NAIM NVI

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
johner laurent
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 19 juin 2007, 18:22

NAIM NVI

Message par johner laurent »

BONSOIR A TOUS je suis l'heureux possesseur d'un NAIM NVI
superbe image et son multicanals de grande qualité mais à un niveau de volume élévé il se met en sécurité,est il possible de lui adjoindre un ampli de puissance NAP 200 ou NAP 250. parmi vous quelqu'un a t'il eu ce problème merci pour vos réponses :lol:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Bonsoir Johner et bienvenue parmi nous :razz:
Il y a plus de hifistes que de homecinéphiles ici, mais les pros vont bien te trouver une réponse (j'espère) ... :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
johner laurent
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 19 juin 2007, 18:22

NAIM NVI

Message par johner laurent »

merci philip pour ta réponse j'espère que nos amis vont éclairer ma lanterne bonne soirée :razz:
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Message par Stoik »

Bonjour Laurent,

Naim ne recommande pas cette façon de brancher, il faut passer par un préamplificateur et utiliser sa fonction Unity Gain. Voir le point 5.4 et le chapitre 12 de votre manuel de l'utilisateur.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Stoik a encore raison, il y a dans la doc un exemple avec un pré !!!

http://www.naim-audio.com/download/man_ ... _D_web.pdf
johner laurent
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 19 juin 2007, 18:22

NAIM NVI

Message par johner laurent »

BONJOUR ET MERCI POUR VOS REPONSES JE VAIS DONC RECHERCHER A UN PRIX SYMPA UN PREAMPLI ET UN AMPLI DE PUISSANCE VOS SUGESTIONS SERONT LES BIENVENUS :razz:
jcc
Membre poussin
Messages : 85
Enregistré le : 27 janv. 2007, 09:08
Localisation : Saint Forget, Yvelines

Re: NAIM NVI

Message par jcc »

johner laurent a écrit :BONJOUR ET MERCI POUR VOS REPONSES JE VAIS DONC RECHERCHER A UN PRIX SYMPA UN PREAMPLI ET UN AMPLI DE PUISSANCE VOS SUGESTIONS SERONT LES BIENVENUS :razz:
112X + 150x : ça le ferai surement... justement j'ai un couple à vendre :lol:
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: NAIM NVI

Message par CAMEO172 »

jcc a écrit :
johner laurent a écrit :BONJOUR ET MERCI POUR VOS REPONSES JE VAIS DONC RECHERCHER A UN PRIX SYMPA UN PREAMPLI ET UN AMPLI DE PUISSANCE VOS SUGESTIONS SERONT LES BIENVENUS :razz:
112X + 150x : ça le ferai surement... justement j'ai un couple à vendre :lol:
si ton couple fais des petits garde moi en un :lol:
jcc
Membre poussin
Messages : 85
Enregistré le : 27 janv. 2007, 09:08
Localisation : Saint Forget, Yvelines

Re: NAIM NVI

Message par jcc »

CAMEO172 a écrit :
jcc a écrit :
johner laurent a écrit :BONJOUR ET MERCI POUR VOS REPONSES JE VAIS DONC RECHERCHER A UN PRIX SYMPA UN PREAMPLI ET UN AMPLI DE PUISSANCE VOS SUGESTIONS SERONT LES BIENVENUS :razz:
112X + 150x : ça le ferai surement... justement j'ai un couple à vendre :lol:
si ton couple fais des petits garde moi en un :lol:
La captivité rend la reproduction de ces petites très difficile, tu penses bien que j'ai déjà essayé.
Je soupçonne l'audiodistribution de les stériliser :lol:
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: NAIM NVI

Message par Marc »

johner laurent a écrit :BONSOIR A TOUS je suis l'heureux possesseur d'un NAIM NVI
superbe image et son multicanals de grande qualité mais à un niveau de volume élévé il se met en sécurité,est il possible de lui adjoindre un ampli de puissance NAP 200 ou NAP 250. parmi vous quelqu'un a t'il eu ce problème merci pour vos réponses :lol:

Bonsoir, Euuuuuuuuhhhhhhhhhhh ça ressemble à une panne !?
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: NAIM NVI

Message par bernard lapeyre »

Marc a écrit :
johner laurent a écrit :BONSOIR A TOUS je suis l'heureux possesseur d'un NAIM NVI
superbe image et son multicanals de grande qualité mais à un niveau de volume élévé il se met en sécurité,est il possible de lui adjoindre un ampli de puissance NAP 200 ou NAP 250. parmi vous quelqu'un a t'il eu ce problème merci pour vos réponses :lol:

Bonsoir, Euuuuuuuuhhhhhhhhhhh ça ressemble à une panne !?

Non je pense pas c'est juste la sécurité qui se déclenche lorsque la température est trop élevée (70° je crois). C'est classique des écoutes musclées, j'ai déjà déclenché la securité sur mon 250 lors d'écoute "live" et il se porte trés bien (encore mieux depuis hier). Ca se produit de temps en temps surtout si les enceintes sont gourmande en courant (c'est le cas entre autre des miennes) qu'as tu comme enceintes Laurent?
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
johner laurent
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 19 juin 2007, 18:22

NAIM NVI

Message par johner laurent »

:D bonjour à tous ,tout à fait Bernard il se met en sécurité lorsque j'écoute à fort volume des concerts ou spectacle son DTS COMME
EAGLES entre autres.A priori ont me conseillent de lui ajouter un préampli avec ampli de puissance pour les voies principales à voir si je trouve un NAP 250 avec un bon préampli ,nac 202?pas de réponse de l'AUDIODISTRIBUTION pour mon problème???sur leur mail contact.
Mes enceintes sont des ENERGY VERITAS 2.4 en principale,veritas 2.2 en centrale et veritas 2.0r en effets?caisson MAGNAT OMEGA 380
Voilà ,merci encore pour vos réponses :razz:
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: NAIM NVI

Message par CAMEO172 »

johner laurent a écrit ::D bonjour à tous ,tout à fait Bernard il se met en sécurité lorsque j'écoute à fort volume des concerts ou spectacle son DTS COMME
EAGLES entre autres.A priori ont me conseillent de lui ajouter un préampli avec ampli de puissance pour les voies principales à voir si je trouve un NAP 250 avec un bon préampli ,nac 202?pas de réponse de l'AUDIODISTRIBUTION pour mon problème???sur leur mail contact.
Mes enceintes sont des ENERGY VERITAS 2.4 en principale,veritas 2.2 en centrale et veritas 2.0r en effets?caisson MAGNAT OMEGA 380
Voilà ,merci encore pour vos réponses :razz:
et pourquoi avoir choisi naim en amplification ?
quel est le lecteur de dvd ?
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Salut Arnaud,

Le lecteur DVD / CD c'est justement le Naim n-Vi !!!

Qui est un appareil tout intégré ( sources et multi amplis ) :wink:
Répondre