Le NAC 202 est là !

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4141
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Message par FlatTwin »

Philippe31 a écrit : Toi qui a eu un 112 .... Quels sont ses qualités et ses faiblesses ?
.
Bonsoir,
Je suis désolé de ne pas pouvoir te parler spécifiquement du 112, je suis passé directement d'un petit Cyrus Two à un ensemble CD5/112/150 et pour moi ce fut une révélation.
C'est ce qui m'a donné envie de participer à des discutions avec d'autres Naimistes et donc m'inscrire ici mais je reste encore un "newbee" dans le monde Naim.
J'ai été étonné de lire ici que le 112 n'était pas forcément des plus appréciés mais tout ce que je peux dire c'est que si vous m'aviez pas donné le "fameux" virus de l'upgrade cet ensemble 112/150 serait resté encore longtemps comme une grande source de plaisir !
Ce dont je me suis rendu compte c'est que les Naimistes sont des gens tellement pointilleux que dans la même famille Naim certains adorent tel produit et sont déçus par tel autre, indépendamment de la génération ou de la hiérarchie ...
C'est cette complexité qui rajoute à mon avis encore plus de piment dans notre "quête du graal" !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

FlatTwin a écrit :
Philippe31 a écrit : Toi qui a eu un 112 .... Quels sont ses qualités et ses faiblesses ?
.
Bonsoir,
Je suis désolé de ne pas pouvoir te parler spécifiquement du 112, je suis passé directement d'un petit Cyrus Two à un ensemble CD5/112/150 et pour moi ce fut une révélation.
C'est ce qui m'a donné envie de participer à des discutions avec d'autres Naimistes et donc m'inscrire ici mais je reste encore un "newbee" dans le monde Naim.
J'ai été étonné de lire ici que le 112 n'était pas forcément des plus appréciés mais tout ce que je peux dire c'est que si vous m'aviez pas donné le "fameux" virus de l'upgrade cet ensemble 112/150 serait resté encore longtemps comme une grande source de plaisir !
Ce dont je me suis rendu compte c'est que les Naimistes sont des gens tellement pointilleux que dans la même famille Naim certains adorent tel produit et sont déçus par tel autre, indépendamment de la génération ou de la hiérarchie ...
C'est cette complexité qui rajoute à mon avis encore plus de piment dans notre "quête du graal" !
mais que penses tu avoir "gagné" par cette montée en gamme ?
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4141
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Message par FlatTwin »

C'est encore un peu trop récent (je n'ai le 202 que depuis 5 jours) et je n'ai pas encore passé suffisamment de temps à mon gout pour écouter, mais ...
- j'ai l'impression que sur un même CD des sons d'arrière plan sont devenus plus présents
- les timbres apportent encore plus d'émotion en particulier sur les voix
- par contre l'image ne me semble pas fondamentalement avoir évolué en dimension, peut-être sera-ce l'apport d'une alim externe qui élargira un peu cet espace encore un peu réduit.
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

FlatTwin a écrit :C'est encore un peu trop récent (je n'ai le 202 que depuis 5 jours) et je n'ai pas encore passé suffisamment de temps à mon gout pour écouter, mais ...
- j'ai l'impression que sur un même CD des sons d'arrière plan sont devenus plus présents
- les timbres apportent encore plus d'émotion en particulier sur les voix
- par contre l'image ne me semble pas fondamentalement avoir évolué en dimension, peut-être sera-ce l'apport d'une alim externe qui élargira un peu cet espace encore un peu réduit.
j'ai l'impression là de revivre ce que j'ai entendu entre un CD5i et CDX2 si ce n'est que je sentais un peu plus de largeur... intéressant tout ça... tiens nous au courant de tes impressions.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4141
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Message par FlatTwin »

Bonjour à tous,

Depuis ce WE un NAP200 d'occasion est venu accompagner le NAC202 et je dois dire que malgré le fait que l'on parle plus souvent de l'importance d'un meilleur préampli, le passage du 150 au 200 a aussi été pour moi une révélation !
Et pourtant je ne possède pas des enceintes "difficiles", mais ce NAP200 s'est révélé comme étant le complément idéal qui m'a permis d'aller encore plus loin que ce qu'avait permis le passage du 112 au 202, chacun ayant apporté sa propre pierre à l'édifice ...

Non, vraiment là c'est que du bonheur (même avec mon petit CD5 :wink: ) si ce n'est ce réglage de volume sur le 202 qui est décidémment pas confortable du tout ... d'ailleurs j'ai du mal à comprendre cela, à quoi bon avoir un bouton qui tourne sur 300 degrés si seuls les 60 premiers sont exploitables !
Je n'arrive même plus à pouvoir atteindre la position 9h et dès que l'on touche la télécommande le volume grimpe à une vitesse "grand V" :perdu

N'y a t'il vraiment rien à faire ?
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

FlatTwin a écrit :.....Je n'arrive même plus à pouvoir atteindre la position 9h et dès que l'on touche la télécommande le volume grimpe à une vitesse "grand V" :perdu

N'y a t'il vraiment rien à faire ?
Salut Flat,
j'avais le même problème avec le 82 (mon 52 est plus facile sur ce plan). Je ne crois pas qu'il existe de recette miracle. Il y a bien des cordons qui permettent une "atténuation" du signal mais ces bricolages se font toujours au détriment de la musique.
Qu'en pensent les copains ?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

filip-63 a écrit : j'avais le même problème avec le 82 (mon 52 est plus facile sur ce plan). Je ne crois pas qu'il existe de recette miracle. Il y a bien des cordons qui permettent une "atténuation" du signal mais ces bricolages se font toujours au détriment de la musique.
Qu'en pensent les copains ?

:cool:

Salut

Moi c'est le contraire, mon bouton de volume rame sec, dur de faire un accord précis, de temps en temps il se bloque, un petit sur le museau et ça repart, il est peut être temps pour moi de faire changer la pièce.
L'état du controle de volume influence t-il la qualité musicale? Question pour les seniors de chez senior, pour Eddy aussi
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Message par Stoik »

Les câbles atténuateurs ne rajoutent rien de bon dans la musique, bien au contraire. Et avoir un potard qui fonctionne à taloche, et bien... il est défectueux, faites changer ça APC. (APC = Au Plus Crisse, expression Québécoise qui signifie d'effectuer le plus rapidement possible une action jugée prioritaire.)

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

Stoik a écrit :Les câbles atténuateurs ne rajoutent rien de bon dans la musique, bien au contraire. Et avoir un potard qui fonctionne à taloche, et bien... il est défectueux, faites changer ça APC. (APC = Au Plus Crisse, expression Québécoise qui signifie d'effectuer le plus rapidement possible une action jugée prioritaire.)

Bye.
Je vais donc crisser au plus vite :wink:
merci
So long
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
baloo46
Membre minime
Messages : 133
Enregistré le : 24 sept. 2005, 17:57

NAC 202

Message par baloo46 »

bjr

flatwin, si tu veux que le potard progresse lentement à la telco, il faut appuyer 2 fois rapidement sur le controle de niveau, et là, il avance tout doucement et précisemment
peinard_bed
Membre junior
Messages : 460
Enregistré le : 01 mars 2007, 22:28
Localisation : Plus à l'ouest, y'a pas !

Message par peinard_bed »

bernard lapeyre a écrit :
Stoik a écrit :Les câbles atténuateurs ne rajoutent rien de bon dans la musique, bien au contraire. Et avoir un potard qui fonctionne à taloche, et bien... il est défectueux, faites changer ça APC. (APC = Au Plus Crisse, expression Québécoise qui signifie d'effectuer le plus rapidement possible une action jugée prioritaire.)
Bye.
Je vais donc crisser au plus vite :wink:
merci
So long
Ca me rappelle un vieux proverbe Bourguignon :
"Qui se hate sans abuser du houblon, ménagera sa vessie pour de bon".
Et la Version Québécoise : "qui crisse sans pinte pourra pisser sans crainte".
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4141
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: NAC 202

Message par FlatTwin »

baloo46 a écrit :bjr

flatwin, si tu veux que le potard progresse lentement à la telco, il faut appuyer 2 fois rapidement sur le controle de niveau, et là, il avance tout doucement et précisemment
Bonsoir,

En effet j'ai lu ça sur la doc, mais très franchement j'aurais préféré que ce soit l'inverse, réglage lent d'origine et appuyer 2 fois pour le réglage rapide ...
En plus c'est comme les double-clics sur la souris, il ne fait pas non plus qu'ils soient trop "rapprochés" :wink:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
jcool
Membre cadet
Messages : 287
Enregistré le : 28 juil. 2006, 16:11
Localisation : Carnac

Message par jcool »

Bonjour,

J'ai réglé le problème du potard en utilisant une télécommande universelle (Zenith ZN530) qui possède un mode d'apprentissage (enregistrement des séquences infrarouges des télécommandes d'origines).

Ainsi sur ma télécommande j'ai deux boutons pour augmenter le volume (ainsi que pour le baisser), l'un deux est doux correspondant à un court appui sur la commande d'origine et l'autre un peu plus fort. C'est un peu délicat à réaliser mais une fois terminé je dois avouer être très satisfait du résultat.

De plus tout mes appareils quelque soit la marque sont télécommandé par la même commannde, celles d'origines sont retournées dans le carton.

Voici ma maigre contribution qui j'espére répondra à ton problème.
S1 audio
Sources : Rega Planar 3,CDS3 XPS, NDX2 XPS2, HDX
Ampli : NAC52 52PS, NAP135
Enc : Totem Wind

S1 vidéo
Video : AV2,NAP175 Bluray Panasonic UB9000, TV Led
Raccordé pour l'avant au NAC52
Enc : Naim NSat, Totem Mite (enceinte centrale)
Caisson : B&W DB4S

S2 audio
Sources : Bluesound Nod2i
Ampli : NAC102, HICAP, NAP180
Enc : Totem Model One Signature sur Pardington Heavy
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4141
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Message par FlatTwin »

Merci jcool pour ta contribution ...

En effet pourquoi ne pas essayer, mais ....

est-ce que ça ne dégrade pas le son d'utiliser une autre télécommande que Naim ? :wink: :lol:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
jcool
Membre cadet
Messages : 287
Enregistré le : 28 juil. 2006, 16:11
Localisation : Carnac

Message par jcool »

Pour un vrai puriste il faut enlever les piles de la télécommande après utilisation afin de pas pertuber le merveilleux fonctionnements des appareils naim.
S1 audio
Sources : Rega Planar 3,CDS3 XPS, NDX2 XPS2, HDX
Ampli : NAC52 52PS, NAP135
Enc : Totem Wind

S1 vidéo
Video : AV2,NAP175 Bluray Panasonic UB9000, TV Led
Raccordé pour l'avant au NAC52
Enc : Naim NSat, Totem Mite (enceinte centrale)
Caisson : B&W DB4S

S2 audio
Sources : Bluesound Nod2i
Ampli : NAC102, HICAP, NAP180
Enc : Totem Model One Signature sur Pardington Heavy
Répondre