Maintenance NAPSC olive..

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
Zarbos
Membre junior
Messages : 1138
Enregistré le : 03 juin 2014, 14:20
Localisation : Oise

Re: Maintenance NAPSC olive..

Message par Zarbos »

ALMO a écrit : 05 août 2023, 10:57 Après remplacement du transformateur d'origine qui chauffait sur l'enroulement secondaire, cette fois la Napsc ne chauffe pas, cependant il avait toujours un soucis d'impulsions parasites au travers de mon ampli casque Headline en sortie de mon casque ? J'étais un peu dépité d'autant que la trouvaille définitive de la panne avait nécessité plusieurs étapes.
En premier lieu le tableau de façade du 82 qui ne voulait plus s'éclairer ayant pour cause un mauvais voltage qui pouvait provenir d'une régulation d'entrée dans le 82.
En second c'est finalement le régulateur de la Napsc qui était en défaut, avec un régulateur neuf les 16.3 V étaient bien OK mais pas d'allumage au tableau du 82.
Troisièmement découverte, prémisses de court circuit constaté sur le câble secteur embarqué de la Napsc 1, forte déformation au niveau du serre câble; une fois réparé toujours rien de positif.
En Quatrième étape constatation que le transfo chauffait rapidement lorsque l'enroulement secondaire était sollicité à partir d'une durée de 5 à 6minutes; imposant donc un remplacement du transfo.
Cinquième étape et pas la moindre puisque pratiquement tout avait été changé, y compris pont diodes de redressement + les trois condensateurs;
avec un résultat toujours négatif, un comble.
Recourt au branchement de la Napsc sur une ligne dédiée à l'installation de mon système, cette fois Yes c'est bon la musique jaillit parfaitement dans mon casque ! Comme quoi les prises d'installation électrique à l'origine souvent pontées ensemble, le cas dans mon séjour, probable que ma box exerce à l'évidence un retour négatif pour certains éléments audios. J'avais déjà eu ce type de problème avec ma lp12 qui était à ce moment hors prise dédiée, à cette époque du CPL les lignes de l'installation pouvaient parasiter notablement certaines électroniques. Ce qui ne justifie pas les soucis de départ liés à la NAPSC, mais au final est venu y ajouté une dose d'interrogation.
Merci Alain pour ce retour très intéressant et enrichissant, bravo à toi :)
1. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC72/HICAP/NAP250-82/SBL
2. CDS/NAC62/HICAP/NAP140/IBL
3. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC12/HICAP/NAP250-79/MULIDINE RHAPSODIE

En stock: CDS, NAC32.5 Led rouge
Répondre