Naim et Home cinema

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
pat
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 26 févr. 2007, 15:45
Localisation : CANTAL

Naim et Home cinema

Message par pat »

Bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible de faire du home cinema avec deux enceintes chez naim.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16990
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Home cinema

Message par filip63 »

pat a écrit :Bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible de faire du home cinema avec deux enceintes chez naim.
Bonjour,
ta question n'est pas bien claire :wink:

J'ai branché le décodeur satellite sur une entrée ligne du préampli, et profite de la télé en stéréo sur mes enceintes. Est-ce du Home cinéma comme tu l'entends ?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
troubadour

Message par troubadour »

il parle peut-être des ces enceintes qui "font comme si" on avait un système 5.1...je crois que Kef fait ça.

Sinon, moi je trouve bien suffisant d'avoir 2 enceintes et de relier le lecteur dvd à l'ampli!

Bon, j'ai pas non plus toute la collection des films de steven seagal où il est impératif d'avoir un gros caisson de basse, les bruits d'explosion étant la seule chose d'intéressant à écouter !! :lol:

A+
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Message par GFantasio »

On peut toujours faire du HC avec 2 enceintes : dans ce cas on écoute la bande son downmixée en stéréo avec plus ou moins de bonheur par le lecteur de dvd ou par l'ampli HC.

Maintenant, il y a des systèmes "virtual dolby" qui permettent de simuler avec 2 enceintes normales un effet "spatial" qui au dire de certains est assez bluffant. Par exemple, sur mon lecteur de dvd Pioneer 989, il y a un mode "virtual surround" qui permet d'avoir cet effet.

Pour en bénéficier, il suffirait donc de brancher les sorties rca stéréo du lecteur sur une entrée du préampli stéréo et d'activer le mode "virtual surround".

Ceci dit, je ne l'ai jamais essayé, ayant une installation 7.0 avec déjà plein d'enceintes dans tous les sens. :oops:
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
pat
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 26 févr. 2007, 15:45
Localisation : CANTAL

Message par pat »

Je vais vous expliquer mon cas:je vais avoir un videoprojecteur avec deux enceintes dynaudio s3.4 avec un bon ampli et un lecteur dvd qui me servira de decodeur.
Je voudrais savoir si cet ensemble faira du home cinema.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16990
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

pat a écrit :Je vais vous expliquer mon cas:je vais avoir un videoprojecteur avec deux enceintes dynaudio s3.4 avec un bon ampli et un lecteur dvd qui me servira de decodeur.
Je voudrais savoir si cet ensemble faira du home cinema.
Tu auras du "home cinéma" en 2.0, c'est à dire de la stéréo :lol: . Il faudra paramétrer ton lecteur en 2.0. Avec un vidéo-projecteur tu peux déjà te faire plaisir.

Si tu veux du home cinéma "vrai" il faut que ton ampli soit pourvu de 5 voies + 1 pour le caisson de basse, et que tu aies, en plus de tes s3.4, une enceinte centrale, deux enceintes arrières, et le caisson.

(Pour la hifi par contre des S3.4 méritent un lecteur CD dédié plutôt qu'un lecteur universel CD/DVD, sauf si c'est un haut de gamme).

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Naim et le Home Cinema

Message par moirasc »

On parle beaucoup de hifi ici , mais très rarement de Home cinema.
Certains d'entre vous utilisent-ils le Naim AV2?

Si oui, quelles sont vos impressions?

Un processeur Naim décodant les nouveaux formats HD est il prévu ?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
troubadour

Message par troubadour »

salut Charles!

on en parlait dans Vie du forum, sous le post "Un nouveau", voici ce que je disais:

alors on continue le bizutage :

j'ai eu l'importateur suisse au téléphone, concernant les choix de Naim pour la vidéo. Bon, il ne connaît pas tous les secrets de Naim, mais il sait que Naim ne va pas faire de lecteur bluray ou HDDVD, technologies jugées provisoires, mais travaille déjà sur les standards vidéo qui vont suivre!

Par contre, un module d'upscale pour le dvd5 va sortir début de l'année prochaine, pour env. 400-500CHF.
le dvd 5 coute quand même 6300CHF de base...
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Le home cinéma celeumal. :!:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25360
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Marc a écrit :Le home cinéma celeumal. :!:
dit-il avec ses avatars animés :mrgreen:

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Si tu continues Marc, je ramène mon avatar de Cinetson, ça va barder! :lol:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
troubadour

Re: Naim et le Home Cinema

Message par troubadour »

moirasc a écrit :On parle beaucoup de hifi ici , mais très rarement de Home cinema.
Certains d'entre vous utilisent-ils le Naim AV2?

Si oui, quelles sont vos impressions?

Un processeur Naim décodant les nouveaux formats HD est il prévu ?
ha mais tu parlais des formats HD audio?? désolé...
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

:wink:


Effectivement, c'est plutôt niveau processeur que je me pose des questions.
Le DVD est sur la fin, je ne mettrai pas un kopeck sur un lecteur DVD haut de gamme...

Allez faire un tour dans un magasin HC pour vous convaincre de la supériorité du support HD sur notre bon vieux DVD. C'est... saisissant!
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25360
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Certes, mais j'ai bien l'impression que le Blue-ray et le HD-DVD prennent le même chemin que le SACD et le DVD audio.

j'ai aussi l'impression qu'aujourd'hui, un nouveau support fonctionne immédiatement ou alors végète toute sa vie. Il n'a pas fallu très longtemps au DVD pour s'imposer lors de son lancement.

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Je n'ai pas la même impression que toi...
Il se vend BEAUCOUP d'écrans full HD ces derniers temps !! et donc, les gens voudront pouvoir bénéficier des perfs de leur télé...
Les lecteurs HD ne sont pas chers (HD DVD Toshiba à 300 euros, PS3 blu-ray à 400 euros).
Et , au moins de décembre, les sorties de films HD vont exploser !

Je crois que tous les facteurs sont réunis pour que ça marche.. et puis, il suffit de voir UN film en HD pour se rendre compte sur la supériorité colossale de ce support sur le DVD... (rien à voir avec les différences subtiles entre SACD et CD, sur certains disques de surcroît, et tenant d'ailleurs bien plus à la qualité de l'enregistrement qu'à autre chose...)
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Répondre