De quel Nait 3 s'agit-il ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Bilboc
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 07 juin 2023, 16:08

Re: De quel Nait 3 s'agit-il ?

Message par Bilboc »

Bonjour à tous,
Je découvre le son Naim. Il y a encore peu, je considérais cet univers comme intouchable. Je suis plutôt accoutumé aux sonorités d’amplis plus « communs » (NAD, Rotel). Là, je dois dire que je suis enthousiasmé au point d’envisager sa conversion en NAC 92. Je regarde pour dénicher un NAP 90 et collecter tutos et infos pour le bidouillage (qui semble assez simple). Voici une photo du préampli. C'est "propre"...
P1100511.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
phil0044
Membre minime
Messages : 112
Enregistré le : 14 juil. 2012, 22:22
Localisation : 44 sud Nantes

Re: De quel Nait 3 s'agit-il ?

Message par phil0044 »

le bidouillage ne présente à première vu pas de dangerosité. ::d
Phil - fan d' Onix mais j'ai aussi du Naim couleur Olive.
Avatar du membre
Zarbos
Membre junior
Messages : 1138
Enregistré le : 03 juin 2014, 14:20
Localisation : Oise

Re: De quel Nait 3 s'agit-il ?

Message par Zarbos »

Bilboc a écrit : 14 juin 2023, 16:16 Bonjour à tous,
Je découvre le son Naim. Il y a encore peu, je considérais cet univers comme intouchable. Je suis plutôt accoutumé aux sonorités d’amplis plus « communs » (NAD, Rotel). Là, je dois dire que je suis enthousiasmé au point d’envisager sa conversion en NAC 92. Je regarde pour dénicher un NAP 90 et collecter tutos et infos pour le bidouillage (qui semble assez simple). Voici une photo du préampli. C'est "propre"...
P1100511.JPG
Hello Bilboc,
Le préampli est en très bel état. Ton "NAIT3" peut-être converti en NAC92, c'est AMHA la meilleure solution.
Tu supprimes la partie ampli en démontant les cartes, les fiches bananes, le câblage, le transfo.
Tu ajoutes une prise DIN4 qui te permettra de relier ton préampli à ton futur NAC90.3 (en N'oubliant pas le petit bouchon à installer sur la din5 ci dessous)
Tu ajoutes une prise DIN5 qui te permettra plus tard d'ajouter une Flatcap ou HICAP ou d'y apposer le petit bouchon.

Tu seras alors en compagnie d'un super combo NAC92/NAC90.3, vraiment très musical
1. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC72/HICAP/NAP250-82/SBL
2. CDS/NAC62/HICAP/NAP140/IBL
3. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC12/HICAP/NAP250-79/MULIDINE RHAPSODIE

En stock: CDS, NAC32.5 Led rouge
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: De quel Nait 3 s'agit-il ?

Message par Rouxousou »

et si tu te trouvais un "vrai" Nait3 à écouter pour le comparer au tien.
le bricolage fait n'est peut être pas si mauvais ?

il doit bien y avoir un forumeur avec un nait 3 pas trop loin de chez toi. ;-)
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
phil0044
Membre minime
Messages : 112
Enregistré le : 14 juil. 2012, 22:22
Localisation : 44 sud Nantes

Re: De quel Nait 3 s'agit-il ?

Message par phil0044 »

Rouxousou a écrit : 15 juin 2023, 11:07 le bricolage fait n'est peut être pas si mauvais ?
des modules alim et ampli hybrides chinois, c'est quand même dommage de brider un appareil naim avec ça. non ?
Phil - fan d' Onix mais j'ai aussi du Naim couleur Olive.
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

De quel Nait 3 s'agit-il ?

Message par maxwell »

Euh… j’avoue que je ne comprends pas bien les propositions de bidouillage ou autres.
Bilboc a payé cet ampli 10€ et il est plus satisfait qu’avec les Nad ou Rotel qu’il a eu auparavant (et qu’il a probablement payé plus cher).
Que demander de plus ?
Une transformation en Nac92 ne lui coûtera rien mais l’achat d’un Nap90, si ! Et les braderies à 10€, franchement ça ne court pas les rues pour ce genre de matériel…
Tout ça pour avoir un ampli-préampli qui lui apportera « peut-être » encore plus de plaisir que ce « Nait 3 ».
Bref…

Bilboc, profite !
Avatar du membre
Zarbos
Membre junior
Messages : 1138
Enregistré le : 03 juin 2014, 14:20
Localisation : Oise

Re: De quel Nait 3 s'agit-il ?

Message par Zarbos »

maxwell a écrit : 15 juin 2023, 13:16 Euh… j’avoue que je ne comprends pas bien les propositions de bidouillage ou autres.
Bilboc a payé cet ampli 10€ et il est plus satisfait qu’avec les Nad ou Rotel qu’il a eu auparavant (et qu’il a probablement payé plus cher).
Que demander de plus ?
Une transformation en Nac92 ne lui coûtera rien mais l’achat d’un Nap90, si ! Et les braderies à 10€, franchement ça ne court pas les rues pour ce genre de matériel…
Tout ça pour avoir un ampli-préampli qui lui apportera « peut-être » encore plus de plaisir que ce « Nait 3 ».
Bref…

Bilboc, profite !
Pourtant cela me semble clair. La solution d'avoir un véritable ensemble NAIM s'offre à lui.
Personnellement je préfère avoir un NAC92(10 euros)/NAP90 (250 euros) qu'un "Nait3" bidouillé à 10 balles. Sans savoir en plus si cet ampli ne présente pas de risque pour les enceintes...
Modifié en dernier par Zarbos le 15 juin 2023, 19:24, modifié 1 fois.
1. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC72/HICAP/NAP250-82/SBL
2. CDS/NAC62/HICAP/NAP140/IBL
3. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC12/HICAP/NAP250-79/MULIDINE RHAPSODIE

En stock: CDS, NAC32.5 Led rouge
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: De quel Nait 3 s'agit-il ?

Message par jeanpi »

Au moins il n'est pas soumis aux contraintes du Naca 5 :roule:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: De quel Nait 3 s'agit-il ?

Message par GVTahiti »

Va savoir ... Peut être les chinois ont-ils poussé le souci de la copie jusque là !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: De quel Nait 3 s'agit-il ?

Message par maxwell »

Zarbos a écrit : Personnellement je préfère avoir un NAC92(10 euros)/NAP90 (250 euros) qu'un "Nait3" bidouillé à 10 balles.
Oh bah oui, il « suffit » de payer 25 fois plus. :D
Moi je pense que Bilboc ferait mieux de commander plutôt un Nait 50. Ce n’est que 12 fois plus qu’un Nap90 d’occasion.
Avatar du membre
Zarbos
Membre junior
Messages : 1138
Enregistré le : 03 juin 2014, 14:20
Localisation : Oise

Re: De quel Nait 3 s'agit-il ?

Message par Zarbos »

maxwell a écrit : 15 juin 2023, 21:43
Zarbos a écrit : Personnellement je préfère avoir un NAC92(10 euros)/NAP90 (250 euros) qu'un "Nait3" bidouillé à 10 balles.
Oh bah oui, il « suffit » de payer 25 fois plus. :D
Moi je pense que Bilboc ferait mieux de commander plutôt un Nait 50. Ce n’est que 12 fois plus qu’un Nap90 d’occasion.
La, tu es de mauvaise foi Max ;) faut rester un minimum crédible tout de même.
Apres tout Bilboc à plusieurs options. A lui de choisir celles qui lui convient le mieux. Mais, je suis certain que sa passion et la raison l'emporteront
1. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC72/HICAP/NAP250-82/SBL
2. CDS/NAC62/HICAP/NAP140/IBL
3. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC12/HICAP/NAP250-79/MULIDINE RHAPSODIE

En stock: CDS, NAC32.5 Led rouge
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2570
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: De quel Nait 3 s'agit-il ?

Message par rougerie2006 »

<:) Ou bien le revendre 10 fois plus cher et acheter un Nait 3 d'occasion (c'est le prix que j'ai payé le mien avec le Naca5!) :merci:
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: De quel Nait 3 s'agit-il ?

Message par maxwell »

Zarbos a écrit :
maxwell a écrit : 15 juin 2023, 21:43
Zarbos a écrit : Personnellement je préfère avoir un NAC92(10 euros)/NAP90 (250 euros) qu'un "Nait3" bidouillé à 10 balles.
Oh bah oui, il « suffit » de payer 25 fois plus. :D
Moi je pense que Bilboc ferait mieux de commander plutôt un Nait 50. Ce n’est que 12 fois plus qu’un Nap90 d’occasion.
La, tu es de mauvaise foi Max ;) faut rester un minimum crédible tout de même.
Apres tout Bilboc à plusieurs options. A lui de choisir celles qui lui convient le mieux. Mais, je suis certain que sa passion et la raison l'emporteront
Plus taquin que de mauvaise foi ;)
C’était juste pour rappeler que Bilboc a eu son Nait 3 bidouillé pour 10€. À ce prix, c’est déjà génial non seulement qu’il joue mais qu’en plus il joue mieux que les autres amplis qu’il a eu avant.
Rien n’indique qu’il ait encore des dizaines d’euros (ou plus) à dépenser.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: De quel Nait 3 s'agit-il ?

Message par GVTahiti »

maxwell a écrit : 15 juin 2023, 22:25
Rien n’indique qu’il ait encore des dizaines d’euros (ou plus) à dépenser.
Dans ce cas, qu'il s'enfuie pendant qu'il est encore temps, avant de chopper l'upgraditis inévitable par ici !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Bilboc
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 07 juin 2023, 16:08

Re: De quel Nait 3 s'agit-il ?

Message par Bilboc »

Bonjour à tous,
Merci à tous les participants pour leur contribution à l’enrichissant « débat d’idée » dont je suis à l’origine. C’est sympathique et délicieux.... GVThahiti a vu juste : je suis en train de basculer dans l’Upgraditis. Je pense avoir choppé le virus !! C’est grave docteur ?
Trêve de plaisanterie, je viens de « lâcher » (grosso-modo) un billet de 300 € pour un NAP 90, des connecteurs 4 & 5 pins et un cordon SNAIC 4 pins. Maintenant, y’a plus qu’à… Merci à tous les membres qui m’ont fait suivre infos et liens pour me lancer dans l’aventure…
N’oubliez-pas vous lever tôt demain, le dimanche c’est le jour des vide-greniers !!
Répondre