Naim et Home cinema

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Message par Karybout »

Ah ben on lit ca ce matin sur le forum Naim :

http://forums.naim-audio.com/eve/forums ... 8252902217

Neil,

Yes, I bought the Toshiba EP35.

Just going through setting it all up at present, watche Bourne last night, kinda underwhelmed. Think I had one of the HDMI settings wrong, so the analog wasn't working fully. Definately an issue on analog sub, as I had to drop all the other channels and run the AV2 at 85 !

That's why I'm asking if there is such a thing as a sub boost available ?

Picture was good on Bourne, detailed, but I'd not say better than my DVD5.

Audio, as I said I think I had a setting wrong, DVD5 stomps all over it so far.


Need to pick up Batman Begins and Transformers to see what it can really do.

Will keep posting on how I find it. Anyone else got one ? What do you think ?

Roy

(je ne vous cache pas que j'ai un doute mais en effet, je n'ai jamais été vraiment totalement bluffé par la HD sur du Full HD. J'avais trouvé la HD mieux mais pas dans des proportion extraordinaires sauf que j'avais toujours attribué ce constat au fait que j'ai un CRT qui était attaqué dans les regles de l'art en VGA à partir de la carte BNC du DVD5)
laurent42
Membre senior
Messages : 1699
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Message par laurent42 »

Pour ceux que cela intéresse, le prix des PIONNEER KURO, le 508 XD notamment est actuellement en forte baisse: 2600,00 euros (et 4000,00euros le full HD en 50 pouces)
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Message par Stephy »

Et le 428 xd pour 2200 roro :shock: ...faut pas craquer, faut pas craquer.... :lol:

@+

Stephy
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25392
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Stephy a écrit :Et le 428 xd pour 2200 roro :shock: ...faut pas craquer, faut pas craquer.... :lol:
mais si! mais si!

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Vi, c'est semble-t'il la fin du plasma grand public... :roll:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25392
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

moirasc a écrit :Vi, c'est semble-t'il la fin du plasma grand public... :roll:
Que veux-tu dire ?

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
laurent42
Membre senior
Messages : 1699
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Message par laurent42 »

Il y a entre autres PIONEER qui a décidé de ne plus fabriquer ses dalles plasma lui même, il se fournira désormais chez TOSHIBA
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25392
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

laurent42 a écrit :Il y a entre autres PIONEER qui a décidé de ne plus fabriquer ses dalles plasma lui même, il se fournira désormais chez TOSHIBA
A +
C'est donc les derniers Pioneer qui sont en vente.

Comment se situent les dalles Toshiba par rapport aux pioneer. Ces dernières passaient pour être les meilleures.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
laurent42
Membre senior
Messages : 1699
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Message par laurent42 »

Actuellement, je ne sais pas. Mais il y a 15 mois, quand j'ai acheté mon PIONEER, il était nettement au dessus des autres et cela reste à priori vrai selon les revues HC. Le problème est le coût: quand les plasma les moins chers étaient à 2500 euros, ils étaient "réservés" à des clients relativement aisés qui pouvaient éventuellement mettre 1000 ou 1500 euros de plus pour avoir le "must". Il y a actuellement des plasma à moins de 1000 euros et la différence avec le PIONEER à plus de 2500 devient pécuniairement rédhibitoire pour la majorité des clients. Ceci dit, je crains qu'à l'avenir ne sortent des écrans plats avec de multiples artifices qui s'éloigneront encore plus de l'image "cinéma". Celle des plasma PIONEER reste pour moi et de loin la meilleure.
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25392
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Pourtant lors des derniers CR des salons (US, japon), il était fait état des dernières recherches et présentations de dalles plasma Pioneer ultra-fines : environ 8mm si je me souviens bien. Peut-être continuent-ils dans cette voie ?

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
laurent42
Membre senior
Messages : 1699
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Message par laurent42 »

Communiqué "officiel" de PIONEER ci dessous. De toutes façons, si le passage de nos vieillles télés aux écrans plats a été un bond formidable, je ne vois pas bien ce qu'apportera de plus un écran moins épais de 1 ou 2 cms. Et puis si cela devient trop fin, quid de la rigidité sur un 50 pouces ou plus
A +

Dans le feuilleton “Pioneer revoit sa stratégie plasma”, un nouvel épisode vient de paraître. Pioneer France vient enfin de s’exprimer officiellement sur le sujet, dans un communiqué qui se veut rassurant.

Il est confirmé que Pioneer cessera le fabrication et le développement de dalles mères d’ici 2009. Ces dalles étant arrivées à un point de maturité avancé (selon Pioneer), il sera difficile de continuer à les améliorer.

La marque se concentrera donc sur l’adressage des cellules (le contrôle de la dalle plasma), sur le filtre placé sur la dalle, et sur le traitement vidéo. Ces trois points sont autant voir plus important pour la qualité de l’image que la dalle elle-même, et c’est là que Pioneer s’est démarqué de ses concurrents avec sa gamme Kuro.

Pioneer se fournira chez un tiers pour ses dalles plasma et LCD (puisque des LCD sont prévus en Europe, mais peut-être pas en France). Ce tiers devrait être Panasonic, un des seuls fabriquant de dalles avec Hitachi.
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
affilgood

Message par affilgood »

Pour les futurs acheteurs de plasma : DVD de rodage gratuit :
http://www.eaprogramming.com/
Une fois sur la page, cliquer sur "Plasma break in DVD". Préférez le téléchargement de l'image DVD à la SVCD. Le DVD tourne en boucle pendant des heures et est chapîtré tandis que le SVCD ne dure que le temps du disque (pas de fonction repeat en mode lecture vidéo sur mon lecteur DVD) et n'est pas chapîtré.
Je l'ai gravé et utilisé (sur un modèle expo DreamVision Odyssée 42 qui avait peu tourné) : je trouve que ça apporte. De plus, ça permet d'éviter les marquages sur les dalles non équipées de dispositifs anti marquage.
troubadour

Message par troubadour »

un très bon reportage d'A bon Entendeur, émission très directe et sans concession !

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... id=8872998
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Message par Karybout »

troubadour a écrit :un très bon reportage d'A bon Entendeur, émission très directe et sans concession !

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... id=8872998
C'est la cousine de Jean-Pierre ? :mrgreen:
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Message par Karybout »

J'ai regardé l'emission.

Voici une feuille de calcul pour determiner la distance optimal de visionnage que ce soit avec un ecran plat ou un projo : http://www.carltonbale.com/home-theater ... alculator/

J'étais déjà surpris de ne pas voir le petit Plasma Panasonic PX70 dans les 5 meilleurs en 37"
... mais alors les Pio qui arrivent derrière un LCD Sony dans les 40" et plus, c'est à hurler de rire. M'enfin, la presse HiFi et/ou Video mais aussi jusqu'à la plus futile comme Femme Actuelle est unanime sur le fait que les pio G8 ecrasent completement la concurrence que ce soit en image brute mais aussi en traitement numérique d'image basse definition. Par contre les prix :shock:
Répondre