Filtre secteur VS HiCap

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des produits Naim Audio.
Frenchymanholow
Membre poussin

Filtre secteur VS HiCap

Messagepar Frenchymanholow » 11 janv. 2019, 20:25

Bonsoir messieurs (dames ?),

Un premier mot pour vous dire merci, je suis très heureux de mon Naim XS2, et vous y avez contribué via le forum ou les MP. Donc un grand merci. ;-)

Le vif du sujet: Pour nourrir son ampli avec du courant "propre", on me parle de matériel comme l'Audioquest Niagara 1000. Et alors je me dis: est-ce qu'une HiCap en amont d'un ampli integré remplis le même role de filtrage du signal électrique ?

Je suis perdu quand on parle d'alimentation, et je compte sur votre patience pour me mettre dans le droit chemin <:)
Dans le salon: Sources AT440mlb - Fluance RT81 - Cambridge Azur 551P et ARCAM irDAC sur Naim Nait XS2- NACA5 - Focal Aria 948
Dans le viseur: AT-ART9 - Technics SL1210GR - Lehmann Black Cube SE II.
Débutant en HIFI: J'ecoute les anciens, je fais confiance à mes oreilles. :merci:
Alcide Nikopol
Membre senior

Re: Filtre secteur VS HiCap

Messagepar Alcide Nikopol » 13 janv. 2019, 12:57

Une alimentation et un filtre secteur ne font pas la même chose, il est donc impossible de comparer les deux.

1. Une alimentation, comme une HiCap, va amener un courant d'une meilleure qualité à ton préamplificateur, par un transformateur d'une plus grande puissance, et qui souvent permet d'alimenter spécifiquement certains étages de l'ampli.
    -> C'est ce que préconise NAIM pour faire progresser les installations.
  2. Un filtre secteur est censé "lisser" et nettoyer le courant pour éliminer les variations de tension et autres. Selon NAIM, tout filtre secteur est à éviter.
    -> Ce n'est donc pas ce que préconise NAIM.
Après, chacun est libre de faire ce que bon lui semble, mais pour rester dans la philosophie NAIM, c'est une alimentation qu'il te faut.
Et même si NAIM indique la possibilité de branche une HiCap sur un NAIS XS2, pour une meilleure cohérence, j'opterai pour la FlatCap XS.
Marco <:)
S1 : CDSII-XPS / Rega P9-P9PSU - DynavectorDV-20X2H / NAT03
S1 : MacMini (UpTone Audio MMK & Regen) - Micromega MyDAC
S1 : NAC52-SuperCap / NAP250 / NACA5 / SBL MkI/II / FRAIM
S1 : NAHA-HiCap / Grado RS-1, Sennheiser HD600 & ERGO 2
S2 : CD2 - NAIT2
/ Pioneer N-30 / Linn K20 / n-SATS
S3 : CD5i / Creek OBH11 / AKG 712 Pro
S4 : FiiO X7 MkII - P·EAR·S SH-2

Retourner vers « NAIM AUDIO : HIFI »