Les meilleurs préamplificateurs (toutes marques confondues)

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
marée
Membre cadet
Messages : 377
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:07

Re: Les meilleurs préamplificateurs (toutes marques confondues)

Message par marée »

la série Michi chez Rotel avec préamplificateur et deux amplis de puissance est sublime...et en plus très accessible !
Avatar du membre
thierry931
Membre vétéran
Messages : 3005
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Les meilleurs préamplificateurs (toutes marques confondues)

Message par thierry931 »

Je me souviens aussi d'une superbe écoute de Rotel avec des B&W 801.
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-Naca5.
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Les meilleurs préamplificateurs (toutes marques confondues)

Message par gaby63 »

Gégé t'as rien compris .J'ai seulement voulu dire qu'avec un intégré lambda à 900 balles des très bonnes enceintes sublimaient le résultat et pour préciser que je place les enceintes en premier dans un système
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Les meilleurs préamplificateurs (toutes marques confondues)

Message par jeanpi »

Gaby t'as rien compris. La fin dépendant du commencement, c'est toujours la source qui conditionnera le plus le résultat final, non? <:)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25345
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Les meilleurs préamplificateurs (toutes marques confondues)

Message par RV »

Source first.
Et ça commence par le câble secteur ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2079
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Les meilleurs préamplificateurs (toutes marques confondues)

Message par micwatch »

je dirai plutôt que cela commence par la qualité d'enregistrement :ange:
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Les meilleurs préamplificateurs (toutes marques confondues)

Message par gaby63 »

Ha oui je l'avais oublié ce fameux câble secteur alors qu'il est le premier maillon et les enceintes le dernier .On pourrait peut-être s'en passer des enceintes ,non je rigole ,,,,,ou pas :mrgreen:
Avatar du membre
nblyon
Membre junior
Messages : 464
Enregistré le : 30 mars 2009, 10:36
Localisation : LYON

Re: Les meilleurs préamplificateurs (toutes marques confondues)

Message par nblyon »

RV a écrit : 19 juin 2023, 15:13 Source first.
Et ça commence par le câble secteur ;)
Nordost Odin pour un Music First Audio Reference, par exemple :roule:
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4346
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Les meilleurs préamplificateurs (toutes marques confondues)

Message par Bigbroz »

jeanpi a écrit : 19 juin 2023, 13:54 Gaby t'as rien compris. La fin dépendant du commencement, c'est toujours la source qui conditionnera le plus le résultat final, non? <:)
On peut aussi dire qu'une chaîne est toujours limitée par le plus faible de ses maillons (quel que soit le type de chaîne).
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Les meilleurs préamplificateurs (toutes marques confondues)

Message par eddy »

<:) ... En effet et de ce point de vue le filtrage sur une enceinte acoustique est un carnage complètement insoupçonné qui détricote la musique, il ne reste alors que des générateurs de sons qui peuvent être agréables aux oreilles... mais ce n'est plus la musique. Aucun élément n'est aussi destructeur pour les précieux liens qui existent entre les différents sons qui permettent à la musique d'exister.

On peut monter en épingle les différences entre deux préamplificateurs puisque l'oreille remarque tout mais les différences entre deux paires d'enceintes sont infiniment plus grandes !

Quant à la sacro sainte "source first" c'est la même chose : aucune source, même la plus mauvaise d'entre elle, "n'attaque" les liens temporels de chaque son émis par un instrument. Les différences que l'on entend, qui existent bien évidemment, ne sont rien comparées aux massacres que l'on peut rencontrer dans certaines enceintes acoustiques où l'on est plus près du "bruit" que de la musique !

A la limite, les câbles en tout genre ont le pouvoir de détricoter les harmoniques ( ce ne sont pas des pertes de niveaux des fréquences, même si cela en a parfois l'air, ce sont les déplacements et les associations avec d'autres fréquences qui sont seules responsables du résultat sonore ). Ce qui fait que du point de vue strictement musical, dans le cas d'une mauvaise paire d'enceintes par exemple, le poids d'un câble peut se révéler plus important que celui d'une source ! A quoi bon se tuer à extraire plus d'informations musicales si ces dernières ne sont pas à leur place ?
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Les meilleurs préamplificateurs (toutes marques confondues)

Message par gaby63 »

Et voilà pourquoi votre fille est muette" Bon j'arrête de rigoler mais quand on a un budget limité y a longtemps que j'ai compris qu'il était primordial de mettre plus de fric sur les enceintes que sur le reste
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Les meilleurs préamplificateurs (toutes marques confondues)

Message par jeanpi »

La preuve c'est des petites enceintes genre Kan avec une LP12-Aro-Troïka :hehe:
Et il y a bien d'autres exemples de ce genre...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Re: Les meilleurs préamplificateurs (toutes marques confondues)

Message par eric76 »

jeanpi a écrit : 19 juin 2023, 23:14 La preuve c'est des petites enceintes genre Kan avec une LP12-Aro-Troïka :hehe:
Et il y a bien d'autres exemples de ce genre...
Le système de mon bureau : CDS + 52 + 135 + .... Kan :super: :super: :super:
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2570
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Les meilleurs préamplificateurs (toutes marques confondues)

Message par rougerie2006 »

<:) Je suis d'accord avec tous les avis :) mais:

J'ai commencé la hifi en bricolant une enceinte avec un Boomer Siare de 7 pouces et un tweeter constitué du HP d'un radio réveil filtré par un condo de 4,7uF (me suis inspiré des filtres HP automobile) pour améliorer mon radio K7 Conforama à 1150 francs en 1986:
résultat top pour 100 francs! enfin des graves..(puis 2 HP pour la stéréo puis avec des tweeter Nomex quand j'ai eu assez d'argent de poche)

Alors oui il faut un minimum en enceinte pour entendre toute la bande passante quand n'importe quelle source la diffuse déjà sans difficulté.

Ensuite quand ce palier est franchi l'importance de l'enceinte se relativise et on entre dans le monde de la hifi (déjà un beau résultat en soi!)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6941
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Les meilleurs préamplificateurs (toutes marques confondues)

Message par CME »

Ben oui, autre exemple (potentiel, à venir) :
Solstice + Nait50 + MD1 Evolution
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre