NAIT 1 50th Anniversary Edition

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
nad75
Membre junior
Messages : 638
Enregistré le : 02 déc. 2009, 02:17
Localisation : Paris
Contact :

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par nad75 »

stringerbell a écrit : 22 avr. 2024, 09:06 pas forcément une grosse perte , l'essai de Stereophile laisse entendre que c'est un dac plaisant mais super coloré comme gros un tube vintage :mrgreen:

Apparemment ce tube qui ne sert à rien ! selon ce post , d'autant plus que le PCB de la conversion provient du monde DIY de même pour les modules USB / SPDIF

https://www.diyaudio.com/community/thre ... st-6079896
Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait le hack avec le tube redresseur et les diodes. Le tube est-il juste pour le spectacle? Ça s'allume, c'est tout.
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4573
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par stringerbell »

:roule: 8| ah ouais ( brutal)...on va dire qu'il en pense pas que du bien :hehe:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1951
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par manu67 »

Avant de la ramener sur ce dac il faudrait peut être l’essayer non?

Vous pouvez aussi mettre ici les 95% d’avis ultra positifs sur ce dac, ça sera déjà plus juste…
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par ChriS.P.L »

stringerbell a écrit : 22 avr. 2024, 09:06 pas forcément une grosse perte , l'essai de Stereophile laisse entendre que c'est un dac plaisant mais super coloré comme gros un tube vintage :mrgreen:
Et puisque tu sembles avoir plaisir à raconter ce que tu t’es laissé entendre dire, tu peux peut-être parler de la coloration d’un gros tube vintage?
Ça aiderait ceux qui apprécient se faire une idée du rendu sonore par les yeux :super:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22842
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par GVTahiti »

Houlà ... c'est chaud, de plus en plus chaud ... vous me direz, pour un truc à tubes coloré ... normal que cela finisse par chauffer ... un peu !!
:roule: :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4573
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par stringerbell »

ChriS.P.L a écrit : 22 avr. 2024, 16:24 Et puisque tu sembles avoir plaisir à raconter ce que tu t’es laissé entendre dire, tu peux peut-être parler de la coloration d’un gros tube vintage?
Ça aiderait ceux qui apprécient se faire une idée du rendu sonore par les yeux :super:
Je suis pas sur d'avoir compris ton histoire de rendu sonore avec les yeux... Bref , tu sembles amateur de gros tubes.
ça aurait peut être du sens de créer un fil distinct si tu souhaites échanger dessus. Perso , Je préférai éviter de continuer à polluer le fil sur le nait50 avec des thèmes annexes. Bonne continuation :hello:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16997
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par filip63 »

Oui, ça ne serait pas plus mal de revenir au sujet. Merci.
Avatar du membre
piotre
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par piotre »

bonjour . a tous . mais surtout à ceux qui sont donc epate par le n50 . et qui n'ont pas les moyens suffisant pour le munir de ce qu'il y a des meilleurs pour en tomber par terre .

je souhaiterais re prendre le fil , pour faire un point sur les enceintes et streamer dac , ou autre qui existent et flashent vraiment avec lui . mais dans la moyenne gamme . un peu a la manière des traduction instructive et pragmatiques de manu page 80 . si c'est possible ...

on sait qu'il lui faudrait un petit suplément d'ame . sans le brider dans ses performences .
cela pour ne plus vouloir s'en separer à unprix equivoque

acheter une paire de hp à 1500 , pour moi c'est possible mais mon max . la meme somme pour le streamer . alors pour ne pas aller complètement a l'aveugle ,on aurait besoin de vos memoires d'aigle
pour trouver des reférences

donc pas trop cher je pense a regas pour les enceintes , mais quel modèle ? etc .....
jr cherche un analog , qui sois disant passse sue le bon coin pour 1000e

euh j'ai l'impression qu'ils sont de plus plus rares , parce que gardés par leur propriaitaire ... :mrgreen:


je ne vise personne mais il semble aussi que sur le forum , cela va encore plus loin.....
on collectionne les watson !
bref , il parait donc qu'un tres modeste cambridge mxn10 avec de whaferdale anniversary
pourrait se faire avec charme . ?

avez vous vous meme quelques idées ou propositions modestes plus . ( qd meme)

a vous lire merci
un gars blessé dans son ame restera un gars blessé dans son ame s'il est courageux
sa force pourra etre sans but ,et générer la méchanceté , une maladresse crasse envers ses plus proches meme lointain
ou la musique
s'il est veule il cherchera la guerre




qute 1 jubo nait50 castle trent 2
Pasadena
Membre junior
Messages : 449
Enregistré le : 15 janv. 2023, 11:07
Localisation : 64

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par Pasadena »

piotre a écrit : 02 mai 2024, 19:49 bref , il parait donc qu'un tres modeste cambridge mxn10 avec de whaferdale anniversary
pourrait se faire avec charme . ?
En ce cas, j'ai un Cambridge CXN V2 quasi neuf sur une étagère qui pourrait faire l'affaire, à prix bradé. ;)
Avatar du membre
tatchik74
Membre junior
Messages : 631
Enregistré le : 25 janv. 2019, 07:34
Localisation : Haute Savoie

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par tatchik74 »

Dommage, tu as raté un ND5 xs2, ici :
viewtopic.php?t=21685
Bonne recherche à toi Piotre
LINN LP12 - EKOS - Trampoline - Carousel - Lingo 2 - Krystal - Moon 310 LP V2
JADIS JD2 - Sonic Frontiers SDF1
NAIM ND5 XS 2
NAIM NAC 552 - 555 PS DR- NAP 300 - NAP 300PS
SPENDOR SP9/1
JUBO Via Appia - NACA5 - KIMBER
Avatar du membre
piotre
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par piotre »

tatchik74 a écrit : 03 mai 2024, 06:57 Dommage, tu as raté un ND5 xs2, ici :
viewtopic.php?t=21685
Bonne recherche à toi Piotre
oui je sais , merci . mais c'est pas aussi bien qu'un analog
les choix sont corneliens
un peu bète d'ailleurs , l'analog neuf , ne fait que 250 de plus
ciao
un gars blessé dans son ame restera un gars blessé dans son ame s'il est courageux
sa force pourra etre sans but ,et générer la méchanceté , une maladresse crasse envers ses plus proches meme lointain
ou la musique
s'il est veule il cherchera la guerre




qute 1 jubo nait50 castle trent 2
Avatar du membre
piotre
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par piotre »

Pasadena a écrit : 02 mai 2024, 21:14 En ce cas, j'ai un Cambridge CXN V2 quasi neuf sur une étagère qui pourrait faire l'affaire, à prix bradé. ;)

<:) ah ben alors ... niveau positionnement de gamme , y a pas mieux mais t'as pas aimé
ou alors il t'a propulser a perseverer vers le haut ...
peut etre trop doux et pas assez neutral,

enfin, en tous cas merci pour ta proposition ,et on pourra continuer en mp ptetre
:merci:
un gars blessé dans son ame restera un gars blessé dans son ame s'il est courageux
sa force pourra etre sans but ,et générer la méchanceté , une maladresse crasse envers ses plus proches meme lointain
ou la musique
s'il est veule il cherchera la guerre




qute 1 jubo nait50 castle trent 2
Pasadena
Membre junior
Messages : 449
Enregistré le : 15 janv. 2023, 11:07
Localisation : 64

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par Pasadena »

piotre a écrit : 03 mai 2024, 13:14 <:) ah ben alors ... niveau positionnement de gamme , y a pas mieux mais t'as pas aimé
J'ai découvert la dématérialisation par cet appareil, qui me semblait avoir l'un des meilleurs rapports qualité-prix du marché, après avoir hésité avec un Bluesound, un Arcam, ou un Nad plus cher. Naim était trop cher pour une découverte, car je ne savais pas si je poursuivrais l'expérience. Mais j'ai été emballé par la nouvelle façon de découvrir des nouveaux musiciens avec Qobuz. Bien sûr, ce n'est pas du Naim, avec ce côté immédiatement impliquant, mais ce n'est pas le même prix non plus. Après cette découverte, j'ai eu une opportunité pour un NDX2, c'est la seule raison qui m'a fait changer.
J'envisage même de le laisser un jeune membre de ma famille si je ne le vends pas, afin de lui faire découvrir autre chose que le téléphone et des écouteurs, ou du bluetooth vers une boîte posée sur une table. ;)
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16997
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par filip63 »

piotre a écrit : 03 mai 2024, 13:14 ... ,et on pourra continuer en mp ptetre
Bonne idée ;)
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
piotre
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par piotre »

:rouge:
je vais encore parler moi

et de mon rapport à la musique ; en meme temps cela ne me parait pas trop stupide avec cet engin qui m'apparait de plus en plus encore comme un produit d'appel à l'upgrading .
ces anglais ...
la musique , je n'ai plus l'enthousiasme d'antan . je dois taper dans le moderne ou contemporain jazz pour ne pas m'endormir direct ,
il ya bien autre chose qui me plait encore , c'est fip pour sa diversité de couleur dans le son .
le classique , c'est france musk à
3 heure du matin, comme j'ai encore la flemme de noter les reference des auteurs et artiste
je vegète sans discographie , malgrès mon abonnement quobuzzzzz
je bois plus , je fume de moins en moins , mais qu'est ce que je cause
salut les travailleurs

je vais bientop commander mon analog ou bien un nait1 qui me tente comme une donzelle

mais demain ! je verrais mieux :mdr3:
un gars blessé dans son ame restera un gars blessé dans son ame s'il est courageux
sa force pourra etre sans but ,et générer la méchanceté , une maladresse crasse envers ses plus proches meme lointain
ou la musique
s'il est veule il cherchera la guerre




qute 1 jubo nait50 castle trent 2
Répondre