CD5i vs CDX2 et enceintes neuves vs enceintes rôdées

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

naim71 a écrit :Mais NON tu arrêtes pas !!! tu as oublié XPS2 et Hicap2 :wink:
:?
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

Me revoilà dans mes matchs !

En effet, j'ai le CDX2 en démo chez moi ! (au passage prêt sans cheque de caution et retrait par mon père inconnu de mon vendeur ! et au passage il a passé 30 min avec mon père pour des écoutes pour le fun)

tout d'abord, il a permis de voir que mon câble CD/ampli était foireux : il penche tout trop d'un côté et depuis quelques heures il est même mono :x :x je ne le sentais pas vraiment jusqu'à maintenant mais là c'est flagrant.
je vais voir pour le faire changer.


ça mis à part.



Je teste donc le CDX2 et le CD5i avec le câble prêté..c'est un High-Line donc je teste les deux platines au maximum possible.

Sur le jazz, le rock, la bossa, du classique et en fait sur tout, avec un CDX2 encore froid et un Cd5i chaud et bien c'est sans appel et ce même chez moi (ce que je voulais tester) : le CDX2 est plus détaillé, donne une image plus large, plus profonde avec un son avec plus d'aigu et plus de grave aussi (grave mieux tenu également). La position des instruments est aussi différentes et on les sépare plus facilement.
Les timbres des voix sont plus vivantes également.
Au final la présence est bien plus là (et donc l'émotion) avec le CDX2 et on sent les instruments. On gagne facilement 10 rangs dans un concert entre les deux lecteurs.

J'ai le regret de trouver le CD5i faiblard et sans émotion lui qui pourtant est plein de vie : il ne faut pas passer du CDX2 au CD5i, l'oreille n'aime pas trop.

je ne sens pas cette dureté et cette sécheresse tant décriées. je n'exclue par d'être trop formaté "son boîte noire".


Je n'aime pas le palet centreux du CDX2 qui est avec trois points aimanté. ça me semble moins robuste et moins physique.

Je n'aime pas l'ouverture du tiroir du CDX2 qui semble avoir moins de resistance que le CD5i (vieillesse de lecteur de démo ?). c'est plus souple et physiquement moins intense.

je sais ce qu'il me reste à faire et je connais mon cadeau de Noël.







Ce soir mes Focus 140 m'ont plus !!! bonne basse sur tout. j'ai mis des cartons derrière les enceintes et je pense que ça y fait. c'est pas beau mais ça marche.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Message par Stoik »

CAMEO172 a écrit : Je n'aime pas le palet centreux du CDX2 qui est avec trois points aimanté. ça me semble moins robuste et moins physique.

Je n'aime pas l'ouverture du tiroir du CDX2 qui semble avoir moins de resistance que le CD5i (vieillesse de lecteur de démo ?). c'est plus souple et physiquement moins intense.
Le nouveau modèle de CDX2 possède le même palet presseur que le CD5i, alors ne t'en fait pas trop. C'est un démo qui a au moins 1 an que tu as là, Naim livre le CDX2 avec le même transport que le CD5x depuis un an maintenant (mais bon, il est à la sauce CDX2).

Le tiroir du CDX2 glisse très bien, c'est celui du CD5i qui fait cheapette en comparaison. :wink:

J'aimerais bien avoir un cadeau de noël comme ça moi aussi. Le mien, je l'espère pour le début de l'été prochain.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

Stoik a écrit :
CAMEO172 a écrit : Je n'aime pas le palet centreux du CDX2 qui est avec trois points aimanté. ça me semble moins robuste et moins physique.

Je n'aime pas l'ouverture du tiroir du CDX2 qui semble avoir moins de resistance que le CD5i (vieillesse de lecteur de démo ?). c'est plus souple et physiquement moins intense.
Le nouveau modèle de CDX2 possède le même palet presseur que le CD5i, alors ne t'en fait pas trop. C'est un démo qui a au moins 1 an que tu as là, Naim livre le CDX2 avec le même transport que le CD5x depuis un an maintenant (mais bon, il est à la sauce CDX2).

Le tiroir du CDX2 glisse très bien, c'est celui du CD5i qui fait cheapette en comparaison. :wink:

J'aimerais bien avoir un cadeau de noël comme ça moi aussi. Le mien, je l'espère pour le début de l'été prochain.

Bye.
ce lecteur, comparé au CD5i, est une merveille. Le CD5i, comparé à pas mal de lecteur est lui aussi une merveille.

Ce matin, la carcasse du CDX2 est assez chaude (alors que le reste de mes électroniques est plutôt froide).

Le numéro de série est un 201XXX donc un modèle de 2004.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Hello,

Sur les premiers CDX2, il y a eu parfois un défaut d'ajustage du tiroir qui , en position fermée, n'affleure pas correctement la paroi verticale du lecteur.
Il y a eu également un souci de jeu vertical entre le bas du tiroir et le lecteur qui se traduisait par un frottement audible.

Dans les 2 cas, ce défaut (non systématique) est simplement un souci de réglage qui peut etre corrigé par votre revendeur préféré...

Arnaud, pour répondre à ta question sur le palet presseur ancienne moûture du CDX2, il n'y a aucun souci de robustesse et de fiabilité.

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

Jean-Claude a écrit :Hello,

Arnaud, pour répondre à ta question sur le palet presseur ancienne moûture du CDX2, il n'y a aucun souci de robustesse et de fiabilité.

A+
je ne le mets nullement en doute mais cet ancien palet donne une moins bonne impression que celui du CD5i (c'est tout subjectif).
Si les nouveaux modèles sont équipés du même transport, ça me ravit.

Le tiroir du CDX2 (je parle du modèle du démo) aimante très peu sur la façade : c'est vraiment simple de l'ouvrir là où le CD5i demande un poil plus d'effort, ce que je préfère pour l'impliquation physique (là je joue sur le psychique !). Quid des vibrations ?
je ne sais pas si le changement de transport induit ce changement aussi ou si ce modèle de demo de 2004 a un peu mal vieilli (son carton en tout cas oui car il est rafistollé de partout).

Sinon, le CDX2 doit bien peser le double du CD5i ! il est je pense même plus lourd que le Nait5i (quand même un comble d'avoir un lecteur CD plus lourd qu'un ampli :lol: ).

Ce lecteur sera une réelle et puissante amélioration de mon système, sachant que le CD5i me comblait déjà de beaucoup de bonheur.

Je n'ai jamais entendu mes focus 140 avec un aigu si beau (j'ai en mémoire un Paganini avec un violon TRES aigu qui pleure et des petites clochettes pleines de vie). ET cet aigu ne bouffait pas les oreilles. Le rendu sur le CD5i est plus sourd, il y a un voile devant le violon.

Il semblerait que l'ajout de l'alim externe amène le même type de bond : je n'ose alors imaginer le rendu car déjà là que c'est bon !

Quid du CDS3 ? mais là ce ne sera que par curiosité car ma passion se limite à mes possibilités financières.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4146
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Message par FlatTwin »

Salut ,

Tu as bien dit que tu disposais du Hi-Line pour brancher le CDX2 ?

Ne serait-ce pas aussi ce qui permettrait au CDX2 de sonner de manière plus "équilibrée" que ce que reprochent certains ...

Tu n'auras pas l'occasion de le ré-écouter sans le Hi-line ? car il me semble avoir lu sur le forum UK qu'il pouvait "arranger" les choses, de la même manière que l'ajout d'une alim ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

FlatTwin a écrit :Salut ,

Tu as bien dit que tu disposais du Hi-Line pour brancher le CDX2 ?

Ne serait-ce pas aussi ce qui permettrait au CDX2 de sonner de manière plus "équilibrée" que ce que reprochent certains ...

Tu n'auras pas l'occasion de le ré-écouter sans le Hi-line ? car il me semble avoir lu sur le forum UK qu'il pouvait "arranger" les choses, de la même manière que l'ajout d'une alim ...
Mon câble d'origine du CD5i ne fonctionne plus qu'en mono : j'ai une voie complètement out depuis hier, sans l'avoir physiquement touché alors qu'il marchait pas trop mal avant.

Donc je ne peux pas comparer le rendu entre les deux câbles pour le moment.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
christophed83
Membre junior
Messages : 812
Enregistré le : 16 nov. 2006, 23:35
Localisation : eyguieres 13

Message par christophed83 »

bonjour Cameo,
pour faire une écoute de comparaison, il te faudrait le même cable sur les deux lecteurs cd. le Hiline peut changer la donne, sur l'une comme sur l'autre source, tu devrait l'essayer sur le cd5i, tu pourrais avoir une bonne surprise.
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

christophed83 a écrit :bonjour Cameo,
pour faire une écoute de comparaison, il te faudrait le même cable sur les deux lecteurs cd. le Hiline peut changer la donne, sur l'une comme sur l'autre source, tu devrait l'essayer sur le cd5i, tu pourrais avoir une bonne surprise.
je donne mes impressions avec le même cable : le Hi-line que je permute d'un lecteur à l'autre.
et je confirme qu'avec ce même câble, entre le CD5i et le CDX2 c'est extrêmement différent et toujours à l'avantage du CDX2.
De ma mémoire auditive, l'utilisation du Hi-line sur le CD5i ne boulverse pas radicalement l'écoute.



tu es le bienvenue chez moi Christophe si tu veux venir écouter et faire connaissance, avant probablement un petit déplacement ensemble pour le pays des volcans :wink:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

CAMEO172 a écrit :Me revoilà dans mes matchs !

je sais ce qu'il me reste à faire et je connais mon cadeau de Noël.

.

juillet, aout, septembre, octobre, novembre, decembre

Putain encore 6mois :lol:

Tu vas va pas tenir demande un credit à ton banquier avec 1er mensualité en decembre :cool:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

bernard lapeyre a écrit :
CAMEO172 a écrit :Me revoilà dans mes matchs !

je sais ce qu'il me reste à faire et je connais mon cadeau de Noël.

.

juillet, aout, septembre, octobre, novembre, decembre

Putain encore 6mois :lol:

Tu vas va pas tenir demande un credit à ton banquier avec 1er mensualité en decembre :cool:
je n'ai jamais eu de crédit à la consommation et je ne compte pas commencer maintenant. je paye tout cash et j'attends donc d'avoir assez.

oui 6 mois à attendre..quoi que je vais tenter en Novembre peut-être et passer au mode "pâte tous les soirs".

je ne pense depuis hier qu'au CDX2. purée qu'il sonne bien pour mes petites oreilles de néophyte.
Mais je saurai l'attendre et le CD5i reste un lecteur fabuleux pour autant, qui me procure lui aussi déjà bien du plaisir.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

CAMEO172 a écrit :
oui 6 mois à attendre..quoi que je vais tenter en Novembre peut-être et passer au mode "pâte tous les soirs".
Et sans beurre en plus :wink:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4146
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Message par FlatTwin »

CAMEO172 a écrit :
je n'ai jamais eu de crédit à la consommation et je ne compte pas commencer maintenant. je paye tout cash et j'attends donc d'avoir assez.

.
Sauf que pour beaucoup, on est obligé de passer par ces crédits,
c'est ce qu'on appelle un Crédit à la con Sommation ! :lol: :lol: :oops:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
christophed83
Membre junior
Messages : 812
Enregistré le : 16 nov. 2006, 23:35
Localisation : eyguieres 13

Message par christophed83 »

bonsoir Cameo,
je viendrai écouter avec plaisir ton système.
moi aussi je préfère attendre d'avoir la somme pour acheter, j'aime pas l'idée du crédit, c'est pour ça que je n'ai pas encore mon ampli.
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
Répondre