Transport du CD3.5

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Transport du CD3.5

Message par alexandret »

Bonjour à tous,

Il ne s'agit pas d'un sujet sur les drives....mais plus simplement d'un déménagement.
Ma vis de transport du CD3.5 est quelque part dans un carton aui dort depuis quelques années. Or, je re-déménage fin mai. J'ai bien le carton du 3.5. Est-ce un gros risque de transporter le 3.5 sans cette vis ? Que retient-elle ? A la limite, quelle est son diamètre (je crains le pire avec Naim que je songe aux Din) ?
Merci à tous
Alexandre
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Transport du CD3.5

Message par CAMEO172 »

alexandret a écrit :Bonjour à tous,

Il ne s'agit pas d'un sujet sur les drives....mais plus simplement d'un déménagement.
Ma vis de transport du CD3.5 est quelque part dans un carton aui dort depuis quelques années. Or, je re-déménage fin mai. J'ai bien le carton du 3.5. Est-ce un gros risque de transporter le 3.5 sans cette vis ? Que retient-elle ? A la limite, quelle est son diamètre (je crains le pire avec Naim que je songe aux Din) ?
Merci à tous
Alexandre
j'en rajoute.
je déménage dans 1 mois avec mon CD5i.
je sais parfaitement où est la vis mais quel est le risque de ne pas la mettre.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Message par Stoik »

Vous ne verrouillez pas le tirroir si vous n'installez pas la vis, et c'est dangeureux, autant pour le lecteur que pour celui qui le transporte. Une porte pèse un peu plus d'un kilo, et les coins bizautés de la porte du tirroir peuvent causer des blessures si on pencherait le lecteur vers l'avant ou qu'on le pencherait sur son flanc du côté opposé au tirroir.

Je venais de déballer mon lecteur tout neuf que depuis quelques heures, j'ai voulu retourner mon lecteur pour regarder en dessous, j'ai pas pensé à retenir la porte... BANG!!! J'ai une sérieuse encoche faites dans mon meuble d'ordinateur qui me rappelle à tout les jours qu'une porte de CD5i, ça frappe fort :!:

Vous n'avez plus votre vis? Régularisez votre situation auprès de votre revendeur Naim local, et profitez-en donc pour vous commander un puck ou deux de plus.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Re: Transport du CD3.5

Message par Jean-Claude »

CAMEO172 a écrit :
alexandret a écrit :Bonjour à tous,

Il ne s'agit pas d'un sujet sur les drives....mais plus simplement d'un déménagement.
Ma vis de transport du CD3.5 est quelque part dans un carton aui dort depuis quelques années. Or, je re-déménage fin mai. J'ai bien le carton du 3.5. Est-ce un gros risque de transporter le 3.5 sans cette vis ? Que retient-elle ? A la limite, quelle est son diamètre (je crains le pire avec Naim que je songe aux Din) ?
Merci à tous
Alexandre
j'en rajoute.
je déménage dans 1 mois avec mon CD5i.
je sais parfaitement où est la vis mais quel est le risque de ne pas la mettre.
C'est un risque à ne pas prendre , sauf si tu veux augmenter le chiffre d'affaires des mécaniques de rechange.. :D

Cet ensemble mécanique est conçu et assemblé avec grande précision pour pourvoir permettre le traitement du signal "plus" aisé.
J'ajoute que les premiers CDX2 avaient parfois un petit souci de jeu irrégulier entre la porte et le chassis : il était vivement conseillé de rapporte son lecteur au revendeur pour corriger ce défaut, plutôt que de "bricoler" à la maison.

A+
Jean-Claude


stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Re: Transport du CD3.5

Message par stephane »

alexandret a écrit :Bonjour à tous,

quelle est son diamètre (je crains le pire avec Naim que je songe aux Din) ?
Merci à tous
Alexandre
c'est une vis de 4mm standard du moins pour le CDi, CD3 et CD3.5.

Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

vous avez gagné ! je mettrais ma vis lors de mon déménagement :oops:

les lecteurs achetés d'occasion ont toujours les vis lors du transport ? aucune annonce ne précise ce détail.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

En fait sous mon 3.5, il y a deux vis !!!

Une avec la molette et une autre en "plastique" avec une tête fraisée !!!

La molette il me semble bien que c'est le blocage du tiroir ? mais l'autre :?:
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Message par alexandret »

Quel forum ! Je poste ce sujet hier un peu avant minuit, et déjà 5 réponses à 9h30...

Merci à tous.
Suffit-il de bloquer la porte dans l'emballage d'origine ? Si le tiroir ne peut pas bouger, il y a t-il encore de gros risque ?
Sinon, je vais aller acheter une vis en 4mm...
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Alexandre,

Tu es pas bricoleur ? tu as bien une vis de 4 dans un coin !!!

Si tu as besoin, je te prête une de mes vis de blocage que tu me retournes après ton déménagement :wink:
Modifié en dernier par naim71 le 08 mai 2007, 10:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

naim71 a écrit :En fait sous mon 3.5, il y a deux vis !!!

Une avec la molette et une autre en "plastique" avec une tête fraisée !!!

La molette il me semble bien que c'est le blocage du tiroir ? mais l'autre :?:
il me semble que plus au monte en gamme et plus il y a des vis là dessous.
le CD555 en aurait quasi 10 je crois si j'ai bien lu.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

alexandret a écrit :Quel forum ! Je poste ce sujet hier un peu avant minuit, et déjà 5 réponses à 9h30...

Merci à tous.
Suffit-il de bloquer la porte dans l'emballage d'origine ? Si le tiroir ne peut pas bouger, il y a t-il encore de gros risque ?
Sinon, je vais aller acheter une vis en 4mm...
Alexandre,

NON ! :wink:

La Vis est étudiée pour ....assurer un blocage parfait du tiroir.
Si pas de vis, alors vibration pendant le transport ,et risque d'endommagement de la mécanique...

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Bonjour à tous ! là j'ai pas de chance, mon avis est différent sur les vis de blocage. A mon humble avisn les vis de blocage ne sont là que parce qu'il y a des transporteurs qui balancent les cartons sur les quais. Cette solution de blocage me paraît violente mais elle est sans doute la seule solution lorsque les appareils sont expédiés par transporteur. Lorsque ce n'est pas le cas, il y a d'autres moyens plus soft pour éviter que le tiroir ne bascule ( un tésacrêpe de qualité qu'on scotche sur 20 cm de part et d'autre peut faire parfaitement l'affaire car en place l'aimant exerce une certaine force et l'ensemble est suffisant lorsqu'on manipule délicatement l'appareil ) car lors de votre déménagement vous allez prendre soin lors de l'emballage et une fois dans le carton, l'appareil est protégé. Et si vraiment vous comptez mettre ces vis, surtout ne les serrez jamais car vous allez faire plus de mal que de bien. Je vous parle d'expérience car il m'est arrivé de passer un bon bout de temps à recentrer parfaitement le tiroir d'un CDX qui m'a été envoyé et dont les vis étaient serrées à bloc, à tel point que le tiroir était tiré vers le bas...
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

...et il y a aussi 4 vis de bloquage pour le transport, sous le Nac552! Ce preampli est d'ailleurs tres lourd!
F.
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

eddy a écrit :Bonjour à tous ! là j'ai pas de chance, mon avis est différent sur les vis de blocage. A mon humble avisn les vis de blocage ne sont là que parce qu'il y a des transporteurs qui balancent les cartons sur les quais. Cette solution de blocage me paraît violente mais elle est sans doute la seule solution lorsque les appareils sont expédiés par transporteur. Lorsque ce n'est pas le cas, il y a d'autres moyens plus soft pour éviter que le tiroir ne bascule ( un tésacrêpe de qualité qu'on scotche sur 20 cm de part et d'autre peut faire parfaitement l'affaire car en place l'aimant exerce une certaine force et l'ensemble est suffisant lorsqu'on manipule délicatement l'appareil ) car lors de votre déménagement vous allez prendre soin lors de l'emballage et une fois dans le carton, l'appareil est protégé. Et si vraiment vous comptez mettre ces vis, surtout ne les serrez jamais car vous allez faire plus de mal que de bien. Je vous parle d'expérience car il m'est arrivé de passer un bon bout de temps à recentrer parfaitement le tiroir d'un CDX qui m'a été envoyé et dont les vis étaient serrées à bloc, à tel point que le tiroir était tiré vers le bas...
Bonjour Eddy,

C'est vrai qu'il ne faut pas serrer la vis à 50 daN.m... :wink:
Au delà du transporteur qui balance les colis sur les quais, il ya également le degré de nervosité du chauffeur du camion, qui donne quelques accélérations / décélérations pas très agréables pour cet ensemble mécanique, bien qu'il soit correctement calé à l'intérieur du carton...

A+[/code]
Jean-Claude


Répondre