Conseil achat hifi

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Vynz100
Membre senior
Messages : 1253
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Conseil achat hifi

Message par Vynz100 »

Sinon en ampli on peut se pencher vers les petits trucs numériques, genre SMSL, chez Audiophonics on sera à peine au-dessus des 100€ en neuf... ça peut bien donner la patate à une paire d’enceintes vintage!
Avatar du membre
Vynz100
Membre senior
Messages : 1253
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Conseil achat hifi

Message par Vynz100 »

Genre celui-là : https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 11498.html

Pour moi on est tout à fait dans ta recherche, et assez loin des amplis Naim! :mrgreen:
foifoi44
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : 30 juil. 2018, 07:33

Re: Conseil achat hifi

Message par foifoi44 »

Ha oui c'est pas mal du tout comme ampli. De plus on se raproche de mon budget. :)
Modifié en dernier par foifoi44 le 31 juil. 2018, 10:33, modifié 2 fois.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22986
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Conseil achat hifi

Message par GVTahiti »

J'commence à penser que si c'est pour discuter à bâtons rompus de tout ce qui peut se vendre pas cher sur le Coin Coin, y'a des fora généralistes qui seraient plus adaptés à ce type de débats qu'un forum assez ciblé sur la marque Naim, dont le ticket d'entrée requiert un budget un poil au-dessus de celui que tu veux mettre aujourd'hui ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
foifoi44
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : 30 juil. 2018, 07:33

Re: Conseil achat hifi

Message par foifoi44 »

Quelqu'un peut m'expliquer les puissances amplificateur
par exemple pour l'ampli audiophonics conseillé par vynz100
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 11498.html
dans les caractéristiques il parle de
2 x 70W sous 4Ω
2 x 40W sous 8Ω

Cela signifie que je dois choisir des enceintes ne dépassant pas 40W sous 8Ω, c'est ca?
Avatar du membre
jean-jean
Membre cadet
Messages : 289
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:34

Re: Conseil achat hifi

Message par jean-jean »

foifoi44 a écrit :Quelqu'un peut m'expliquer les puissances amplificateur
par exemple pour l'ampli audiophonics conseillé par vynz100
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 11498.html
dans les caractéristiques il parle de
2 x 70W sous 4Ω
2 x 40W sous 8Ω

Cela signifie que je dois choisir des enceintes ne dépassant pas 40W sous 8Ω, c'est ca?
Excellent ampli, pour en avoir eu un avant un tout en un Naim.
Avec les enceintes conseillées plus haut et le RPI branché en USB, tu auras une chaîne hifi excellente, rien à voir à mon avis avec les annonces à 150€ pour des chaînes complètes.

Pour la puissance de l'enceinte, ce n'est pas tout à fait cela. Je ne suis pas le plus qualifié pour répondre, mais je pense que tu prends le problème à l'envers. Ton ampli envoie 40W à ton enceinte, donc regarde la "puissance admissible" de l'enceinte. Si elle est supérieure à 40W, c'est bon. En général, pour des enceintes hifi comme celles conseillées ici, tu as une puissance admissible de 100W, donc tu es large :D
Uniti Star - Harbeth M30.1
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3536
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Conseil achat hifi

Message par guibo »

à noter que le rpi en mode usb est une catastrophe en mode DAC du à son architecture: il partage le meme bus pour l'usb et le réseau....
Donc un module sabre ou autre est à conseiller si tu veux rester à l'utilisation du RPI. <:)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
foifoi44
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : 30 juil. 2018, 07:33

Re: Conseil achat hifi

Message par foifoi44 »

Ok jean jean merci pour ton retour mais par exemple si j'achète ces enceintes
https://www.leboncoin.fr/image_son/1468400898.htm/
elles sont à 80W pour 8Ω es ce que l'ampli pourra les alimenter suffisamment?
Parce que je trouve qu'il est assez difficile de trouver des enceintes à petit wattage.

Guibo
Oui je pense aussi qu'il va falloir adapter un module au rpi avec une alimentation supplémentaire.

Penses tu que celle la peux faire l'affaire?

https://www.kubii.fr/audio/1923-carte-s ... 07963.html

ou encore celle la qui contient un module optique avec l'ampli d'audiophonics ca pourrait bien le faire?
https://www.kubii.fr/audio/1892-hifiber ... 50095.html
Avatar du membre
jean-jean
Membre cadet
Messages : 289
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:34

Re: Conseil achat hifi

Message par jean-jean »

Apparemment les enceintes que tu montres ont une puissance admissible de 80W sous 8 Ohms, donc il n'y a aucune contre-indication avec l'ampli SMSL proposé : tu peux monter jusqu'à un ampli de 80W. Et cet ampli numérique SMSL est très réputé, très vif et devrait permettre à mon avis de bien bouger ces enceintes (j'avais des enceintes Focal avec puissance admissible 120W et ça remuait du tonnerre avec ce type d'ampli).
Je ne peux pas davantage me positionner sur ces enceintes que je ne connais pas, mais dans tous les cas ça améliorera très nettement ton système actuel.

Pour ce qui est du problème soulevé par Guibo sur la connexion en USB, ça me surprend un peu. Je pense qu'avec un ampli comme celui-là on a tout intérêt à passer par l'USB (et surtout pas en RCA), avec dans le RPI un bon logiciel interne type RuneAudio par exemple.
En tout cas, à essayer comme tel à mon sens avant d'entrer dans l'ajout de matériel supplémentaire...
Et pour comparer, on peut toujours prendre comme base des fichiers FLAC sur ordi relié en USB et joués avec un logiciel type Foobar 2000 ou Audirvana.
Uniti Star - Harbeth M30.1
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3781
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Conseil achat hifi

Message par Chag »

Mais, mais peut-être est-il démasqué. Il ne vient pas de Nantes mais de Strasbourg, la polémique nous guette avec la canicule. :hehe:

Chag -
foifoi44
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : 30 juil. 2018, 07:33

Re: Conseil achat hifi

Message par foifoi44 »

Ok jean jean, merci pour tes explications, bon du coup je suis convaincu, j'ai craqué, après avoir lu vos conseils + des critiques HYPER positives sur d'autres sites, me voilà possesseur d'un ampli SMSL AD18 V3!
Je pense que il va m'etre bien pratique ce petit ampli surtout pour essayer les enceintes avant de les acheter. Ainsi je vais pouvoir évaluer la compatibilité.

J'avoue aussi que la prise usb à fait la dif car passant par un rpi il fallait rajouter une carte si j'achetais un ampli plus ancien, sans sortie USB. Donc l'un dans l'autre.
Reste plus qu'à trouver de bonne enceinte et je vous fait un retour sur investissement ;)
Modifié en dernier par foifoi44 le 31 juil. 2018, 18:13, modifié 2 fois.
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2143
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Conseil achat hifi

Message par gaby63 »

Les Ditton sont d'excellentes enceintes je ne connais pas les 250 mais pour avoir eu des 66 en 1978 ou 79 elles étaient super .Maintenant les 250 datent du milieu des années 80 alors assure toi que les membranes des HPs sont encore en bon état si oui fonce sans problème surtout à ce prix c'est donné
Avatar du membre
jean-jean
Membre cadet
Messages : 289
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:34

Re: Conseil achat hifi

Message par jean-jean »

Chag a écrit :Mais, mais peut-être est-il démasqué. Il ne vient pas de Nantes mais de Strasbourg, la polémique nous guette avec la canicule. :hehe:

Chag -
Troll ?
Uniti Star - Harbeth M30.1
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11769
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Conseil achat hifi

Message par la feuille »

Chag a écrit :Mais, mais peut-être est-il démasqué. Il ne vient pas de Nantes mais de Strasbourg, la polémique nous guette avec la canicule. :hehe:

Chag -
Mais encore ? Qu'est ce à dire ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3536
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Conseil achat hifi

Message par guibo »

foifoi44 a écrit :Guibo
Oui je pense aussi qu'il va falloir adapter un module au rpi avec une alimentation supplémentaire.
Penses tu que celle la peux faire l'affaire?
https://www.kubii.fr/audio/1923-carte-s ... 07963.html

ou encore celle la qui contient un module optique avec l'ampli d'audiophonics ca pourrait bien le faire?
https://www.kubii.fr/audio/1892-hifiber ... 50095.html
les dac audiophonics ont bonne réputation, je n'ai jamais testé sur un RPI

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Répondre