NAIM Série NSC300

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Pasadena
Membre junior
Messages : 440
Enregistré le : 15 janv. 2023, 11:07
Localisation : 64

Re: NAIM Série NSC300

Message par Pasadena »

REGISTLSE a écrit : 23 déc. 2023, 11:03 Lorsque j'ai écouté la serie NSC200 sur des BW 802D4 j'avais trouvé le son trop clair, limite analytique mais je ne sais pas si la cause était les Naim ou les BW, il aurait fallu essayer sur d'autres enceintes!
J'ai aussi écouté la série NC200 sur BW 803D4. Il semblerait que l'équilibre de la NC est plus clair, précis (certains pourraient dire un peu plus analytique), avec le sentiment d'un peu moins de présence dans le médium (solistes, voix), qui fait dire que le son est plus en rapport avec les nouvelles tendances, ou plus neutre selon les opinions.
Par ailleurs, Il ne faut pas oublier le tweeter diamant de la série 800 de BW, qui peut fatiguer à la longue selon l'association électronique. Les BW ont longtemps été associées aux ensemble "Classé", électronique canadienne réputée pour sa moindre transparence. Aujourd'hui, on associe souvent BW et McIntosh pour plusieurs raisons : ampleur, chaleur, confort, moindre transparence extrême et également la forte puissance des amplis, nécessaire pour tenir les graves des BW de haut de gamme.
Je connais l'association BW/Naim depuis plus de 20 ans, et j'ai toujours préféré l'association Naim/Sonus Faber, qui se marie bien, à condition de monter en gamme, aussi bien chez Naim que Sonus.
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 794
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: NAIM Série NSC300

Message par piorkow »

Pour info:

https://www.whathifi.com/features/insid ... 4-speakers

Dans la salle d'écoutes chez Bowers:

805 sur Marantz
et 804 sur Rotel Michi.

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Répondre