Vos "coup de coeur" : musique classique

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1815
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Message par alien78 »

filip-63 a écrit :
alien78 a écrit :...quand on écoute cette musique, on ne peut s'empêcher de se dire que Dieu existe vraiment; encore plus si on y croyait déjà !
Si tu le croises, envoies le moi, j'ai des trucs à lui dire :wink:

:cool:
Euh...pour le direct, le plus tard possible si tu le permets !!!
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
ipat78
Membre junior
Messages : 407
Enregistré le : 24 mars 2007, 11:48
Localisation : Yvelines

Message par ipat78 »

bonjour à tous;

+++++ avec Vincent , Les enregistrements de BACH par SUZUKI touchent au divin.......avec connexion directe sans ADLS ni WI FI :wink:

A+ :cool:
Patrick.
-------------------------------------------------
CDX2/XPS2/2xHC2/NAC282/NAP200/Rega R9
-------------------------------------------------
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Message par eric76 »

alien78 a écrit :Toujours les belles pochettes et la qualité artistique du labal Alpha !...
:ok: un label à découvrir si vous ne le connaissez pas, voir ici
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

eric76 a écrit :
alien78 a écrit :Toujours les belles pochettes et la qualité artistique du labal Alpha !...
:ok: un label à découvrir si vous ne le connaissez pas, voir ici

En plus l'avantage de pouvoir écouter de larges extraits avant de se décider.
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
Playchess
Membre junior
Messages : 699
Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
Localisation : 78600

Message par Playchess »

Je découvre grâce à vous ce label dont j'ignorais l'existence ... Merci merci merci car c'est somptueux !

Ma modeste contribution par rapport à la votre et sans nul doute que vous devez déjà connaitre :



linn records

Il faut compter une petite semaine pour recevoir son cd ou alors une poignée de minutes en achat immediat ;-)
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17027
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Image

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

filip-63 a écrit :Image

:cool:
Effectivement c'est un des must have de Noël :!:

Suzuki continue son exploration de Bach avec toujours plus d'expérience et d'intimité avec le compositeur :!:
Eric
Membre minime
Messages : 183
Enregistré le : 31 oct. 2005, 17:00
Localisation : Sélestat
Contact :

Message par Eric »

FAVENTINA par MALA PUCINA & Predo Memeldorff


Pour les puristes et les habitués du chant grégorien tel qu'on le connait, c'est un blasphème. Car la bande de Mala Pucina nous propose ici un nouveau regard sur ce qui est habituellement chanté à une voix et sans ornementation instrumentale. Mais ici, on trouve non seulement des chants en choeur mais aussi des instruments et de l'improvisation (très bien inspirée), le tout donne à ce disque un relief très vivant et vivifiant, et rapproche le moyen âge de notre temps.

Ce disque sera apprécié des amateurs de musique ancienne mais aussi par ceux qui aiment les musiques populaires, tant on oublie qu'on est en présence de musique lithurgique, pourtant le sens mystique est bien présent, seulement différemment.

Sensations musicales assurées, et enregistrement d'exception, ce disque fait partie de ma "sélection découvertes 2007".

Caractéristiques :
Swing : Aérien
Harmonie : Mélodieux
Type : Acoustique
Palette : Voix+Instruments
Genre : Moyen-Age/World
Technique : 9/10



Image
Eric http://riesling.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Deux oreilles, une pièce d'écoute, une chaise longue...et un verre de bon vin.
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1815
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Message par alien78 »

PascalB a écrit :
filip-63 a écrit :Image

:cool:
Effectivement c'est un des must have de Noël :!:

Suzuki continue son exploration de Bach avec toujours plus d'expérience et d'intimité avec le compositeur :!:
J'ai déjà vanté dans des précédents posts la qualité artistique de ce cd. Par contre je suis plus réservé sur la qualité du pressage. Je l'ai bien sûr écouté sur mon système et sur un autre plus "péchu" (cds3-252/250-proac D80) : l'ensemble à du mal à "sortir". J'ai l'impression que cela vient du multicouches sacd-cd. Auparavant, sur les cds "normaux" de Suzuki je n'avais pas ce sentiment et cela sonnait vraiment bien. D'autres personnes ont-elles fait le même constat ?
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Eric
Membre minime
Messages : 183
Enregistré le : 31 oct. 2005, 17:00
Localisation : Sélestat
Contact :

Message par Eric »

Bonjour à tous,

Euh je ne veux absolument pas dénigrer qui que ce soit, mais juste apporter un peu e mesure : juger qu'une variation du rendu provient du pressage est AMHA un raccourci, car trop de paramètres semblent ici non maitrisés et d'autres ne le sont jamais, entre un système qu'on ne connait pas à fond et qui n'est peut-être pas paramétré pour de qu'on croit l'être, une acoustique de pièce forcément différente et qui donnera sa propre couleur sonore, l'humeur du moment, ou un cable pas optimisé ou encore de interférences dans le voisinage etc etc on peut aller très loin comme ça....tout ça pour dire que je ne pense pas qu'on puisse juger des différences d'impression sur un seul critère.

Ceci dit lorsque je posséderai ce Cd je serai forcément influencé par la remarque...c'est une autre caractéristique de l'humain, celle d'être irrémédiablement influencable, même quand il ne veut pas....
Eric http://riesling.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Deux oreilles, une pièce d'écoute, une chaise longue...et un verre de bon vin.
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1815
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Message par alien78 »

Bien sûr que tous ces paramètres entrent en jeu. On sait, cependant, rapidement si un enregistrement ou son report sur son support est bien fait ou pas. Lors de l'écoute, l'avis que j'ai donné plus haut n'émanait pas de ma seule personne. Encore une fois je me pose la question de la qualité d'une gravure en multi-couches (dont sacd). Ne se fait-elle pas au détriment de la couche cd qui est seule lisible par nos lecteurs ?
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17027
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Image.

ça vient de sortir. Une de plus direz vous... et c'est très séduisant. Je n'ai pas tout écouté, mais interprétaion vive, enjouée, pas du tout empesée, presque dansante parfois (ce qui n'est pas choquant en soi pour une gigue par exemple), très "mature" quand même.

Qui plus est, prise de son haut de gamme avec un violoncelle qui s'épanoui bien dans l'ambience générale (mais reste de dimension normale), avec de très beaux timbres, un grave très propre et présent.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

filip-63 a écrit :Image.

ça vient de sortir. Une de plus direz vous... et c'est très séduisant. Je n'ai pas tout écouté, mais interprétaion vive, enjouée, pas du tout empesée, presque dansante parfois (ce qui n'est pas choquant en soi pour une gigue par exemple), très "mature" quand même.

Qui plus est, prise de son haut de gamme avec un violoncelle qui s'épanoui bien dans l'ambience générale (mais reste de dimension normale), avec de très beaux timbres, un grave très propre et présent.

:cool:
Violoncelle normal ou baroque :?:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17027
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

PascalB a écrit :.... Violoncelle normal ou baroque :?:
C'est un Testore (Carlo Giuseppe pour les intimes) de 1690 ! Sa sonorité ronde et chaude est un peu surprenante pour un baroque, mais apparemment s'explique par son "anatomie" un peu ventrue.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

filip-63 a écrit :
PascalB a écrit :.... Violoncelle normal ou baroque :?:
C'est un Testore (Carlo Giuseppe pour les intimes) de 1690 ! Sa sonorité ronde et chaude est un peu surprenante pour un baroque, mais apparemment s'explique par son "anatomie" un peu ventrue.

:cool:
OK, je fonce écouter ça :wink:
Répondre