Les 3 Lacs VII, WE du 4-5/11 2023, Comptes Rendus, Commentaires

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Les 3 Lacs VII, WE du 4-5/11 2023, Comptes Rendus, Commentaires

Message par Birdy Nam Nam »

Encore une chouette rencontre entre potes! Cette édition est en plus à marquer d'une pierre blanche, car c'est la première fois, depuis la bonne dizaine d'année depuis que j'ai la chance d'y participer, qu'une écoute à fait l'unanimité: les MD3 EVO sur le fabuleux système de Pascal. Les écoutes réalisées sur ce système étaient tellement musicales sur toutes sortes de genres musicaux, que personne n'a été en mesure de formuler le moindre critique négative! J'ai même entendu des inconditionnels d'enceintes bass réflex, évoquer la possibilité de passer sur des MD3! :diable:
Un grand bravo à Eddy pour cette incroyable réussite, qui confirme tout le bien fondé de ses recherches sur la conception d'une enceinte acoustique juste! Merci à lui, à Pascal, à Philippe, à Bruno, à Sophie, à Aurélie, et à vous tous qui avez contribué à ces très beaux moments! :merci:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10973
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Les 3 Lacs VII, WE du 4-5/11 2023, Comptes Rendus, Commentaires

Message par love_leeloo »

Bonjour à tous,
pour revenir sur le module FURUTECH de pascal, qui a débranché les câbles de la barrette secteur ?
de mémoire le module y était branché, et quand j'ai rangé la barrette, elle était vide.

MERCI à vous pour votre mémoire <:)
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5436
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Les 3 Lacs VII, WE du 4-5/11 2023, Comptes Rendus, Commentaires

Message par rico »

J' ai débranché les câbles de la barrette mais il ne me semble pas qu'il y avait le module dessus
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Les 3 Lacs VII, WE du 4-5/11 2023, Comptes Rendus, Commentaires

Message par filip63 »

Le plus simple serait de demander à Sophie si elle a trouvé quelque chose dans la pièce en faisant le ménage...
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
pfr69
Membre junior
Messages : 579
Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
Localisation : Lyon

Re: Les 3 Lacs VII, WE du 4-5/11 2023, Comptes Rendus, Commentaires

Message par pfr69 »

C'est ce que j'ai fait ce matin. Elle n'a rien trouvé. Elle va quand même revérifier avec la personne qui fait le ménage.
Sinon, je me rappelle qu'il y a eu aussi dans cette pièce un carton avec plein de câbles de Jubo. Le module Furutech aurait il été mis dedans ?

A+ Pascal

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | ND555/ 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Les 3 Lacs VII, WE du 4-5/11 2023, Comptes Rendus, Commentaires

Message par laurent42 »

Je dirai, sans certitude absolue, que je l'ai vu sur une prise vers la porte d'entrée après le repas de dimanche midi pendant le démontage de ton système.
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5436
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Les 3 Lacs VII, WE du 4-5/11 2023, Comptes Rendus, Commentaires

Message par rico »

pfr69 a écrit : 08 nov. 2023, 14:29 Sinon, je me rappelle qu'il y a eu aussi dans cette pièce un carton avec plein de câbles de Jubo. Le module Furutech aurait il été mis dedans ?
Salut,
A priori non, j'ai appelé Julien qui m'a dit avoir remballé son carton avant le démontage
il va quand même vérifier quand il rentrera chez lui dans 2 jours
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
jUbO
Membre cadet
Messages : 329
Enregistré le : 05 sept. 2015, 13:14
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Les 3 Lacs VII, WE du 4-5/11 2023, Comptes Rendus, Commentaires

Message par jUbO »

Coucou à tous,
Je vérifierai ce soir, mais hier après-midi j'ai enlevé les câbles de mon carton afin de l'utiliser pour amener mon verre au recyclage. Même si, je vous l'accorde, la vue n'est pas mon fort, et qu'il eût pu y être mis par mégarde par une tierce personne, l'espoir est très maigre, je l'aurais vu ou senti en vidant mes quelques câbles, je vous confirme tout de même en rentrant tard ce soir.
C'est un truc plus gros qu'une prise schiko avec un connecteur mâle et femelle ? un peu comme un gros adaptateur ?
Avatar du membre
jUbO
Membre cadet
Messages : 329
Enregistré le : 05 sept. 2015, 13:14
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Les 3 Lacs VII, WE du 4-5/11 2023, Comptes Rendus, Commentaires

Message par jUbO »

Désolé, mais il n'y avait bel etbien que mes câbles dans mon carton.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Les 3 Lacs VII, WE du 4-5/11 2023, Comptes Rendus, Commentaires

Message par RV »

Birdy Nam Nam a écrit : 06 nov. 2023, 23:11 Cette édition est en plus à marquer d'une pierre blanche, car c'est la première fois, depuis la bonne dizaine d'année depuis que j'ai la chance d'y participer, qu'une écoute à fait l'unanimité: les MD3 EVO sur le fabuleux système de Pascal. Les écoutes réalisées sur ce système étaient tellement musicales sur toutes sortes de genres musicaux, que personne n'a été en mesure de formuler le moindre critique négative! J'ai même entendu des inconditionnels d'enceintes bass réflex, évoquer la possibilité de passer sur des MD3! :diable:
Un grand bravo à Eddy pour cette incroyable réussite, qui confirme tout le bien fondé de ses recherches sur la conception d'une enceinte acoustique juste! Merci à lui, à Pascal, à Philippe, à Bruno, à Sophie, à Aurélie, et à vous tous qui avez contribué à ces très beaux moments! :merci:
Hello Jean-Michel :hello:

Tu as tout à fait raison. On peut dire qu’Eddy a fait un sans faute avec cette dernière version des MD3.

Tout était naturel. Et un grand plaisir d’écoute.

Et aucune directivité des enceintes cette fois, qui selon moi est la cerise sur le gâteau.

:1010:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
pfr69
Membre junior
Messages : 579
Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
Localisation : Lyon

Re: Les 3 Lacs VII, WE du 4-5/11 2023, Comptes Rendus, Commentaires

Message par pfr69 »

jUbO a écrit : 09 nov. 2023, 08:47
C'est un truc plus gros qu'une prise schiko avec un connecteur mâle et femelle ? un peu comme un gros adaptateur ?
C'est cylindre noir qui a la forme suivante
Image

<:) Pascal

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | ND555/ 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
Papou
Membre minime
Messages : 153
Enregistré le : 25 janv. 2007, 16:25

Re: Les 3 Lacs VII, WE du 4-5/11 2023, Comptes Rendus, Commentaires

Message par Papou »

Hello tt le monde,

Je confirme les ressentis et les commentaires de ce dernier week-end aux 3 Lacs. Beaucoup de plaisir à écouter les 2 systèmes (pas écouté le Naît 2), avec une mention spéciale pour les MD 3, très belle écoute unanime, en cohérence parfaite avec le splendide système de Pascal.

Toujours plaisant de retrouver les autres forumers pour ce week-end de partage, dans ce bel environnement et faire la connaissance de David (Daouda).
Sans oublier nos hôtesses, Sophie et Aurélie sans lesquelles, la fête ne serait pas parfaite.

Merci à tous. Vivement le prochain week-end d’avril.

Jean-Marie
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles...!
Papou
Membre minime
Messages : 153
Enregistré le : 25 janv. 2007, 16:25

Re: Les 3 Lacs VII, WE du 4-5/11 2023, Comptes Rendus, Commentaires

Message par Papou »

J’espère que Pascal retrouvera très vite la prise qu’il cherche !
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles...!
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11736
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Les 3 Lacs VII, WE du 4-5/11 2023, Comptes Rendus, Commentaires

Message par la feuille »

Papou a écrit : 12 nov. 2023, 15:31 J’espère que Pascal retrouvera très vite la prise qu’il cherche !
Moi aussi, dingue qu'une semaine après on ait pas de piste
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5231
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Les 3 Lacs VII, WE du 4-5/11 2023, Comptes Rendus, Commentaires

Message par La Bastille »

Un accessoire aussi petit est peut-être resté dans un recoin du bâtiment
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Répondre