Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer Naim

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
swoony
Membre minime
Messages : 184
Enregistré le : 16 déc. 2014, 22:01
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Contact :

Re: Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer NAIM

Message par swoony »

Oui je l'avais lu, je suis encore abonné à Tidal, je devrais faire l'essai dans Audirvana pour comparer, car Audirvana peut aussi envoyer le flux Tidal, en version transcodée, MQA compris.
Je ne sais pas si les streamers Naim sont compatible MQA, ne me suis pas trop renseigné de ce côté.

Mais attention, je comparais le Tidal intégré aux naim (flac), à Qobuz, transcodé en wav par audirvana.
Uniticore, Nac-n 272, XPSdr, Nap 250dr, Proac d30r, Chord
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1955
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer NAIM

Message par manu67 »

à propos de spotify connect sur l'ancienne gamme de streamer Naim :
https://www.naimaudio.com/sites/default ... 01N%20.pdf

pour Tidal :
https://www.naimaudio.com/sites/default ... 01C%20.pdf

edit :
c'est pas très clair mais je pense que le flux spotify NE passe PAS par une tablette avant d'arriver sur le Naim
pour Tidal ca semble totalement integré au Naim, ca NE fonctionne QUE sans tablette on dirait?
Modifié en dernier par manu67 le 11 mars 2018, 14:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25392
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer NAIM

Message par RV »

swoony a écrit :Oui je l'avais lu, je suis encore abonné à Tidal, je devrais faire l'essai dans Audirvana pour comparer, car Audirvana peut aussi envoyer le flux Tidal, en version transcodée, MQA compris.
Je ne sais pas si les streamers Naim sont compatible MQA, ne me suis pas trop renseigné de ce côté.
Oui c’est possible sur Audirvana mes 2 comptes apparaissent.
Pour le MQA je ne sais pas.... je n’ai jamais testé MQA vs version normale, j’essaierai sur cet album la semaine prochaine

Cela étant du temps du Qute, j’avais trouvé Tidal en natif meilleur que Qobuz via Bubbleupnp et cela en faisant abstraction des coupures et de l’instabilité chronique
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
swoony
Membre minime
Messages : 184
Enregistré le : 16 déc. 2014, 22:01
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Contact :

Re: Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer NAIM

Message par swoony »

Ce n'est pas très clair effectivement.

Tidal, c'est sur, est intégré au streamer, et donc le streamer reçoit le flux directement.

Pour Spotifiy, il me semblait que c'etait le même principe. L'app Qobuz, devenant qu'une simple télécommande.
Uniticore, Nac-n 272, XPSdr, Nap 250dr, Proac d30r, Chord
Avatar du membre
swoony
Membre minime
Messages : 184
Enregistré le : 16 déc. 2014, 22:01
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Contact :

Re: Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer NAIM

Message par swoony »

RV a écrit : Cela étant du temps du Qute, j’avais trouvé Tidal en natif meilleur que Qobuz via Bubbleupnp et cela en faisant abstraction des coupures et de l’instabilité chronique
Cela me parait normal, Tidal reçoit le flux directement, alors que par bubbleupnp, Qobuz transite sur ton mac/pc/nas avant d'arriver au streamer.
Uniticore, Nac-n 272, XPSdr, Nap 250dr, Proac d30r, Chord
Avatar du membre
Lio84
Membre senior
Messages : 1252
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer NAI

Message par Lio84 »

swoony a écrit :Oui effectivement, dans l'idéal, ce n'est pas forcément top. D'ailleurs, il existe aussi la solution Mconnect, pour tablette, qui fonctionne tres bien, mais le son provient, effectivement, de la tablette.
Il y a eu de longs échanges ici pour conclure que le flux musical ne passait pas par la tablette avec Mconnect :

viewtopic.php?f=35&t=17661&p=444205&hil ... ct#p444205
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
swoony
Membre minime
Messages : 184
Enregistré le : 16 déc. 2014, 22:01
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Contact :

Re: Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer NAIM

Message par swoony »

Je n'avais pas trop suivis ce fil, et vais m'y pencher. J'avais lu, il y a un moment, qu'il n'y a qu'avec certains appareils, que le flux ne transitais pas par la tablette. Il y a des appareils compatible mconnect, qui donc, recoivent directement le flux, et d'autres non, qui recoivent le flux par la tablette. Je n'arrive plus à retrouver ou j'ai lu ca!
Uniticore, Nac-n 272, XPSdr, Nap 250dr, Proac d30r, Chord
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25392
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer NAIM

Message par RV »

swoony a écrit :
Cela me parait normal, Tidal reçoit le flux directement, alors que par bubbleupnp, Qobuz transite sur ton mac/pc/nas avant d'arriver au streamer.
Non non je parle du bubbleupnp sans ordi avec la tablette qui (normalement) sert uniquement de télécommande.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22875
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer NAIM

Message par GVTahiti »

Le Manu, il va encore me maudire, mais là, j'peux plus résister : vous avouerez quand même que vos trucs déMat, là ... c'est clair ...
... que c'est pas clair, ou dit autrement ... que c'est ni fait ni à faire !! 8| :mrgreen: :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer NAIM

Message par Joël »

Je dirais plutôt que vouloir intégrer Qobuz dans du materiel Naim reste imparfait contrairement à Tidal ou Spotify
La vraie question c'est de savoir pourquoi Naim et Qobuz ne veulent pas faire ce travail d'intégration
La bonne démarche , enfin pour le sanglier que je suis, c'est de faire savoir à Qobuz et à Naim que le cœur de leur clientèle française dans le haut de gamme est mécontent , ce qui équivaut à se tirer une balle dans le pied et que des bidouilles à base de googlecast ne sont pas dignes de l'image de ces deux entreprises
Cela dit, pour ma part , Pour accepter de replonger dans ce mode pour mes sources ,cela passerait par l'acceptation de Tidal
Heureusement , je n'ai pas de placard de libre, donc je peux faire les économies nécessaires à l'achat de supports moins frustrants contrairement à Gérald :mdr1:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22875
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer NAIM

Message par GVTahiti »

Oh, tu sais, la déMat, j'en parle beaucoup, mais au niveau des achats, c'est plutôt pré, alimentations et intégrés ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11750
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer NAIM

Message par la feuille »

Joël a écrit : La vraie question c'est de savoir pourquoi Naim et Qobuz ne veulent pas faire ce travail d'intégration
La bonne démarche , enfin pour le sanglier que je suis, c'est de faire savoir à Qobuz et à Naim que le cœur de leur clientèle française dans le haut de gamme est mécontent
Regarde ceci et puis . ..le lien conduisait sur un fil que j'avais ouvert avec le service client de Qobuz. Je leur expliquait ce que tu dis. Et il y avait un compteur pour savoir si les clients Qobuz étaient d'accord avec ce fil....bref, ils ont, semble t-il supprimé le fil :rouge:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer NAIM

Message par Joël »

la feuille a écrit :
Joël a écrit : La vraie question c'est de savoir pourquoi Naim et Qobuz ne veulent pas faire ce travail d'intégration
La bonne démarche , enfin pour le sanglier que je suis, c'est de faire savoir à Qobuz et à Naim que le cœur de leur clientèle française dans le haut de gamme est mécontent
Regarde ceci et puis . ..le lien conduisait sur un fil que j'avais ouvert avec le service client de Qobuz. Je leur expliquait ce que tu dis. Et il y avait un compteur pour savoir si les clients Qobuz étaient d'accord avec ce fil....bref, ils ont, semble t-il supprimé le fil :rouge:
Ça ne m'étonne pas
On le les intéresse pas en tant qu'utilisateurs de produits Naim.
À mon avis le streaming reste une vitrine pour favoriser l'achat de fichiers , d'ailleurs leurs offres les plus élevées tendent à cela , réduction pour du HR au prix du mp3
A ce compte là évidement ...
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer NAIM

Message par Joël »

GVTahiti a écrit :Oh, tu sais, la déMat, j'en parle beaucoup, mais au niveau des achats, c'est plutôt pré, alimentations et intégrés ... :roule: :mdr3: :roule:
C'est bien ce que j'avais compris, sinon je ne me serais pas permi
Parfois taquin le Joel mais jamais agressif ;)
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11750
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer NAIM

Message par la feuille »

Joël a écrit : Ça ne m'étonne pas
On le les intéresse pas en tant qu'utilisateurs de produits Naim.
À mon avis le streaming reste une vitrine pour favoriser l'achat de fichiers , d'ailleurs leurs offres les plus élevées tendent à cela , réduction pour du HR au prix du mp3
A ce compte là évidement ...
Non je ne crois pas Joël, si il qobuz avait voulu se contenter de vendre des fichiers ils auraient pu faire l'économie des infrastructures de streaming qui sont beaucoup plus problématiques qu'un simple magasin en ligne.
Je crois que notre demande est survenu à moment où Qobuz rencontrait déjà des difficultés financières et ou Naim rencontrait d'autres part des difficultés avec l'intégration de Tidal. Ni l'un ni l'autre n'ont voulu (ou pu) pousser dans l'intégration de Qobuz sur les streamer Naïm

la fonction UPnP de l'application Qobuz pourrait résoudre ceci...car mon dealer m'a dit l'intégration du protocole chromecast n'était (qualitativement) pas (encore?) une reussite
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre