Nait3 vers NAC92 ou bien ??

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

Rouxousou a écrit : Dites vous vous meublez vraiment en fonction de votre chaîne hifi ? :shock: :lol:




Le coef WAF ?? : :shock: d'après l'ironie que je sens dans ta phrase, un truc du genre : Woman approved folly ? Woman and family ? Wife Agrement fashionable bon ok :arrow:

Les "réglages" de mobiliers viennent au fur et à mesure, un tapis par çi, un rideau par là... :wink: Mais j'ai la chance de ne pas avoir une pièce trop compliquée au départ



Tes interprétations se tiennent autrement WOMAN ACCEPTANCE FACTOR est accepté je crois dans la majorité des cas. Moi ma woman est super :cool:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
peinard_bed
Membre junior
Messages : 460
Enregistré le : 01 mars 2007, 22:28
Localisation : Plus à l'ouest, y'a pas !

Message par peinard_bed »

bernard lapeyre a écrit : Tes interprétations se tiennent autrement WOMAN ACCEPTANCE FACTOR est accepté je crois dans la majorité des cas.
Et si l'on veut friser la mysoginie, on traduira par WIFE ACCEPTANCE FACTOR :), voire WITCH AF ... :razz:
bernard lapeyre a écrit : Moi ma woman est super :cool:

Elle doit même être supeyre :wink:

Bruno
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Salut Sacha,

J'ai quelques pistes à te soumettre, mais ce soir j'ai pas le temps !!!

A demain :wink:
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

naim71 a écrit :Salut Sacha,

J'ai quelques pistes à te soumettre, mais ce soir j'ai pas le temps !!!

A demain :wink:
A demain avec impatience...
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Salut Sacha,

Au vu des photos, il semble que les enceintes ne soient pas parfaitement alignées et perpendiculaires ( c'est peut être du à la prise de vue ) ???

Tu es avec ton chien assis effectivement avec un positionnement "délicat" des enceintes !!! en plus la présence du radiateur en métal ainsi que des vitres juste derrière les enceintes c'est pas top :roll:

Voici mes pistes:

Un essai avec les enceintes moins écartées et plus dans la "niche" du chien assis ( je me demande si pour le moment ce volume ne fait pas un peu caisse de résonance ) , des rideaux dans une matière plus "absorbante " type velour ( ça tombe bien c'est très à la mode en ce moment ) et enfin en tapis épais mais qui vient pratiquement au bord des enceintes !!! ( J'ai adopté cette dernière solution pour mes deux systèmes ).

Et plus radical , tu tournes le tout de 90° ( à la place du meuble en bois ) et tu profites du mur plein :D

Voila
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

Bonjour,

Voici les photos de mon « Auditorium » de 15 m² !!!

Aussi bizarre que ça puisse paraître, les sous pentes sont en béton, avec une isolation extérieure ; c’est un style Blockhaus ; très efficace contre la chaleur.
En fait, tout est béton, sauf le mur en carelisse où il y a l’étagère à CD.

J’aimerais bien votre avis, car Eddy veut me faire démonter toute mon étagère à vinyle si jamais j’opte pour les MD1 ou MD2, qui doivent être impérativement collées au mur.

Sacha, j’ai réécouté 3 fois WALK ON THE WILD SIDE hier soir et le son est extraordinaire; La contrebasse (Acoustique) de H. Flowers sonne impeccablement. Aucune gêne sur ce disque.

J-Luc

Image

Image

Image

Image
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
troubadour

Message par troubadour »

j'ai cru comprendre que les MD1 ne doivent pas forcément être collées au mur. Les MD2 oui.
troubadour

Message par troubadour »

jolie pièces d'écoute, à part ça !

Le carrelage ne pose pas trop de problème?
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

Troubadour,

Jusqu'à il y a 3 ans, j'avais de la moquette.
Lorsque j'ai fait refaire mon appart, j'ai demandé conseil à Eddy qui m'a dit de mettre du carrelage.
Le son est très bon, et je ne pense pas que le problème de graves excessifs sur certains CD proviennent de ça.

Qu'en penses-tu?

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
troubadour

Message par troubadour »

j'ai souvent lu que le carrelage pouvait créer des réverbérations...
As-tu fait un test en posant un tapis sur le carrelage?

Mon expérience audio est assez limitée, ça ne fait pas longtemps que je m'y intéresse.
Chez moi c'est du parquet, j'ai pas de tapis, et pour l'instant j'ai des petites B&W posées sur un long meuble :oops: !
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

Trés belle pièce d'écoute J.LUC "only for music" mais des tapis devant les enceintes pour amortir un peu? (je suis un maniaque du tapis) because le carrelage!
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

Bravo JLH,

Quelle belle pièce !! Je suis trop jaloux. Et la quantité de cd/vinil est (pour moi) impressionnante. En plus la décos orienté 100% musique est vraiment sympa.

Par rapport à tes conseils Naim 71, j’ai resserré légèrement les enceintes et les basses sont légèrement amoindries (en fait je pense surtout que l’éloignement des sous-pentes aide beaucoup) Les tapis devant les enceintes… Bof je n’entends pas la différence, bananes dans les oreilles je vous dis.

Comme ce WE les potes ne sont pas venus squatter et qu’il fait un temps pas top, j’ai passé beaucoup de temps à écouter mes disques. La conclusion est étrange. Mes disques d’essais habiuels se révèlent avoir presque tous trop de basse. Et d’autre que je trouvais plus plats sont nettement plus agréable que sur mon vieux système. J’ai de plus en plus la sensation que mon excès de basse existe lorsque… le disque a des basses très en avant. Ce phénomène est vraiment amplifié lorsque je monte le son.

Bon je vais arrêter là mes ajustements pour retourner vers le plaisir simple d’écouter de la musique est non plus un système. J’ai fais au mieux de mes capacités auditives.
Maître Eddy fera son diagnostique d’ici quelques semaines. (Que ferais je sans lui, perdu dans la jungle audiophile)

Merci à tous pour votre gentillesse et votre aide
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

En général si on réduit l'écartement entre les enceintes ça augmente plutot le niveau de grave. L'éloignement de la sous pente va dans le bon sens.

Perso j'ai une pièce trop étroite c'est pas génial non plus.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Rouxousou a écrit :
Par rapport à tes conseils Naim 71, j’ai resserré légèrement les enceintes et les basses sont légèrement amoindries (en fait je pense surtout que l’éloignement des sous-pentes aide beaucoup) Les tapis devant les enceintes… Bof je n’entends pas la différence, bananes dans les oreilles je vous dis.
Ah ! tu me rassures je ne raconte pas de des con.................. !!!

Quand je parle d'un tapis juste devant les enceintes, je parle pas d'une "carpette" toute fine, ni d'une peau de bête mais bel et bien d'un tapis d'une bonne épaisseur :wink:
Répondre