ProAc Response D2R
- Chag
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Re: ProAc Response D2R
Michel, le 250DR tenait-il bien les 30R dans le bas du spectre ? Certains se réfèrent aux conseils qu’aurait donnés ProAc à plusieurs reprises de reprendre à cet effet un 250DR à la place du 300DR.
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Re: ProAc Response D2R
ce qui veux dire ? 250 >300 pour tenir les D30 (selon Proac) ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
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Re: ProAc Response D2R
En fait, je suis sûr que tu l’auras aussi lu, il s’agissait surtout dans ces posts du grand Forum, de tenir les K6 dans le bas. Je reste également sceptique mais je n’ai, il est vrai, jamais écouté le 250DR. Il est cependant reconnu que le 300 va plus loin aux extrémités, il peut à cet égard être amené à pousser les meilleures enceintes dans leurs retranchements pour la tenue du grave.
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Re: ProAc Response D2R
De mémoire certaines écoutes de K6 au Studio Hifi se faisaient avec un 250DR...
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Re: ProAc Response D2R
A l'époque ou j'avais les 30R, je n'avais que le 250.2, mais je ne pense pas que cela ait une quelconque importance.
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
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Re: ProAc Response D2R
Le 250DR est bien plus rigoureux. Il est dit être nettement différent du 250.2 dont nous nous souvenons tous de la présentation chaleureuse. Je suis passé au 300 non DR à l'époque pour mieux tenir les D28. Peut-être tournons nous ici un peu en rond.
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Re: ProAc Response D2R
J ai fait 250.2 ->300->300DR et il me semble que le 300DR est celui qui tient (de très loin) le mieux le grave des D30
et Didier a peut-être raison certaines demo des K6 au Studio Hifi ont pu avoir lieu avec un 250DR mais je pense que c'est juste qu'ils n'ait pas le 300 (en DR) à ce moment là (et ils ne pouvaient pas faire de démo avec un matériel - le 300- qui n'était plus au catalogue).
Lorsqu'il s'est agit de faire les démonstrations sur les K8, on ne l'a pas vu ,e 250DR
et Didier a peut-être raison certaines demo des K6 au Studio Hifi ont pu avoir lieu avec un 250DR mais je pense que c'est juste qu'ils n'ait pas le 300 (en DR) à ce moment là (et ils ne pouvaient pas faire de démo avec un matériel - le 300- qui n'était plus au catalogue).
Lorsqu'il s'est agit de faire les démonstrations sur les K8, on ne l'a pas vu ,e 250DR
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Re: ProAc Response D2R
Oui, je viens le lire...pas de rodage, "contre" le mur et avec un couplage qui ne leur allait pas....son dernier post avec quelques heures de plus, un meilleur positionnement et des spikes mieux adaptées, reflète un revirement d'opinion....c'est été étonnant ! Et comme le soulignent quelques intervenants, la pièce d'écoute n'est vraiment pas neutre...
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Re: ProAc Response D2R
Franck, te voilà rassuré !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
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Re: ProAc Response D2R
Je veux bien me sacrifier et échanger mon 250DR contre un 300DR très récent
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Re: ProAc Response D2R
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Re: ProAc Response D2R
Avant de prendre le 300, j'avais lu ce post sur le grand forum mais bon ça vient toujours de ce même Timmo1341 qui relate sa même expérience : https://community.naimaudio.com/t/nap-3 ... roacs/2042
Sur les D20R, le grave avait commencé à bien déconner suite au passage du 250 DR au 300 DR. L'impression que le 300 amenait les ProAc dans une zone d'inconfort mais il faut aussi dire que mon salon ne fait que 20m2. Un constat amère après l'upgrade de l'ampli de puissance
Si ça avait été à refaire et que j'aurais souhaité à tout prix conserver les ProAc, garder le 250DR aurait été un meilleur choix pour ici. Mais après avoir entendu l'ouverture, la profondeur et toutes les qualités du 300, c'est un choix bien compliqué que de rebasculer sur un 250 DR je trouve...
J'ai écouté un peu les K6 chez le détaillant du coin mais bon elles étaient à plus d'un mètre du mur arrière, posées sur de très larges et lourdes dalles de granit et alimentées par un 500, le grave m'a semblé OK dans cette configuration quelque peu tweaké (CS Nordost Frey2, câble HP Nordost...).
En rebranchant les ProAc récemment pour leur vente, j'ai été surpris du meilleur contrôle dans le grave même s'il n'était pas parfait vraiment tout en bas (genre la nappe de grave de Hello de London Grammar). Le câble HP Phantom a dû aider à mieux les tenir en bas. L'écoute était un peu plus colorée qu'avec les ATC niveau timbres, agréable sur certains genres musicaux. Je trouvais le haut du spectre globalement agréable avec le tweeter ruban des ProAc. Le rendu avec le tweeter à ruban est plus directif, pas tant dans la largeur mais plutôt variable selon la hauteur où se trouvent les oreilles. Avachi dans le canapé ou assis bien droit changeait pas mal la donne (aussi constaté par d'autres oreilles). Jamais pu écouter les Response récentes avec le tweeter à dôme vu que le dealer ne rentre que du ruban.
Nico
S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
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Re: ProAc Response D2R
A propos de ce fameux tweeter à ruban qui fait tant parler, est-ce qu'il peut participer à une meilleure résolution du message musical ?
Je m'explique, je ne trouve aucun défaut à mes D15 tant que le message musical reste relativement simple, jazz ou petite formation orchestrale, mais lorsque que ça s'amplifie dans la complexité et dans le volume sonore, j'ai l'impression que ça devient flou, que tout se mélange et que l'on perd en résolution et en placement de l'image ...
Une manière de me demander si une D30RS à la place de mes D15 apporterait beaucoup dans ce domaine, tout en continuant à offrir la même qualité de timbre que j'admire tant sur mes D15
Je m'explique, je ne trouve aucun défaut à mes D15 tant que le message musical reste relativement simple, jazz ou petite formation orchestrale, mais lorsque que ça s'amplifie dans la complexité et dans le volume sonore, j'ai l'impression que ça devient flou, que tout se mélange et que l'on perd en résolution et en placement de l'image ...
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Re: ProAc Response D2R
Hello Pierre,
Pour le ruban il faut vraiment que tu écoutes et que tu te fasses ta propre idée.
De ce que j’ai entendu cela amène indéniablement une précision dans le haut du spectre mais la cohésion des registres est beaucoup plus difficile à avoir.
Pour le ruban il faut vraiment que tu écoutes et que tu te fasses ta propre idée.
De ce que j’ai entendu cela amène indéniablement une précision dans le haut du spectre mais la cohésion des registres est beaucoup plus difficile à avoir.