Linn LP12

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25360
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Jean-Claude a écrit :Hello Hervé,

Tu es rentré avec les SBL dans le coffre ? :wink:

A+
Hello Jean-Claude,

Non pas cette fois-ci, ni même avec du Barral.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25360
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Mais comme un caviste de Lille le vend, j'ai jugé préfrable de ne pas "toucher" au stock du "caviste du sud" :D je serai content de pouvoir y puiser cet été.

à+

Hervé.
Modifié en dernier par RV le 05 nov. 2006, 10:00, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25360
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Salut DDD,

Merci, mais ce n'était pas complètement désintéressé. j'ai pensé à ma consommation de l'été prochain.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Le Barral, reste pour moi l'Arlésienne du breuvage....

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25360
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Il est vrai qu'on avit évoqué le fait d'en boire à l'occasion du salon et que cela est tombé à l'eau.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Votre Platine Vinyl.

Message par Doum »

Re-bonjour à tous.

Petite question aux velus de la LP12... J'ai récemment acquis une nouvelle platine et j'ai mis moi-même la troïka sur l'Ekos (qui était déjà, lui, monté) en me disant qu'il n'y avait pas 36 000 façon de la mettre puisqu'il y a trois trous...

J'ai également imprimé un gabarit pour vérifier que la cellule est bien posée et que la vitesse de ma platine est correct.

A priori j'ai déjà compris deux-trois choses, mais je ne suis pas certain d'avoir saisi toutes les subtilités de la chose. Quelqu’un peut-il m'expliquer comment on s'en sert ?

Merci d'avance !
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
ArchéoNaim
Membre junior
Messages : 702
Enregistré le : 17 juin 2013, 12:34
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Re: Votre Platine Vinyl.

Message par ArchéoNaim »

Selon arrivages en vide-grenier : )
Avatar du membre
ArchéoNaim
Membre junior
Messages : 702
Enregistré le : 17 juin 2013, 12:34
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Re: Votre Platine Vinyl.

Message par ArchéoNaim »

Selon arrivages en vide-grenier : )
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Votre Platine Vinyl.

Message par jeanpi »

Merci pour ces liens intéressants!
Bon, avec les cellules à 3 vis (Linn, Rega) l'avantage c'est qu'il n'y a pas à se tracasser pour les réglages! Il n'y a qu'à régler le poids et l'antiskating...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Votre Platine Vinyl.

Message par Doum »

Oui. Merci pour ces liens.

Je les avais déjà vus mais une explication en français me permettrait de comprendre les subtilités que je n'ai pas comprises.

Concernant le gabarit Linn lorsque le diamant est sur le point [C] - le gabarit doit-il être orienté "Nord-Sud" ou faut-il faire tourner le gabarit jusqu'à ce que cela corresponde bien ?
Et si j'ai bien compris, selon cette même courbe C / C' - il faut regler l'anti skating pour que celui ci remmette le bras au début de la courbe ? Mais je ne suis pas certain là....


Désolé mais je n'ai jamais fait ça.

De toute façon, je demanderai ensuite à un ami dont c'est le métier mais j'aimerais bien ne pas abimer ma cellule avant qu'il trouve le temps de venir....
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Votre Platine Vinyl.

Message par Doum »

Ha non, j'avais mal compris...


Bon ben à part la mise en place du gabarit, je crois que j'ai à peu près tout pigé...
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
ArchéoNaim
Membre junior
Messages : 702
Enregistré le : 17 juin 2013, 12:34
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Re: Votre Platine Vinyl.

Message par ArchéoNaim »

jeanpi a écrit :Bon, avec les cellules à 3 vis (Linn, Rega) l'avantage c'est qu'il n'y a pas à se tracasser pour les réglages! Il n'y a qu'à régler le poids et l'antiskating...

Surtout qu'avec les bras Rega, il n'y a pas de réglage possible de leur hauteur. :langue3:
Mais il y a tout plein d'améliorations possibles pour finir le travail du fabriquant : masse indépendante, contre poids plus bas, câblage interne, sablage, etc. :mrgreen:
Selon arrivages en vide-grenier : )
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Linn LP12

Message par Doum »

Salut à tous.

Un support en granit serait il bien pour ma platine ? Elle est sur une planche en contreplaqué, avec un trampolin 1.

Je pensais enlever le trampolin et soit la mettre sur des cubes de granit, soit la poser sur une plaque...

Qu'en pensez-vous ? Cela apporterait-il quelque chose ?

Merci à vous.
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Linn LP12

Message par jeanpi »

<:)
J'ai suivi, après avoir changé de Target à Lavardin, l' un avis de LPiste, à savoir retirer la fermeture du fond, poser la platine sur 3 taquets de bois (ici des Cuboïd de Cardas, les petits), situés à la hauteur des 3 ressorts. Soit 1 devant et 1 derrière, à droite du milieu de la platine et le 3ème à gauche au milieu.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Linn LP12

Message par Doum »

Tu as senti une différence notable ?
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Répondre