Conseils pour première configuration ? Naim vs Cyrus ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
nicoladvd

Conseils pour première configuration ? Naim vs Cyrus ?

Message par nicoladvd »

Bonjour,

Je cherche à composer un ensemble Hifi (budget de 1000/1500 € par éléments) et j'ai ciblé 2 marques :

NAIM :

CD5i + Nait 5i (enceinte à voir)

ou

CYRUS

Intégré 6vs + CD6 ou CD8x (enceinte à voir)

Quelqu un parmi vous saurait il me dire les diférences notables entre ces deux configurations ? et toutes remaques ou commentaires dans ce sens ?

Par avance merci de vos précieux conseils

Cordialement
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17010
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Salut Nicoladvd et bienvenue,
Choix pertinents ... tu ne trouveras ici personne pour te déconseiller Naim :lol:

Les CD5i et Nait5i te permettront sans aucun doute de constituer un ensemble trés musical. Juste une remarque : autant je reste par principe un peu réticent envers les lecteurs d'occasion, autant pour les électroniques les affaires sont trés intéressantes et fiables chez Naim; On trouve actuellement des offres Nac 72+ Nap140 avec ou sans Hicap à des prix attractifs (chez Eddy, sur ebay.fr, ndi-france.com, audio-markt.de). Mais ceci n'est qu'une réflexion au cas où tu n'y aurais pas songé...

A quoi penses-tu éventuellement pour les enceintes. Il y a plusieurs posts qui en parlent.

Pour Cyrus je connais mal, mais d'autres ici te diront tout ... :wink:

A+

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
nicoladvd

Message par nicoladvd »

Merci pour les infos,

En effet, lors de l'évaluation e mn budget, je me suis posé cette question :

Quid d'un ampli neuf à 1500 € vs une occasion récente au meme prix, de même marque, et donc + haut en gamme.

Mais avant d'y aller, je cherche a bien cibler l'électronique (la fiabilité varie d'une marque à l'autre, la connaissance d'une marque permet d'évtier l'achat "fin de vie" quand le nouveau modèle arrive 6 mois après, etc...) ...et les bons forums sont là pour s éclairer :)

Pour les enceintes, je ne sais pas encore, ce sera des bibliothèques (cause d'intégration dans l'espace) ; ce sera a valider en écoute de toute façon pour le choix.

Et un retour d'expérience entre cyrus et naim m'intéresse bcp (cyrus : évolutivité, fiabilité semble t il, et intégration dans un volume restreint)

La réflexion continue son chemin...
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

salut

avec 1000 euros par élement tu peux avoir accès à beaucoup de chose chez Naim en occas. Mais attention il y a beaucoup de boite, donc beaucoup de fois 1000 euros.

un ensemble Nac72+Hicap+Nap140 doit se trouver pour 1700 euros en occasion. Ne reste plus qu'un lecteur CD. Un CDi ou un CD2 pour les vieux lecteur ou alors un CD5i pour assurer par rapport à la mécanique.

il y a un point commum entre Naim et Cyrus............c'est très moche :lol:

stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

stephane a écrit :salut

avec 1000 euros par élement tu peux avoir accès à beaucoup de chose chez Naim en occas. Mais attention il y a beaucoup de boite, donc beaucoup de fois 1000 euros.

un ensemble Nac72+Hicap+Nap140 doit se trouver pour 1700 euros en occasion. Ne reste plus qu'un lecteur CD. Un CDi ou un CD2 pour les vieux lecteur ou alors un CD5i pour assurer par rapport à la mécanique.

il y a un point commum entre Naim et Cyrus............c'est très moche :lol:


stéphane
C'est moche mais c'est fiable :wink:

Eric
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Bonjour !

il y a 7 ans quand j'ai décidé d'acquerir un ensemble CD + Ampli, j'ai considéré la marque CYRUS (CYRUS 3 je crois). J'ai fait quelques ecoutes avec des enceintes MISSION (même constructeur maintenant)
et apprécié: le concept electronique anglaise très dynamique et possibilité d'evolution avec adjonction d'une alimentation PSX, le tout en format shoebox etait seduisant.
Cela m'a plu jusqu'a ce que j'ecoute un NAIT3R qui apportait beaucoup plus en termes de cohérence d'image sonore et controle. Je me suis finalement décidé pour un 92R/90.3.....

A+
Jean-Claude


Répondre