Mécaniques CD - Sites pour pièces de rechange

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Mécaniques CD - Sites pour pièces de rechange Naim

Message par melomane »

Gnus a écrit : Trêve de plaisanterie, shawn est allé voir Audio Synthese pour son CDS3... Il lui en a couté 280 MO incluse, et maintenant il profite...
Ce n'est pas une question d'argent, mais je ne suis pas à Paris...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
franck0303

Re: Mécaniques CD - Sites pour pièces de rechange Naim

Message par franck0303 »

melomane a écrit :
Gnus a écrit : Trêve de plaisanterie, shawn est allé voir Audio Synthese pour son CDS3... Il lui en a couté 280 MO incluse, et maintenant il profite...
Ce n'est pas une question d'argent, mais je ne suis pas à Paris...
Bon je te le fais fréderic, si tu es d'accord bien sur...Pour le prix....Rien
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Mécaniques CD - Sites pour pièces de rechange Naim

Message par Gnus »

melomane a écrit :
Ce n'est pas une question d'argent, mais je ne suis pas à Paris...
J'ai bien compris que tu préférais la plage aux immeubles :mrgreen:
Quoiqu'il en soit, pour le SAV, dans tous les cas de figure il te faudra bien faire appel à La Poste... ou à l'un de ses concurrents.

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Mécaniques CD - Sites pour pièces de rechange Naim

Message par melomane »

franck0303 a écrit :
Bon je te le fais fréderic, si tu es d'accord bien sur...Pour le prix....Rien
:kiss2: :inlove: :amen:
Gnus a écrit : Quoiqu'il en soit, pour le SAV, dans tous les cas de figure il te faudra bien faire appel à La Poste... ou à l'un de ses concurrents.
et ça ca me fais TRES peur ... :/ :taistoi:

avez vous une conseil en matière d'envois ?... la poste c'est un peu risqué non ?... un transporteur ?...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Mécaniques CD - Sites pour pièces de rechange Naim

Message par Gnus »

Je comprends que cela t'effraies surtout pour un lecteur (les plus fragiles et sensibles au transport). Perso en France j'ai tjs fait appel à Colissimo et je n'ai jamais eu d'ennuis.
Si j'etais à ta place je l'enverrai à Franck par un transporteur et une fois réparé j'irai le chercher moi même... un CDS3 le vaut bien, non ?
En plus ca te fera une occasion de visiter le nord de la Loire, pays ou il fait beau et chaud... :mrgreen:

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Mécaniques CD - Sites pour pièces de rechange Naim

Message par melomane »

Gnus a écrit :Perso en France j'ai tjs fait appel à Colissimo et je n'ai jamais eu d'ennuis.
heuu... colissimo ? t'es sur ? c'est la poste ça, c'est plutot les petits colis légers non ? à la limite je dirais chronopost non ?
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Mécaniques CD - Sites pour pièces de rechange Naim

Message par moirasc »

Et pourquoi ne pas tout simplement l'amener chez un revendeur Naim ??? je comprends pas le problème là.... :aille: :triste2:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Mécaniques CD - Sites pour pièces de rechange Naim

Message par Gnus »

Pas sur que notre ami ait un revendeur compétent à moins de 200 km... (c'est LE pb quand on vit sur une ile deserte... )

Pour Colissimo, OUi je suis sur, ils acceptent les lecteurs, pré, amplis et alims Naim en tous genres et sans racisme entre Black, Olive ou Chrome. Aucuns soucis (même si mon postier a une preference naturelle pour le black :mrgreen: )

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25345
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Mécaniques CD - Sites pour pièces de rechange Naim

Message par RV »

Chronopost est peut-être plus sûr pour un lecteur laser, c'est comme un transporteur. Ou alors ups.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3949
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Mécaniques CD - Sites pour pièces de rechange Naim

Message par philhifi »

Gnus a écrit :Pour Colissimo, OUi je suis sur, ils acceptent les lecteurs, pré, amplis et alims Naim en tous genres et sans racisme entre Black, Olive ou Chrome. Aucuns soucis (même si mon postier a une preference naturelle pour le black :mrgreen: )
J'ai reçu mon CD5X par colissimo , sans problème , il faut juste que tu prévois un double emballage (un carton qui renferme celui d'origine) de manière a être prévoyant ! :hello:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
Philippe31
Membre junior
Messages : 429
Enregistré le : 22 nov. 2006, 00:38
Localisation : Délocalisé dans le Sud .

Re: Mécaniques CD - Sites pour pièces de rechange Naim

Message par Philippe31 »

melomane a écrit :
Gnus a écrit :Perso en France j'ai tjs fait appel à Colissimo et je n'ai jamais eu d'ennuis.
heuu... colissimo ? t'es sur ? c'est la poste ça, c'est plutot les petits colis légers non ? à la limite je dirais chronopost non ?
Re,

La poste prends les paquets jusqu'à 30 kgs .Tous sur un même tapis roulant , sauf les volumineux .
Assurances max : 23 € / kg ou 800 € .

Chronopost n'utilise pas le réseau postal .Juste pour le dépot et l'instance si tu n'es pas là .Si tu choisis Chrono , achete le bon sur le Web : Tu paieras 55 à 60 % du prix public .
assurance :Perte ou avarie :max 5000 €.

Par contre , mais cela ne me regarde pas , si j'avais un lecteur comme le CDS 3 , je serais prêt à faire 200 bornes pour le déposer en main propre .
Mais cela ne nous ..............

SAlut .

SalUT .
Naim CDX / Pioneer N50A--Audiomat Prel ref mk2 / Pathos Classic One Mk2 aussi--Proac D15--Sub Velodyne
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Mécaniques CD - Sites pour pièces de rechange Naim

Message par Baskerville »

Pas d'affolement, Blondin!!

Franck a un geste de gentilhomme <:) , la balle est dans ton camp.
Pour l'envoi, La Poste ou autre c'est du pareil au même, donc va pour la poste!
Partant de là, comment expédier ce genre d'appareil sans risque?
- Si tu as le carton d'origine, la tâche est simplifiée.
Ton lecteur à fait un (des) voyages dans sa boite, et il ne lui est rien arrivé!
Blocage de la mécanique, mise en boite (dans son carton d'origine, donc), une feuille de papier kraft pour rendre anonyme le colis, et roule…

- Si tu n'as pas le carton d'origine, tu trouve un carton beaucoup plus grand que ton lecteur et avec des matériaux absorbants divers, tu le places au centre du carton.

Ne pas oublier qu'à un moment donné dans le transport, il n'y a plus de haut, de bas, de droite, de gauche, comme au moment ou tu es en train de le mettre en carton, et, comme tous cartésien qui se respecte tu as mis les pieds du lecteur vers le bas, en notant "haut" et "bas" et "fragile" sur le carton.
Suis-je clair?… "je vous laisse réfléchir la-dessus."……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………Il faut se mettre à la place de l'appareil et se dire:"je n'ai pas envie de prendre de coups!"

Pour l'emballage interne, carton fort alvéolé,polystyrène, bulle, isorel, etc…

2 choses endommagent le contenu d'un colis: la perforation et le chahut:
Prévenir la perforation, c'est éloigner l'appareil des bords exterieurs du carton et intercaler des matériaux difficilement perforant.
Prévenir le chahut, c'est blocage de la mécanique avec les vis, et éventuellement mettre du plastique bulle pour bloquer la lentille si celle-ci est libre. (je ne sais pas si c'est le cas pour ton lecteur).

Et puis, ne jamais oublier: "La peur n'évite pas le danger".

<:)
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Mécaniques CD - Sites pour pièces de rechange Naim

Message par melomane »

moirasc a écrit :Et pourquoi ne pas tout simplement l'amener chez un revendeur Naim ??? je comprends pas le problème là.... :aille: :triste2:
bah en fait j'ai bien un revendeur Naim dans ma ville c'est pas faux... mais bon dans quelle condition un appareil qui n'ai plus sous garantie et qui n'a pas été acheté chez lui peut il etre pris en charge ?...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Mécaniques CD - Sites pour pièces de rechange Naim

Message par moirasc »

melomane a écrit :
moirasc a écrit :Et pourquoi ne pas tout simplement l'amener chez un revendeur Naim ??? je comprends pas le problème là.... :aille: :triste2:
bah en fait j'ai bien un revendeur Naim dans ma ville c'est pas faux... mais bon dans quelle condition un appareil qui n'ai plus sous garantie et qui n'a pas été acheté chez lui peut il etre pris en charge ?...
Ben, n'importe quel revendeur Naim est censé pour pouvoir prendre en charge un appareil Naim...
Ton appareil va partir chez L'Audiodistribution, mais il sera réparé. Y a aucun souci pour réparer un CDS3 dans le réseau Naim.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Mécaniques CD - Sites pour pièces de rechange Naim

Message par Frederic »

Franck a un geste de gentilhomme <:) , la balle est dans ton camp.
+1
moi je ferais toute confiance à Franck, en plus ça lui donnerait une occasion de faire connaissance avec ce lecteur :)
Pour le reste un emballage serieux comme Jacc sait les faire et c'est parti!
Je mets bien des bouteilles de vin dans mes valises quand je pars aux US!
F.
Modifié en dernier par Frederic le 15 nov. 2011, 11:40, modifié 1 fois.
Répondre