CD5si +flatcapXS

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6946
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: CD5si +flatcapXS

Message par CME »

SYMPHONIE a écrit :Oui, j espere que le rodage va optimiser l ensemble car pour l instant (2h d ecoute environ) je suis plutot décu.
Parfois ça s'améliore, parfois pas.

Oublions le débat neuf-occasion, c'est le blocage du père SYMPHO et on est pas équipés pour le soigner à distance !

Perso j'ai rarement vu le temps (de rodage, d'habitude, d'auto-persuasion...) transformer une première écoute décevante en super plaisir !

Je me rappelle qu'à peine sorties de leurs boîtes mes 90-92-CD3.5 neufs (sans la FC venue par la suite, sur le CD pas sur le pré) j'étais fou et j'ai fait déplacer le voisin (tiens c'est la seule fois où c'était un voisin !) qui n'en pouvait plus, je ne l'entendais pas sonner il a du tambouriner à la porte pour que j'entende les vibrations et aille ouvrir.
C'était REM Loosing My Religion en 1998. Il y a 20 ans et je m'en rappelle comme si c'était hier. Pas besoin de rodage pour sentir l'émotion, elle est là ou pas. Plein de détails "audiophiles" s'améliorent avec le rodage mais l'esprit l'émotion l'énergie sont là et restent les mêmes dès les premières notes.

Donc bonne chance mais pas sûr que le temps suffise.

Le sens c'est bague au plus proche de la source = le plus éloigné de l'enceinte.
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: CD5si +flatcapXS

Message par Naitssance »

Bonjour,

Je n'ai pas suivi tous les échanges sur le sujet, mais as-tu écouté l'ensemble ou à minima le lecteur avant l'achat ?

Mon point de vue : Le rodage ou la chauffe des appareils améliore le rendu certes mais il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles. Et puis la mise en température d'une électronique ne se compte pas en jours mais en heures. Il faut un peu arrêter ces préjugés de "je te fais chauffer les électroniques pendant une semaine". Heureusement que des composants sont en température assez rapidement sinon il y a d'autres domaines que la hifi où il y aurait de sacrés soucis...
Ouh là... c'était le coup de gueule du Naitssance :mrgreen:
<:)
Modifié en dernier par Naitssance le 04 févr. 2018, 01:09, modifié 1 fois.
Image Image
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22881
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: CD5si +flatcapXS

Message par GVTahiti »

Ouah, beau coup de gueule ... :1010:

Moi, j'aime bien quand les esprits s'échauffent ... et ils s'échauffent souvent plus vite que nos boites noires ... :hehe: :hehe:

Bon, ceci, dit, c'est vrai que le CD5si, c'est un peu une bouze ... j'suis sûr qu'en cherchant bien sur d'autres fora, Symphonie pourra, mieux que chez Naim, trouver un bonheur tout neuf ... un CD5si quasi neuf, cela doit pouvoir se revendre assez facilement en le proposant à un prix raisonnable ...
... sur le coin coin !! :mdr3: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
artie shaw
Membre junior
Messages : 550
Enregistré le : 17 nov. 2014, 11:24
Localisation : Haut Anjou

Re: CD5si +flatcapXS

Message par artie shaw »

Ouais mais l'occasion Naim sur le fofo c'est pas la même donne , t'as fait une boulette là , sympho .Tu te focalises sur le neuf mais regarde comment est monté un lecteur Naim , pas de tiroir , pas de contrainte de ce coté là . Un 5 XS dans les PA du fofo au prix qu'il est , c'est de la balle .
<:)
Meridian 500 Mk3 / Dac V1 / Nap100 / JMR Euterpe
Interconnect YBA Glass
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: CD5si +flatcapXS

Message par ChriS.P.L »

Naitssance a écrit :
Mon point de vue : Le rodage ou la chauffe des appareils améliore le rendu certes mais il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles. Et puis la mise en température d'une électronique ne se compte pas en jours mais en heures. Il faut un peu arrêter ces préjugés de "je te fais chauffer les électroniques pendant une semaine".
Bonjour Naitssance,

De mon point de vue, pour "arrêter le préjugé" il ne suffit pas de retourner ce dernier contre l’autre camps...
Cela sous-entendrait que nous somme quand même un sacré paquet à fabuler à ce sujet...

Je maintiens que dans le meilleur des cas, même avec une électronique rodée, et c’est souvent encore plus long avec les enceintes, la durée de "stabilisation" prend plusieurs jours, mais ça ne veut pas dire que c’est obligatoirement une torture auditive pendant ce laps de temps :)
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5686
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: CD5si +flatcapXS

Message par maxwell »

Je reconnais que le rodage ne transforme pas du tout au tout une électronique. Elle s’améliore, tout en gardant sa personnalité d’origine.
Mais le rodage ne concerne pas que l’électronique. On est concerné aussi. On se rode en s’habituant petit à petit à cette « nouvelle » sonorité.
Et parfois il nous faut quelques jours pour commencer à apprécier ce qu’on écoute.
SYMPHONIE

Re: CD5si +flatcapXS

Message par SYMPHONIE »

Bonjour

Voila c est reparti pour une journée de rodage. :)

je reviens au sujet du positionnement de la bague du cable din entre la flat cap et le nac 152xs, je l ai mise coté flat cap et apparemment il fallait la mettre coté 152xs. :rougefaché:

Mon cablage étant difficile d acces, est ce tres important?, cela peut il nuire aux appareils si je ne change pas le sens?
Est ce que le son s en trouve affecté?

Merci
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: CD5si +flatcapXS

Message par ChriS.P.L »

Lorsqu’un sens est mentionné, c’est rarement pour le contester... :mrgreen:
SYMPHONIE

Re: CD5si +flatcapXS

Message par SYMPHONIE »

Ok
Mais est ce que cela peut attendre le prochain nettoyage derriere mes electroniques( tous les mois environ) ou cela va t il abimé mes appareils?En gros faut il que je rechange le sens bague tout de suite?
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: CD5si +flatcapXS

Message par ChriS.P.L »

Disons que dans un mois tu recommences le rodage du câble dans l’autre sens... autant le faire tout de suite.
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5686
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: CD5si +flatcapXS

Message par maxwell »

SYMPHONIE a écrit :Ok
Mais est ce que cela peut attendre le prochain nettoyage derriere mes electroniques( tous les mois environ) ou cela va t il abimé mes appareils?En gros faut il que je rechange le sens bague tout de suite?
Non ça ne va pas abîmer ton préampli.
Ça va juste abîmer la musique.
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2081
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: CD5si +flatcapXS

Message par micwatch »

Si tu as commençé a roder le cable a l'envers, c'est foutu. Faut racheter de nouvelles boites.
Quand tu achètes du Naim neuf, le vendeur devrait venir chez toi installer les appareils pour éviter ce désagrément.
Treve de plaisanterie. Remet aujourd'hui le cable dans le bon sens.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22881
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: CD5si +flatcapXS

Message par GVTahiti »

D'autant plus qu'après, le CD5si sera d'autant plus difficile à revendre ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11750
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: CD5si +flatcapXS

Message par la feuille »

Et comme le dit Michel, un câble Rodé à l'envers est "foutu". Une fois rôdé dans un sens, tu ne peux plus le rôder dans l'autre. il conduira moins bien la musique définitivement.

Même si c'est ch...t, prends 5mn pour remettre les choees dans l'ordre
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
SYMPHONIE

Re: CD5si +flatcapXS

Message par SYMPHONIE »

Mais Chris a dit que il faudra juste le roder à nouveau quand je le changerai de sens donc pas tres grave
le probleme est que mon ampli NAP 200DR (tres lourd) est sur la flat cap et il faut que une 2eme personne le souleve pour que je recupere la flat et inverse le cable DIN
Répondre