Linn LP12

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4148
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Linn LP12

Message par FlatTwin »

Bonjour,

En fait je crois que depuis le départ à la retraite de JYB, il n'y a plus eu de "vrai" importateur en France ...
L'ancien technico commercial qui travaillait avec Jean Yves, est devenu un représentant en France directement au sein de Linn UK
ça a changé pas mal de choses, et en particulier la représentation de Linn chez les revendeurs en France
Audio Synthèse est un peu devenue LA boutique Linn, officielle ou officieuse ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
jdesark
Membre junior
Messages : 1188
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Linn LP12

Message par jdesark »

Oui le site linn ne référence plus qu’un magasin audio synthèse : c’est fou quand on compare au réseau allemand et en Espagne zéro revendeur encore plus fort :cool:
jdesark
Membre junior
Messages : 1188
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Linn LP12

Message par jdesark »

Salut Daniel ça va ? Ça faisait un petit moment
Oui la platine de Vereker avec le aro et la Geddon
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4148
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Linn LP12

Message par FlatTwin »

Il y a aussi Harmonie Audio à côté de Marseille, c'est là que j'espère un jour, faire monter un Karousel sur ma LP12 :)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Linn LP12

Message par jeanpi »

Ding Deng Dong a écrit : 01 nov. 2021, 08:57 Mince alors, je me rends compte être totalement largué depuis que je suis passé chez Phonosophie...
Mais avec un Aro tout de même! ;)
<:)
Au moins tu ne te poses pas trop de questions Daniel <:)
J'ai possédé 2 LP 12 mais je regrette de ne pas avoir craqué pour la Phonosophie...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25348
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Linn LP12

Message par RV »

jdesark a écrit : Le bras aro par contre et depuis son retour avec le solstice suscite un intérêt croissant chez les linnistes
certes. Mais outre le fait qu’il s’appelle ARO, qu’il soit de type unipivot, est-il vraiment proche de l’ARO originel ?
Tout au moins l’est-il davantage que les autres bras unipivots existants sur le marché dont ceux de Clearaudio ?
Je ne pense pas me tromper en disant, par exemple, que Vincent a un très bon bras unipivot sur sa Simon Yorke
Le nom a un pouvoir évocateur très fort.
Mais est-ce qu’une DS d’aujourd’hui est comparable (sans prendre en compte le moindre paramètre ayant trait à la qualité) à la DS mythique ?

jdesark a écrit : Par contre et tu as raison je me souviens de cet article de Stereophile : je vais rechercher dans ma collection de Stereophile mais il me semble qu’il en parle aussi lors d’un spécial rogers ls5/3a et d’un nait 2 passe à la cryogénie : il avait aimé le côté simple et si musical de ce trio
Il y en est question dans ce Listenning # 170 mais il doit y en avoir d’autres Ed Dudley revenant assez souvent sur les éléments qu’il appréciait, davantage encore s’il faisaient partie de son système

https://www.stereophile.com/content/lis ... ami-uniarm

En revanche, je ne sais pas si cet UniArm fabriqué par Audio Origami est encore en production

http://www.audioorigami.co.uk/uniarm/
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25348
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Linn LP12

Message par RV »

jdesark a écrit :J’ajouterais que le réseau de revendeur est devenu peau de chagrin comparé à d’autres marques et je ne sais pas si ils ont la compétence pour les réglages et différents upgrade à installer
En uk ou en Allemagne le réseau est plus étoffé : à Paris à part audio synthèse qui est encore capable de la régler et en province c’est assez maigre
Dommage le départ de jean Yves n’a pas été suivi de réflexion sur le réseau chez linn
Le réseau Linn est devenu quasi inexistant. Il fut un temps où, à Lille, il y avait 2 revendeurs Linn capables d’installer une LP12 dans les règles de l’art. Il n’y en a plus.

A Paris Alain Choukroun n’est plus revendeur pour la platine et c’est bien dommage.

C’est d’autant plus dommage que la LP12 à la réputation d’être capricieuse et de nécessiter d’être réglée de temps à autre.

Je pense que si je prenais une LP12 à la maison il faudrait que j’apprenne à la régler moi-même. Je profiterai de la rencontre des 3 Lacs pour discuter de cela avec Almo ;)

Sinon de chez moi, tout au moins pour l’achat, l’alternative à Audio Synthese est peut-être Bruxelles ou plus proche en Belgique.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25348
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Linn LP12

Message par RV »

Ding Deng Dong a écrit :Mince alors, je me rends compte être totalement largué depuis que je suis passé chez Phonosophie...
Mais avec un Aro tout de même! ;)
<:)
Hello Daniel,

Je suis tout à fait d’accord qu’il existe des alternatives très intéressantes à la LP12, à commencer par la TT2 d’Audio-Note et cette Phonosophie que je n’ai jamais eu l’occasion d’écouter. Je suis d’autant plus d’accord que j’ai toujours jusqu’à présent préféré aller voir ailleurs à budget équivalent. Toutefois je pense que si je devais avoir une 3e TD, il y a de très fortes chances que ça soit une LP12.

À côté de ces suspendues à courroie, il y a aussi celles à galets. Si les premières ont pour elle une très belle fluidité, le galet apporte un groove qu’elles peuvent difficilement égaler sauf peut-être à multiplier les moteurs et avoir un couple de tracteur.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25348
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Linn LP12

Message par RV »

jeanpi a écrit :… je regrette de ne pas avoir craqué pour la Phonosophie...
Il n’est jamais trop tard, tu as toujours des vinyls ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4487
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Linn LP12

Message par ALMO »

Avec le brexit les échanges commerciaux se sont réduis comme peau de chagrin. Les revendeurs Anglais sont moins accessibles, il est devenu plus difficile de passer des commandes outre-manche, y compris les pièces détachées Linn qui étaient obtenues assez rapidement, de plus le taux des taxes douanières européennes est élevé. Ce qui augmente notablement les couts des accessoires Linn, Naim et autres ... En effet il n'y a plus que quelques revendeurs Linn en France, peu connaissent bien une LP12, dont Audio Synthèse qui est classé Linn Référence; l'apparente complexité d'une LP 12 ne motive pas en sa faveur, comparée à d'autres platines qui jouent bien. Maintenant Linn propose de nouveau en option des socles en bois cannelé. Les Lingos 1.2. et 3 ( en courant 230v/ AC80V) se différencient par le format des boitiers pour un même moteur; le L1 est un boitier étroit type boite à souliers enfant, le L2 est en format boitier élargi (trentaine de cm), le L3 est le Lingo en boitier design Akurate; ces trois Lingos on évolués sensiblement au cour des années sans grande révolution, une remise à niveau et recapage comme chez "Class A" peuvent être bénéfiques.
Le Lingo 4 est différent il alimente maintenant un moteur spécifique en courant AC 12v, tu en abaissant la tension, il utilise un tachymètre qui affine encore plus précisément la vitesse de rotation, à l'écoute il se distingue des autres Lingo par plus de clarté et propreté; malgré l’excellent apport des 3 premiers Lingos qui ne déméritent pas.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25348
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Linn LP12

Message par RV »

Merci Alain pour ces précisions notamment celles sur les alim Lingo

2 petites questions

ALMO a écrit :dont Audio Synthèse qui est classé Linn Référence
Je n’ai pas trouvé de liste de revendeurs classés Réference, peut-on la trouver ?


ALMO a écrit :dont Audio Synthèse qui est classé Linn Maintenant Linn propose de nouveau en option des socles en bois cannelé.
Je n’ai pas trouvé non plus cette option, uniquement celle qui concerne les différentes laques qu’on peut choisir pour le socle en plus de la noire proposée en série.
Pourtant quelques photos de la LP12 avec le socle rainuré sont présentées sur le site. Est-ce que cela signifie que cette option serait depuis peu supprimée ou n’ai-je pas bien cherché ? :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25348
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Linn LP12

Message par RV »

jdesark a écrit : 31 oct. 2021, 17:16 ce qui est embêtant avec la lp12 c'est que fait on des pièces devenues inutiles après un upgrade : alim majik versus lingo 4 invendable ou alors la brader
résultat il vaut mieux prendre la version médiane car les pièces comme le lingo sont plus facilement vendables
Suite à ton post je me suis amusé à faire une petite comparaison entre l'ensemble Magik Krane à 4140€ et non pas une LP12 toute montée car la suivante est à plus du double mais une assemblée à partir des mêmes éléments basiques en changeant la Magik PSU contre un Lingo 4 et d'office l'Akito puisque le Krane ne semble pas être proposé en "pièce". Soit :

- Sondek LP12 : 2140 € (j'imagine que le Karousel est compris, vu qu'il n'est pas listé dans les éléments à ajouter)
- Solid Base : 170 €
- Sub Chassis Standard : 400 €
- Lingo 4 : 1750 €
- Akito : 1960 €
- Addikt : 530 €
TOTAL : 6950 € > soit un surcoût de 2810 € sachant que les pièces d'upgrade (Lingo 4 + Akito) coûtent 3710 € et donc un delta de 900€ en cas d'upgrade sur le modèle Magik Krane de base à minorer des reventes de la Magik PSU et du bras Krane.

L'alim est tarifée 510 € et présentée par toi et Almo comme inintéressante à ce prix, sa revente devrait être faible : 100 ? 150 € ? ou un peu plus ?

Pour le bras Krane, c'est plus compliqué, car il n'est pas proposé seul et donc son prix de vente éventuel ne peut être que déduit de l'offre en additionnant les éléments et l'économie de 900€ annoncée par rapport à cette somme. En faisant cette opération on arrive à un prix de 510 € pour le Krane

Les 900€ me semblent difficilement rattrapables avec la revente de ces 2 éléments.

Toutefois il faut peut-être prendre en compte le coût du montage des éléments séparés qui n'a pas lieu d'être dans le modèle "tout composé"

Voilà c'est assez complet :hehe: :happy1:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
jdesark
Membre junior
Messages : 1188
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Linn LP12

Message par jdesark »

Et en plus il y a la cellule qui est différente la base le trampolin dans celle à a 8510 euros
Bref c’est différent mais c’est le système Lp12 de mémoire quand tu upgrades tu paies pas l’installation du composant
C’était les linn klinics de mémoire
En uk Sur les nouveaux upgrade tu paies la pièce mais pas la main d’œuvre : cymbiosis et Billy vee le précise
C’est un sérvice offert : vu le prix 5400 livres la cellule c’est pas incohérent
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4487
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Linn LP12

Message par ALMO »

La LP 12 Majik comprend un prix forfaitaire inclus bras et alimentation; dans ce contexte de globalité, le cout des accessoires est inférieur à une équivalence des prix de vente au détail.

RV A ma connaissance en France, je pense qu'il n'y que Audio Synthèse à Paris qui est ou était classé Linn Elite.

Voici le lien sur les cadres:
https://www.linn.co.uk/turntables/klimax-lp12
Il faut descendre dans cette page, jusqu'à "Personalise your deck" on y aperçoit un peu plus bas :
Plinh Options
Style Standard or fluted
Standard Finishes Oak, Cherry, Black Ash, Rosenut, Walnut
Special Finishes Piano Black, High Gloss White or match any colour of your choice (high gloss)
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25348
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Linn LP12

Message par RV »

ALMO a écrit : Voici le lien sur les cadres:
https://www.linn.co.uk/turntables/klimax-lp12
Il faut descendre dans cette page, jusqu'à "Personalise your deck" on y aperçoit un peu plus bas :
Plinh Options
Style Standard or fluted
Standard Finishes Oak, Cherry, Black Ash, Rosenut, Walnut
Special Finishes Piano Black, High Gloss White or match any colour of your choice (high gloss)
Merci Almo

Effectivement je n’avais pas bien cherché ;) je n’avais pas suffisamment scrollé et m’étais arrêté aux choix de laques.

ALMO a écrit : RV A ma connaissance en France, je pense qu'il n'y que Audio Synthèse à Paris qui est ou était classé Linn Elite.
je pense aussi qu’il est seul en France. J’ai cherché à voir si il en existait un à Bruxelles (ou en Belgique) mais je n’ai pas trouvé.

ALMO a écrit :La LP 12 Majik comprend un prix forfaitaire inclus bras et alimentation; dans ce contexte de globalité, le cout des accessoires est inférieur à une équivalence des prix de vente au détail.
oui dans le cas de cette nouvelle Magik Krane, l’économie annoncée est de 900€ sur l’addition des prix de vente au détail.
Je m’étais livré à ce petit calcul un peu plus haut pour voir dans quelles mesures cela pouvait avoir un intérêt si on voulait assez rapidement changer la Magik PSU contre le Lingo 4.
Toutefois c’est faussé car le nouveau bras Krane qui équipe la nouvelle Magik et lui donne son nom n’est pas proposé au détail, ce qui oblige dans un montage à la carte de passer directement à l’Akito, ce qui donc, grève le prix d’autant.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre