Naim et Home cinema

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Message par Karybout »

... oui, enfin, génial, le tant attendu scaler pour n-vi/DVD5 :evil:
troubadour

Message par troubadour »

Karybout a écrit :... oui, enfin, génial, le tant attendu scaler pour n-vi/DVD5 :evil:
je vois pas la raison d'acheter un dvd5 déjà...bcp trop cher et dépassé...
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

moirasc a écrit :La surface de l'écran va être près de 4 fois plus grande :shock: :cool:
Si seulement les programmes TV étaient 4 fois meilleurs :cry:
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

troubadour a écrit :
Karybout a écrit :... oui, enfin, génial, le tant attendu scaler pour n-vi/DVD5 :evil:
je vois pas la raison d'acheter un dvd5 déjà...bcp trop cher et dépassé...
+1 .
Et idem pour l'AV2....
Au prix où il est encore proposé, ça m'étonnerait que Naim en vende encore....

Pour 500 euros, on trouve des Cambridge ou autres processeurs disposants d'entrées au format HDMI 1.3 indispensables pour profiter des bienfaits de la HD.
:razz:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Buzz67
Membre poussin
Messages : 44
Enregistré le : 05 août 2007, 18:59
Localisation : Strasbourg

Message par Buzz67 »

Salut moirasc,

tu vas quand même pas comparer l'AV2 à un Cambridge, aussi bien en audio qu'en HC il enterre les très gros amplis HC à plus de 6000 € genre Denon, Yamaha et consoeurs, ainsi que beaucoup d'amplis et de préamplis audio. Pour ma part je dirais qu'il a même un bon rapport qualité prix, je l'ai même préféré à mon ensemble 282 / hicap que j'ai revendu.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Au niveau des performances, il est très bon.
Mais, le fait de ne pas disposer de connectiques HDMI est quand même un handicap majeur avec l'arrivée des sources HD....

Il ne sait pas décoder l'audio HD...
ne permet pas non plus l'upscale video en 1080...

Bref, c'est un bon appareil, mais un appareil obsolète.

Même à 700 euros, je ne serais pas preneur....

A part pour celui qui n'a pas de bon préampli, et qui n'utilise que des sources SD, il n'a plus aucun intérêt... :?
Vu à la vitesse à laquelle Naim Audio sort des nouveaux appareils depuis quelques années, c'est quand même dingue qu'ils ne proposent pas un AV"3" à jour question décodage, upscaling, et connectique.

Question d'ailleurs au sujet de l'AV2 : est il possible de l'alimenter avec une alimentation optionnelle ?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Buzz67
Membre poussin
Messages : 44
Enregistré le : 05 août 2007, 18:59
Localisation : Strasbourg

Message par Buzz67 »

Tu ne peux pas ajouté directement une alimentation, mais tu peux le brancher sur l'unity gain avec un préampli de ton choix, et donc une alimentation, et en audio tu n'utilisera que le préampli audio, et en HC l'av2.
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Message par Karybout »

moirasc a écrit :Au niveau des performances, il est très bon.
Mais, le fait de ne pas disposer de connectiques HDMI est quand même un handicap majeur avec l'arrivée des sources HD....

Il ne sait pas décoder l'audio HD...
ne permet pas non plus l'upscale video en 1080...

Bref, c'est un bon appareil, mais un appareil obsolète.

Même à 700 euros, je ne serais pas preneur....

A part pour celui qui n'a pas de bon préampli, et qui n'utilise que des sources SD, il n'a plus aucun intérêt... :?
Vu à la vitesse à laquelle Naim Audio sort des nouveaux appareils depuis quelques années, c'est quand même dingue qu'ils ne proposent pas un AV"3" à jour question décodage, upscaling, et connectique.

Question d'ailleurs au sujet de l'AV2 : est il possible de l'alimenter avec une alimentation optionnelle ?
L'AV2 dispose d'une entrée analogique 7.1 non renumérisé. Tu peux profiter du son HD sur un AV2 si il est décodé en amont.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Tu peux profiter du son HD sur un AV2 si il est décodé en amont
euh.. je vois pas trop l'intérêt d'utiliser un processeur avant le processeur AV2.. :oops: vu que l'AV2 n'est justement QUE processeur et pas ampli.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Message par Karybout »

moirasc a écrit :
Tu peux profiter du son HD sur un AV2 si il est décodé en amont
euh.. je vois pas trop l'intérêt d'utiliser un processeur avant le processeur AV2.. :oops: vu que l'AV2 n'est justement QUE processeur et pas ampli.
Pour utiliser les décodeurs interne du lecteur HD.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Karybout a écrit :
moirasc a écrit :
Tu peux profiter du son HD sur un AV2 si il est décodé en amont
euh.. je vois pas trop l'intérêt d'utiliser un processeur avant le processeur AV2.. :oops: vu que l'AV2 n'est justement QUE processeur et pas ampli.
Pour utiliser les décodeurs interne du lecteur HD.
Ben, si tu connectes en analogique, comme tu l'as dit, le signal est déjà décodé par le lecteur (ou un premier processeur)... !

Tu n'utilises donc que la partie préampli de l'AV2.
Et à ce tarif, je trouve que ça fait quand même chéro.. :shock:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Message par Karybout »

moirasc a écrit :
Karybout a écrit :
moirasc a écrit : euh.. je vois pas trop l'intérêt d'utiliser un processeur avant le processeur AV2.. :oops: vu que l'AV2 n'est justement QUE processeur et pas ampli.
Pour utiliser les décodeurs interne du lecteur HD.
Ben, si tu connectes en analogique, comme tu l'as dit, le signal est déjà décodé par le lecteur (ou un premier processeur)... !

Tu n'utilises donc que la partie préampli de l'AV2.
Et à ce tarif, je trouve que ça fait quand même chéro.. :shock:
... sauf à considérer qu'il te reste à décoder en dolby digital SD ou DTS SD:
un lecteur DVD ou la section DVD du lecteur HD
un graveur DVD
une TV qui même HD ne t'enverras jamais autre chose que du DD 5.1 au maximum sur la TNT
un PC ou un MAC pour regarder de la VOD en 2.0.


Après si tu preferes te farcir un ampli HD Denon ou Yamaha au lieu d'un excellent préamp SD (qui dispose d'entrée multicanal non renumérisée) pour décoder du dolby digital c'est comme tu le sens.
En admettant que tu puisses regarder tout le catalogue HD à disposition, tu verras de la SD et du DD 80% du temps.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Mouaif...
L'avenir, même pour la TNT est la HD.
Donc, Naim aura franchement un train de retard dans un an si un AV3 n'est pas disponible... :?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Message par Karybout »

moirasc a écrit :Mouaif...
L'avenir, même pour la TNT est la HD.
Donc, Naim aura franchement un train de retard dans un an si un AV3 n'est pas disponible... :?
La TNT HD est HD en video mais pas en son qui reste du DD 5.1 au maximum.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25361
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

L'électricien sort de chez moi, à propos de l'intégration du plasma.

Les barrières tombent une à une....

Je vois difficilement ce qui va me retenir et m'empêcher de craquer :razz:


à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre