2nd système

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

2nd système

Message par Doum »

Bonjour à tous,

Je pense mettre mon gros système dans une pièce dédiée et je vais donc me constituer un second système très simple.
Je ne veux pas le meilleur système du monde…je veux juste un truc sympa à écouter et…à regarder avec un budget maîtrisé.

J’ai déjà les Kan…je pensais en ampli à un Pathos Classic One et un lecteur CD Emc1 Mk2 d’electrocolpaniet.
J’ai toujours adoré le look et dans le cas présent je souhaite un truc qui a de la gueule - que ce soit aussi, si ce n’est décoratif, beau.

Bon les goûts et les couleurs ça se discute mais je me disais que je pouvais avoir un bon système pas cher et beau.
Le lecteur CD peut arriver dans un second temps (ça sera vraiment de l’écoute pendant l’apéro avec les potes ou en préparant à manger…) donc peut-être surtout via mon iPhone…

Des idées autres que celles évoquées ? Je ne veux pas mettre plus de 2500€ en tout (ampli et lecteur CD) et ne suis même pas certain de concrétiser un jour…mais une idée qui trotte en tout cas !

Dommage de laisser des Kan seules…
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10981
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: 2nd système

Message par love_leeloo »

Un NAIT1 ou 2, avec un lecteur CD Cyrus par exemple.
vanel
Membre cadet
Messages : 279
Enregistré le : 16 janv. 2009, 19:41

Re: 2nd système

Message par vanel »

Technics SA-C600EG
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: 2nd système

Message par Doum »

J’ai déjà eu des Nait…attention : le cote esthétique est essentiel ! Et je souhaite aller hors Naim.

Je sais bien que c’est inavouable 😂 mais je souhaite un système beau !! Et les lampes me tentent !!
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: 2nd système

Message par Doum »

Et j’achèterai d’occasion. Parce que beau oui, mais il faut que cela joue quand même !
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
nad75
Membre junior
Messages : 637
Enregistré le : 02 déc. 2009, 02:17
Localisation : Paris
Contact :

Re: 2nd système

Message par nad75 »

<:) Doum

A voir LSA VT-70 est un produit pur tubes animé par 1 tube12AX7 et 2 tubes 12AU7 pour l’étage d’entrée et driver, ainsi que 4 EL34 pour l’étage de sortie. Ces derniers pourront être changés par KT88 ou 6550.

Living Sounds Audio

underwoodhifi
Modifié en dernier par nad75 le 20 juil. 2023, 11:36, modifié 1 fois.
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
Avatar du membre
Zarbos
Membre junior
Messages : 1145
Enregistré le : 03 juin 2014, 14:20
Localisation : Oise

Re: 2nd système

Message par Zarbos »

Doum a écrit : 20 juil. 2023, 09:51 Bonjour à tous,

Je pense mettre mon gros système dans une pièce dédiée et je vais donc me constituer un second système très simple.
Je ne veux pas le meilleur système du monde…je veux juste un truc sympa à écouter et…à regarder avec un budget maîtrisé.

J’ai déjà les Kan…je pensais en ampli à un Pathos Classic One et un lecteur CD Emc1 Mk2 d’electrocolpaniet.
J’ai toujours adoré le look et dans le cas présent je souhaite un truc qui a de la gueule - que ce soit aussi, si ce n’est décoratif, beau.

Bon les goûts et les couleurs ça se discute mais je me disais que je pouvais avoir un bon système pas cher et beau.
Le lecteur CD peut arriver dans un second temps (ça sera vraiment de l’écoute pendant l’apéro avec les potes ou en préparant à manger…) donc peut-être surtout via mon iPhone…

Des idées autres que celles évoquées ? Je ne veux pas mettre plus de 2500€ en tout (ampli et lecteur CD) et ne suis même pas certain de concrétiser un jour…mais une idée qui trotte en tout cas !

Dommage de laisser des Kan seules…
Salut Dominique :hello:
Très belle idée que de vouloir réaliser un second système. Les KAN MK1 comme base, c'est déjà un beau depart.
Les KAN sont très sensibles à l'emplacement dans la pièce et de plus, un peu à l'instar des IBLs, elles ont besoin d'un mur en dur pour fonctionner correctement, ce qui dans ta maison ne devrait pas poser de problème particulier. 15m2 max c'est l'ideal. Elles se complaisent dans des petites pièces. Elles sont exigeantes en terme d'amplification, pour ma part, j'oublierais les NAIT, Les KAN seront sous alimentées. Les intégrés ONIX font mieux. Les vieux Exposure comme le XV fonctionnent très bien. Chez NAIM le minimum vital est 42/110 qui fonctionne déjà merveilleusement. Si tu peux trouver un 160 CB, c'est l'ampli idéal ou mieux encore le 250CB mais ca te fait ajouter une HC et grève d'autant le budget.
Coté source, elles sont hyper sensibles tout comme les IBLs, donc une seconde LP12 c'est le must mais pour rester sur le CD, le CDI esthétiquement réussi je trouve, sa musicalité convient parfaitement aux KAN et les lecteurs CD Exposure également.
Modifié en dernier par Zarbos le 20 juil. 2023, 19:02, modifié 1 fois.
1. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC72/HICAP/NAP250-82/SBL
2. CDS/NAC62/HICAP/NAP140/IBL
3. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC12/HICAP/NAP250-80/MULIDINE RHAPSODIE

En stock: CDS, NAC32.5 Led rouge
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: 2nd système

Message par Doum »

Merci beaucoup !! C’est vrai qu’une vieille Lp12 avec gros bouton rouge et Ittok c’est assez tentant !!!

Merci des conseils !! Il faudra que je te file mes amplis pour remise en ordre à l’occasion si la proposition tient toujours.

J’ai récupéré la Lp12 et les Isobarik !! J’aurai du temps les trois dernières semaines d’août si tu passes dans le coin !!
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: 2nd système

Message par Doum »

Je vais finalement me retrouver avec Kan / 32.5 / HiCap / 250…le système écoute chez un ami et qui m’a fait plonger dans la hifi 😂
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: 2nd système

Message par Doum »

Question subsidiaire : les Kan fonctionnent très bien mais les coins et le placage sont HS.

Sauriez vous où je peux les faire rénover sur Paris ?
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
litespeed64
Membre cadet
Messages : 234
Enregistré le : 25 mai 2021, 12:30

Re: 2nd système

Message par litespeed64 »

L'idéal ( puisqu'elle te plaise définitivement ) c'est de refaire un placage complet ...de plus tu auras un large choix de finition...Elles le valent bien ;)
Faut juste ..trouver sur Paris le gars. Bonne recherche.
Par exemple...www.placage-bois.com/boutique/nos-produits/
Les loupes sont magnifiques...Les kan le seront aussi <:)
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: 2nd système

Message par Doum »

Effectivement !! Super !!
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22811
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: 2nd système

Message par GVTahiti »

Doum a écrit : 20 juil. 2023, 12:12 Question subsidiaire : les Kan fonctionnent très bien mais les coins et le placage sont HS.

Sauriez vous où je peux les faire rénover sur Paris ?
Le petit RV est demandé au rayon "ébénisterie" ... :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25352
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: 2nd système

Message par RV »

Je ne connais pas d’ébéniste sur Paris.
Ni même dans le Nord maintenant. Ceux avec lesquels je travaillais ne sont plus en activité.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: 2nd système

Message par Doum »

Dommage mais merci à vous deux !!
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Répondre