Prise murale Furutech

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4211
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Prise murale Furutech

Message par FlatTwin »

Salut Melo, excellent commentaire et qui résume tout ! <:)
Je crois que la 1ère condition pour apprécier ou pas n'importe quel changement, est faire preuve d'humilité :rouge:
N'apprécier que si l'on commence par comprendre, c'est risquer de passer à côté de beaucoup de choses :frime:
Pour moi, c'est l'inverse, je trouve ça encore plus jouissif quand je ne comprends pas pourquoi c'est mieux :happy1:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2134
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Prise murale Furutech

Message par gaby63 »

La prose de Mélo est magnifique "Et en même temps" t'es plus fort que lui .Si y a une place de député vers chez toi tu passes haut la main .Bon blagues à part Mélo tu as simplement oublié de préciser que ces écoutes étaient à l'heure de l’apéro c'est un passage obligé :roule:
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4211
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Prise murale Furutech

Message par FlatTwin »

Ben gaby te fache pas ! on se connait depuis suffisamment longtemps :hello:
Désolé si tu as interprété ma "philosophie" comme une attaque personnelle, je ne l'applique qu'à moi-même, ça j'ai le droit non ? ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2134
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Prise murale Furutech

Message par gaby63 »

Rassure toi je suis pas fâché bien au contraire c'est le genre de discussion qui me fait marrer
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4211
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Prise murale Furutech

Message par FlatTwin »

J'en suis heureux, le rire c'est excellent à la santé ! :malin1:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2134
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Prise murale Furutech

Message par gaby63 »

jusqu'à la fin du xx ieme siècle c'étaient des excellents électroniciens uniquement maintenant ils sont devenus des vendeurs et ça marche alors pourquoi s'en priveraient ils Les idées reçues ont la vie dure comme la symétrie des câbles par ex
http://www.old.jeanmaurer.ch/Questions/ ... es-hp1.htm
Pourquoi acheter 10 m alors que 5 + 3 font le même boulot
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Prise murale Furutech

Message par ChriS.P.L »

Dans ce cas, nous sommes face à un paradoxe avec Naim, puisque les amplificateurs vont mal réagir à une longueur inférieure à 3m et qu’il est vivement conseillé déporter les électroniques sur un côté.
Tu utilises quel matériel Gaby?
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2134
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Prise murale Furutech

Message par gaby63 »

Je les ai eus pratiquement tous jusqu'aux 300 - 552 -cds 3 et toujours 3m d'un coté et 5m de l'autre et des câbles très différents :Jamais de problèmes
Avatar du membre
thierry931
Membre vétéran
Messages : 3059
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Prise murale Furutech

Message par thierry931 »

Je me rappelle de ce lien que tu avais déjà mis dans ton annonce de vente de câbles, je n'avais pas voulu répondre pour éviter de troller.

Mais désolé, je trouve cette belle et longue démonstration de force quand même à côté de la plaque.
Un audiophile ne dit pas du tout que c'est la vitesse du signal qui fera une difference à l'écoute avec des longueurs du câble plus courtes ou plus longues.
C'est surtout les arguments des caractéristiques du câble qui comptent. La résistance, capacitance et inductance du câble changent en fonction de la longueur de ce câble et par conséquent influent directement la forme du signal audio et la réaction avec les électroniques.
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Ariva-Allae-Naca5.
Avatar du membre
thierry931
Membre vétéran
Messages : 3059
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Prise murale Furutech

Message par thierry931 »

gaby63 a écrit : 24 oct. 2019, 21:58 Loin de moi l'intention de vous dire que le père-Noel n'existe pas mais la loi d'Ohm faisait partie de mon métier et là on est en plein dedans
Alors pour la subjectivité on va ouvrir un autre sujet et là promis je vous suivrais :mrgreen:
Gaby,
Tu n'as aucun argument en électricité à nous fournir pour avancer qu'il n' y a pas de différences dans les câbles malgré que tu prétendes les connaître.
Tu n'as pas suffisamment une approche objective et scientifique.
Comment peux-tu en débattre en fin de compte ? :mrgreen:
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Ariva-Allae-Naca5.
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2134
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Prise murale Furutech

Message par gaby63 »

:jesors:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22897
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Prise murale Furutech

Message par GVTahiti »

Sors pas tout de suite, Gaby ... ;-)
tite931 a écrit : 25 oct. 2019, 19:34
C'est surtout les arguments des caractéristiques du câble qui comptent. La résistance, capacitance et inductance du câble changent en fonction de la longueur de ce câble et par conséquent influent directement la forme du signal audio et la réaction avec les électroniques.
Alors, si tu dis vrai, Les Wostenholme ne sait pas ce qu'il raconte, et pourtant il est un certain nombre de forumeurs pour apprécier les électroniques Avondale qu'il produit ... et même pour considérer que ses modules ncc200 réussissent à améliorer le rendu de certains petits (ou gros) Naim ... :ange:

Pourquoi je dis cela ? Parce qu'un jour, alors que je lui posais la question, il m'avait répondu que je n'entendrais aucune différence en mettant un câble de 13m et l'autre de 6m ...et pour que je puisse m'en convaincre, il m'avait même envoyé une paire de chaque longueur !
J'en ai été convaincu, même si j'ai finalement gardé les deux paires ... enfin, un temps, jusqu'à ce que mon besoin de longueurs différentes disparaisse ... et que je conserve la paire de 13m pour mes essais, tandis que celle de 6m fait aujourd'hui le bonheur d'un forumeur ... Love-Leeloo je crois, qui devait contourner une cheminée, un exercice auquel le raide naca5 ne pouvait se plier !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9610
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Prise murale Furutech

Message par melomane »

Dites les gars, chez Naim l'histoire de la longueur de câble c’était pas plus une histoire de stabilité de l'ampli, pour éviter la mise en sécurité ou un truc dans le genre plutôt que une histoire d'écoute ?... :siffle:

Et en même temps :
gaby63 a écrit : 25 oct. 2019, 18:59 Je les ai eus pratiquement tous jusqu'aux 300 - 552 -cds 3 et toujours 3m d'un coté et 5m de l'autre et des câbles très différents :Jamais de problèmes
melomane a écrit : 24 oct. 2019, 23:50 nous n'avons malheureusement pas tous les même capacités auditives, et ce que l'un entend, un autre ne l'entendra peut être pas...
:mrgreen:
:sivousme:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
thierry931
Membre vétéran
Messages : 3059
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Prise murale Furutech

Message par thierry931 »

GVTahiti a écrit : 25 oct. 2019, 22:32 Sors pas tout de suite, Gaby ... ;-)
tite931 a écrit : 25 oct. 2019, 19:34
C'est surtout les arguments des caractéristiques du câble qui comptent. La résistance, capacitance et inductance du câble changent en fonction de la longueur de ce câble et par conséquent influent directement la forme du signal audio et la réaction avec les électroniques.
Alors, si tu dis vrai, Les Wostenholme ne sait pas ce qu'il raconte, et pourtant il est un certain nombre de forumeurs pour apprécier les électroniques Avondale qu'il produit ... et même pour considérer que ses modules ncc200 réussissent à améliorer le rendu de certains petits (ou gros) Naim ... :ange:

Pourquoi je dis cela ? Parce qu'un jour, alors que je lui posais la question, il m'avait répondu que je n'entendrais aucune différence en mettant un câble de 13m et l'autre de 6m ...et pour que je puisse m'en convaincre, il m'avait même envoyé une paire de chaque longueur !
J'en ai été convaincu, même si j'ai finalement gardé les deux paires ... enfin, un temps, jusqu'à ce que mon besoin de longueurs différentes disparaisse ... et que je conserve la paire de 13m pour mes essais, tandis que celle de 6m fait aujourd'hui le bonheur d'un forumeur ... Love-Leeloo je crois, qui devait contourner une cheminée, un exercice auquel le raide naca5 ne pouvait se plier !! :roule: :mdr3: :roule:
Je ne sais pas à quoi tu fais allusion sur Les.
Je ne suis pas intéressé par Avondale...puisque Naim me satisfait déjà grandement !
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Ariva-Allae-Naca5.
Avatar du membre
thierry931
Membre vétéran
Messages : 3059
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Prise murale Furutech

Message par thierry931 »

melomane a écrit : 26 oct. 2019, 00:45 Dites les gars, chez Naim l'histoire de la longueur de câble c’était pas plus une histoire de stabilité de l'ampli, pour éviter la mise en sécurité ou un truc dans le genre plutôt que une histoire d'écoute ?...
Gaby semble parler uniquement d'une différence éventuelle à l'écoute entre deux longueurs de câbles différentes.

La stabilité étant un autre sujet...
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Ariva-Allae-Naca5.
Répondre