai à l'occasion. Personnellement je vide la liste d'attente avant de quitter l'appli.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25345
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Aurender

Message par RV »

Oui moi aussi, ainsi qu’avant de lancer l’album suivant.

Mais cette copie d’écran a été faite alors qu’une lecture était en cours depuis un moment.

Lorsque je suis revenu sur l’appli, c’est cette page que je vois avant par exemple celle-ci

Image

Qui est celle de la lecture en cours.

Et sur cette page, demeure une anomalie (par rapport à la v3), j’ai lancé la lecture depuis Qobuz, et ce n’est plus cette icone qui est sélectionnée mais celle d’Aurender. Je dois donc recliquer sur l’icone Qobuz pour revenir au service de streaming.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25345
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Aurender

Message par RV »

J’ai diagnostiqué (sous toutes réserves) le petit souci comme provenant d’une déconnexion de l’appli, car c’est similaire à ce qui se passe lorsque j’ouvre l’appli après l’avoir quittée.

Dans un premier temps, j’ai pensé que cela provenait de la box, qui avait peut-être besoin de son reset.

Toutefois j’ai cette fois utilisé la V3 et je n’ai eu aucun problème. La V3 est aussi plus réactive.

Certes la V4 apporte un peu plus d’ergonomie fonctionnelle. notamment pour lancer la lecture d’un disque, mais ce gain ne contrebalance pas les défauts de la V4

J’ai l’impression qu’elle n’est pas vraiment finalisée.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Aurender

Message par filip63 »

Pour l'instant j'utilise la V3.
J'ai eu aussi quelques déconnexions avec la V4. Et je ne supporte pas que les mouvements d'une symphonie ou d'une sonate soient des "Chansons" :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25345
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Aurender

Message par RV »

Essai plus qu’élogieux du nouveau Flagship : le N30, dans Vu-mètre #51.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25345
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Aurender

Message par RV »

Il est question du N150 dans le publi reportage que Diapason #731 consacre ce mois ci aux sources.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10973
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Aurender

Message par love_leeloo »

petites questions aux possesseurs d'un Aurender.
- avec quel DAC vous le couplez ?
- avec quel câble vous le reliez au DAC ?

Hervé et Philippe vous êtes dispensé, je connais les réponses en ce qui vous concerne :mrgreen:

mais peut être que vous êtes les seuls possesseurs d'un Aurender :rouge:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25345
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Aurender

Message par RV »

Jean-Claude a également un N100 :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10973
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Aurender

Message par love_leeloo »

je suis en train de copier mes fichiers du NAS sur le N100.
c'est d'une facilité déconcertante.
Répondre