Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer Naim

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1787
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer Naim

Message par Woodycatz »

<:)
Je m’immisce dans ce post pour la raison suivante.
Je suis vos différents échanges sur l’application mconnect et vous avez aïguisé ma curiosité. Sans vouloir vraiment y croire j’installe mconnect sur mon iPad et voili-ti pas que je vois apparaître mon NDX dans les appareils « play to » de l’application mconnect.
Ça fonctionne, Cool l’application. Je vous joins une copie écran de mon écoute du moment. :ange: :ange: :super:

Image

A+
Woodycatz
Modifié en dernier par Woodycatz le 12 mars 2018, 18:16, modifié 1 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1976
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer Naim

Message par manu67 »

c'est avec qobuz?
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1787
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer Naim

Message par Woodycatz »

manu67 a écrit :c'est avec qobuz?
Oui avec Qobuz. Est- ce une évolution récente due à Qobuz ? En tout cas mon rPlay de chez ARCAM avec son application dts Play Fi fait presque double emploi. Il faut que je teste plus les possibilités de l’application mconnect, je ne l’ai en route que depuis moins d’une heure.
L’écran de mon NDX indique bien l’origine du flux UPnP et les informations de la piste en cours de lecture, je n’en reviens toujours pas.
Je vais tester aussi si j’y arrive un stream de mes fichiers sur NAS où j’ai stocké un téléchargement HiRes ( je n’en possède qu’un seul) et que je ne pouvais lire que par l’upnp du streamer rPlay, mon NDX ne pouvant pas lire les pistes avec son propre streamer upnp.

A+
Woodycatz
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1976
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer Naim

Message par manu67 »

un article sur le site qobuz de mconnect :
https://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-fi/ ... l-hd179480
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5236
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer Naim

Message par La Bastille »

Woodycatz a écrit :...Je vais tester aussi si j’y arrive un stream de mes fichiers sur NAS où j’ai stocké un téléchargement HiRes ( je n’en possède qu’un seul) et que je ne pouvais lire que par l’upnp du streamer rPlay, mon NDX ne pouvant pas lire les pistes avec son propre streamer upnp...
Hello Woodycatz,
Bizarre que tu ne puisses lire un fichier HiRes sur ton NAS avec ton NDX. J'y parviens avec un Qute2 et l'application Naim.
<:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1787
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer Naim

Message par Woodycatz »

La Bastille a écrit :
Woodycatz a écrit :...Je vais tester aussi si j’y arrive un stream de mes fichiers sur NAS où j’ai stocké un téléchargement HiRes ( je n’en possède qu’un seul) et que je ne pouvais lire que par l’upnp du streamer rPlay, mon NDX ne pouvant pas lire les pistes avec son propre streamer upnp...
Hello Woodycatz,
Bizarre que tu ne puisses lire un fichier HiRes sur ton NAS avec ton NDX. J'y parviens avec un Qute2 et l'application Naim.
<:)
Mon explication de néophyte : mon NDX à une carte streamer 24 bits/96 kHz, mon cd téléchargé est en HiRes 192 kHz, je suppose que la raison de la non lecture en upnp depuis le NDX s’explique par ce fait. Alors que mon rPlay est branché sur mon NDX par le biais d’une liaison digitale et que l’application dts play fi à une option qui active un chemin HiRes d’ou une lecture des fichiers en 192kHz. Mes connaissances techniques ne me permettent pas une explication plus poussée :mrgreen:

Pour l’instant pas trouvé mon NAS sur mconnect...... pas cherché au bon endroit !!!

A+
Woodycatz
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1787
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer Naim

Message par Woodycatz »

<:) Hello,

NAS sur mconnect trouvé, merci manu67 pour le tuto.
La lecture des fichiers en qualité flac cd est OK.
Lecture fichiers HiRes : NIET pour le moment (voir copie écran ci-dessous), limitation due certainement à la carte streamer de mon NDX (à vérifier auprès des experts en technique du forum).

Image

A+
Woodycatz
Modifié en dernier par Woodycatz le 13 mars 2018, 00:55, modifié 5 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Mélophile
Membre cadet
Messages : 235
Enregistré le : 13 juil. 2010, 18:27

Re: Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer Naim

Message par Mélophile »

Bonsoir Woody

Merci pour l'info.
Je viens de télécharger Mconnect player sur mon iPad.
C'est OK pour le stream Qobuz.
Et j'accède aussi à mes deux NAS.
Reste à voir sur la durée si l'appli est stable.
Quelle version de Mconnect utilises-tu ? Le simple player ou le player HD

Yves
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1787
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer Naim

Message par Woodycatz »

Mélophile a écrit :Bonsoir Woody

Merci pour l'info.
Je viens de télécharger Mconnect player sur mon iPad.
C'est OK pour le stream Qobuz.
Et j'accède aussi à mes deux NAS.
Reste à voir sur la durée si l'appli est stable.
Quelle version de Mconnect utilises-tu ? Le simple player ou le player HD
<:) Melophile,

J’utilise la version HD :super:
Mais pour l’instant j’ai beau fouiller dans les paramètres de l’application, pas de lecture en HiRes. Au mieux j’arrive à afficher dans mconnect mon groupe d’enceintes crées dans l’application dts play-fi liée au rPlay Arcam, mais la connection ne se fait pas. Bon, je continue mes investigations.......

A+
Woodycatz
Modifié en dernier par Woodycatz le 13 mars 2018, 11:25, modifié 1 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11753
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer Naim

Message par la feuille »

Woodycatz,
Ne cherche pas trop dans les paramètres de Mconnece. Si ton NDX est bridé au 24/96 tu ne pourras pas lui envoyer de fichiers avec une résolution supérieure. Ce que tu pourrais faire, en revanche, c'est regarder dans les paramètres de ton NAS pour transcoder à cette résolution tous les fichiers qui en aurait une supérieure :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1787
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer Naim

Message par Woodycatz »

la feuille a écrit :Woodycatz,
Ne cherche pas trop dans les paramètres de Mconnece. Si ton NDX est bridé au 24/96 tu ne pourras pas lui envoyer de fichiers avec une résolution supérieure. Ce que tu pourrais faire, en revanche, c'est regarder dans les paramètres de ton NAS pour transcoder à cette résolution tous les fichiers qui en aurait une supérieure :malin1:
<:) la feuille,

Merci pour ton astuce et la confirmation que c’est bien mon NDX avec sa carte 24/96 qui empêche la lecture des fichiers HiRes en 192 kHz.
Mon autre possibilité de lecture de ces fichiers HiRes reste d’utiliser mon rPlay qui est connecté à mon NDX sur une entrée digitale et la lecture des fichiers HiRes en 192 kHz fonctionne. D’un autre côté je ne possède qu’un seul cd en HiRes pour l’instant. Avant de me lancer dans plus d’achats de fichiers HiRes je voulais pouvoir en assurer leur lecture dans une configuration sans galère.

A+
Woodycatz
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Mélophile
Membre cadet
Messages : 235
Enregistré le : 13 juil. 2010, 18:27

Re: Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer Naim

Message par Mélophile »

Woody peux-tu me dire si ça fonctionne comme cela dans ton environnement :
- Tant que l'iPad n'est pas éteint, le fonctionnement est OK et les morceaux s'enchainent.
- Si j'éteints l'iPad (arrêt pas mise en veille) le morceaux continue, mais une fois terminé il n'y a pas passage au suivant !

Yves
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4586
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer Naim

Message par stringerbell »

C'est normal . La playlist se trouve sur la tablette.... donc si cette dernière est éteinte :rouge: . Pour que la playlist se voit stocké sur l'appareil. Il faut convertir le lecteur réseau en lecteur openhome
viewtopic.php?f=4&t=16352&p=396777&hili ... er#p396777
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Mélophile
Membre cadet
Messages : 235
Enregistré le : 13 juil. 2010, 18:27

Re: Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer Naim

Message par Mélophile »

stringerbell a écrit :C'est normal . La playlist se trouve sur la tablette.... donc si cette dernière est éteinte :rouge: . Pour que la playlist se voit stocké sur l'appareil. Il faut convertir le lecteur réseau en lecteur openhome
viewtopic.php?f=4&t=16352&p=396777&hili ... er#p396777
Merci Stringerbell.
J'ai lu le lien.
Vu qu'il commence à dater un peu, et qu'il y a eu certainement des évolutions logicielles depuis, quelle apps te semble aujourd'hui la plus appropriée pour convertir le ND5XS en lecteur openhome.

Yves
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4586
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Qobuz par DLNA sur ancienne gamme streamer Naim

Message par stringerbell »

Certes il date, mais vu que je l'utilisai toujours sur mon nd5xs jusqu'à récemment ( que j'ai vendu) , et l'utilise toujours avec mon bridge. Je pense qu'il est encore très pertinent :hehe:

Quel nas as tu ?
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Répondre