Customisation PROAC D20R en mode K séries

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Xul64
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 06 nov. 2023, 19:54
Localisation : Bayonne

Customisation PROAC D20R en mode K séries

Message par Xul64 »

Bonjour, je poste ces 2 photos afin d'inspirer qui sait certains membres qui trouvent comme moi leurs PROAC un peu "fades" ; je m'explique : une fois que vous avez retiré les caches des HP sur mes D20R il n'apparaît nulle part le logo ProAc sur l'enceinte et je trouve cela dommage esthétiquement parlant. Du coup j'ai ajouté ce petit kit facile à faire pour embellir (ou pas) mes enceintes. Ce n'est pas encore parfait à mon goût mais c'est un début.
Ci-joint 2 photos
IMG_20231111_112014.jpg
IMG_20231111_112027.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 859
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Customisation PROAC D20R en mode K séries

Message par Troubadour »

C’est comme le Port-Salut, quoi… :)
Xul64
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 06 nov. 2023, 19:54
Localisation : Bayonne

Re: Customisation PROAC D20R en mode K séries

Message par Xul64 »

Ouais un poil voyant ... j'ai pas encore pu faire plus petit au niveau des inscriptions ça mériterait plus de discrétion.
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Customisation PROAC D20R en mode K séries

Message par blancdepoulet »

C’est pas très beau amha.
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Customisation PROAC D20R en mode K séries

Message par FredM »

Pas ouf quand même mais c'est vrai que c'est sympa d'avoir le logo de la marque. Mais bon à moins de faire graver une petite plaque discrète en métal qui pourrait faire classieux ca risque de continuer à faire "scotch".
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Customisation PROAC D20R en mode K séries

Message par jeanpi »

Comme quoi que tous les goûts sont dans la nature.
8| :roule:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Customisation PROAC D20R en mode K séries

Message par GVTahiti »

De gustibus et coloribus non disputandum ... (sed educandum ???) :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2570
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Customisation PROAC D20R en mode K séries

Message par rougerie2006 »

<:) Un connaisseur reconnait une Pro Ac, pas besoin de çà.
Au pire tu récupère un vrai logo sur un cache qui respecte la charte graphique de la marque, mais amovible ! :)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Customisation PROAC D20R en mode K séries

Message par GVTahiti »

rougerie2006 a écrit : 21 nov. 2023, 00:03 <:) Un connaisseur reconnait une Pro Ac, pas besoin de çà.
A l'oeil ou ... à l'oreille ??? :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
marée
Membre cadet
Messages : 377
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:07

Re: Customisation PROAC D20R en mode K séries

Message par marée »

C'est très laid ce logo. Pas besoin sur une enceinte, c'est une idée curieuse ! Les Proac ont déjà un super look donc...
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4141
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Customisation PROAC D20R en mode K séries

Message par FlatTwin »

Hello !
Je serai moins rude que certains dans l'expression de mon avis, mais Xul64, tu l'as sous-entendu, ça manque singulièrement de discrétion ...
Si les caractères avaient été plus petits et d'une couleur moins flashy, pourquoi pas noir tout simplement, alors là j'aurais apprécié cette note K like ! :frime:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Xul64
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 06 nov. 2023, 19:54
Localisation : Bayonne

Re: Customisation PROAC D20R en mode K séries

Message par Xul64 »

J'ai finalement tout simplement décollé les logo couleur métal présents sur les caches pour les coller en bas des enceintes ...j'avais tout sur place sauf que j'avais pas osé le faire de peur d'abîmer les caches.
Du coup ça rend beaucoup mieux; en fait je voyais des photos sur le net avec le logo présent normalement sur le cache au bas de l'enceinte et je pense que les personnes ont dûes faire la même chose en fait.
Répondre