Comment adoucir le rendu de son système ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Comment adoucir le rendu de son système ?

Message par Frederic »

tite931 a écrit :Alain,
Tu as la NAPSC sur ton 282 ?
Nécessairement, car un 282 ne pourra pas fonctionner sans cette alim, elle est obligatoire, elle est donc d'origine dans la boite.
F.
Avatar du membre
thierry931
Membre vétéran
Messages : 3020
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Comment adoucir le rendu de son système ?

Message par thierry931 »

Frederic a écrit :
tite931 a écrit :Alain,
Tu as la NAPSC sur ton 282 ?
Nécessairement, car un 282 ne pourra pas fonctionner sans cette alim, elle est obligatoire, elle est donc d'origine dans la boite.
F.
Ok, je ne savais pas.
Ce n'est pas comme le 202 alors...
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-Naca5.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22816
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Comment adoucir le rendu de son système ?

Message par GVTahiti »

Ben non, sur le 282, c'est pas une option ... Tu vois que, finalement, c'était bien ta question ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Horace22

Re: Comment adoucir le rendu de son système ?

Message par Horace22 »

La Bastille a écrit :Salut Horace,

Le mariage 805D Naca5 est peut-être non optimal? Avant de tout chambouler je me pencherais plutôt sur la source au sens large (amont du NDX...)
<:)
Hello La Bastille

Un professionnel parisien que je connais un peu et à qui j’expliquais mes problèmes confirme que le mariage 805D et NACA5 est à regarder en premier. Il va me prêter des câbles. A propos, de mes soucis, je le cite ‘’ Ne chercher plus, le NACA5 est sans doute en cause’’
Alain
Horace22

Re: Comment adoucir le rendu de son système ?

Message par Horace22 »

REGISTLSE a écrit :J'ai essayé un Mogami 3103 pour comparer au NACA5, vraiment pas mal, le son est un peu descendant donc ça devrait l'adoucir... pour le prix tu devrais essayer!
Salut REGISTLSE,

Le NACA5 associé au B&W 805D ne semble peut-être pas le meilleur choix sous réserve que ce soit confirmé lors des écoutes à venir avec d’autres marques. Je vais dans un premier temps réinstaller le Mogami 3103 qui dort dans un carton.
Alain
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11740
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Comment adoucir le rendu de son système ?

Message par la feuille »

Horace22 a écrit :Un professionnel parisien ...confirme que le mariage 805D et NACA5 est à regarder en premier. Il va me prêter des câbles...le NACA5 est sans doute en cause
Un professionnel....de la vente :hehe: il prêter des câbles en vue d'un achat ;)
Le Naca5' comme on l'a très souvent entendu ici est un prolongement de l'étage d'amplification....a partir de là, il convient de choisir les enceintes adéquates. ;-)
Si tu veux " retirer " des sûretés, je peux te prêter du Naca4 :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Horace22

Re: Comment adoucir le rendu de son système ?

Message par Horace22 »

<:) la feuille,

Lorsque j’ai commencé mon parcours audiophile, j’aurais jamais imaginé l’importance des câbles dans un système et aujourd’hui faire le choix d’un câble avant de faire celui des enceintes n’est toujours pas dans ma logique. Tu as des câbles très HDG et ça peut expliquer ton approche.

Bien sûr, le Pro est là pour vendre mais entre Paris et Versailles, j’ai fait connaissance avec des gens compétents. L’inverse de l’incompétence notoire d’un magasin de Lille dont je ne citerai pas le nom mais que vous connaissez tous.

Merci pour ton offre mais pour le moment je vais réinstaller le Mogami (pas de frais) et regarder du côté de Wireworld.
Alain.
Avatar du membre
Chandler_75
Membre junior
Messages : 547
Enregistré le : 17 oct. 2015, 15:54
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Comment adoucir le rendu de son système ?

Message par Chandler_75 »

rien à rectifier au niveau de ta salle d'écoute? de mon côté, l'aménagement (coussin dans les coins, tapis, livres, ....) de la pièce d'écoute a enlevé une petite acidité qui me dérangeait....

:super:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11740
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Comment adoucir le rendu de son système ?

Message par la feuille »

Horace22 a écrit :Tu as des câbles très HDG et ça peut expliquer ton approche.
Oui Alain, si tu le dit !
en effet j'ai fait le choix de mettre des câbles haut de gamme sur mon système; il le mérite bien :mrgreen:
le Naca5 noir a rejoint mon système 3 pour le bureau. Du coup, sur mon S2, j'ai choisi de mettre du Naca5... blanc celui-là ! ;-) quant à mon S1, rien n'a bougé.... depuis le remplacement d'un naca4, j'en suis resté au Naa5 :mrgreen: comme tu peux le voir il s'agit de câble très haut de gamme .... pour les systèmes Naïm :hehe:
Horace22 a écrit :Bien sûr, le Pro est là pour vendre mais entre Paris et Versailles, j’ai fait connaissance avec des gens compétents. L’inverse de l’incompétence notoire d’un magasin de Lille dont je ne citerai pas le nom mais que vous connaissez tous.

Merci pour ton offre mais pour le moment je vais réinstaller le Mogami (pas de frais) et regarder du côté de Wireworld
Mais, moi aussi j'apprécie les pro de Paris et (surtout) de Versailles ;-) mais, il faut reconnaître que ni les uns ni les autres n'utilisent, ni (pour la plupart) ne vendent de câble d enceinte Naim....bien que ces câbles satisfassent non pas l'unanimité mais en tous cas une très grande majorité d'entre nous.
En tous cas, Alain, ma proposition tiens toujours (nous sommes -presque- voisins) lorsque tu te lanceras dans les comparaisons

Ah, au fait, pour ce qui est des câbles HDG ou même THDG, j'ai pu écouter à Besseuil le SUPERLUMINA pour enceinte (grâce a Athos69, je crois) et je trouve que ça, c'est vraiment du très bon câble....chez moi, il m'en faut juste.....8 a 9m....pour chacune des ENCEINTES ! Snifff
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Horace22

Re: Comment adoucir le rendu de son système ?

Message par Horace22 »

Chandler_75 a écrit :rien à rectifier au niveau de ta salle d'écoute? de mon côté, l'aménagement (coussin dans les coins, tapis, livres, ....) de la pièce d'écoute a enlevé une petite acidité qui me dérangeait....

:super:
On peut toujours faire mieux mais comme toi, coussins, tapis, livres et rideaux c'est fait.

Alain
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Comment adoucir le rendu de son système ?

Message par Birdy Nam Nam »

<:) Horace,
Personnellement, avec un système full Naim comme le tiens, je commencerais juste par remettre tous les câbles Naim d'origine, tous ceux fournis avec les appareils (petit gris, snaics, câbles secteurs), en conservant les NACA5 et en enlevant aussi la barrette Nordost...et j'écouterais. Si une certaine dureté persiste, c'est que le son Naim, ou B&W, ou le mariage des deux, ne convient pas à tes oreilles. :malin1:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Horace22

Re: Comment adoucir le rendu de son système ?

Message par Horace22 »

Mais j'espère que tu n'as pas pris ma réponse au sujet de tes câbles comme un reproche car ce n'est vraiment pas le cas. Ton système THDG mérite des câbles THDG :super:

Je suis pour ma part en moyenne gamme et je cherche les câbles ad-hoc.

Si un jour, je n'écoute pas trop longtemps les musiciens de la Tour Carré :super: je te contacterai pour voir si tu es disponible. Encore merci pour ton invitation.

Alain
Horace22

Re: Comment adoucir le rendu de son système ?

Message par Horace22 »

Birdy Nam Nam a écrit :<:) Horace,
Personnellement, avec un système full Naim comme le tiens, je commencerais juste par remettre tous les câbles Naim d'origine, tous ceux fournis avec les appareils (petit gris, snaics, câbles secteurs), en conservant les NACA5 et en enlevant aussi la barrette Nordost...et j'écouterais. Si une certaine dureté persiste, c'est que le son Naim, ou B&W, ou le mariage des deux, ne convient pas à tes oreilles. :malin1:
Une approche pleine de bon sens. A noter sur ma tablette.
<:)
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2079
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Comment adoucir le rendu de son système ?

Message par micwatch »

Faut pas le noter, mais le faire
J'ai même un bon plan pour une barette à 5€90.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Horace22

Re: Comment adoucir le rendu de son système ?

Message par Horace22 »

micwatch a écrit :Faut pas le noter, mais le faire Image
J'ai même un bon plan pour une barette à 5€90.
Tu as raison, il y a juste à démêler ces quelques câbles: Nordost Red Dawn LS Power, DC1 Naim RCA/BNC, AQVOX EXCEL cat 7 ,shawline DIN 4 broches vers 2 RCA Chord, QED Signature Audio 40, Atlas Equator MKIII Integra 1RCA to 1 RCA Subwoofer, NACA5 et autres câbles fournis avec le matos Naim, Lunar, Oyaide DB-510 BNC-BNC, CURIOUS CABLE REGEN.
Liste non exhaustive !
Donc pour ton bon plan, je ne suis pas trop pressé. Tu me comprends :nonon:
<:)
Répondre