555PS non DR

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
jUbO
Membre cadet
Messages : 329
Enregistré le : 05 sept. 2015, 13:14
Localisation : Besançon
Contact :

555PS non DR

Message par jUbO »

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un couple NDS/555-PS non DR.
La 555 a été livrée avec un câble secteur type raclette habituel de chez Naim. Le vendeur, qui est un menbre du forum est une personne en qui j'ai entièrement confiance, l'avait acquise d'occasion avec ce câble.
Hors, je lis dans le matériel fourni avec vos électroniques que la 555-PS / 555-PS DR est fournie avec un PowerLine ?
Quelqu'un aurait-il une certitude sur la présence d'un powerLine en standard dans le carton d'une 555-PS non DR ?
Sinon il faudrait corriger le post dédié dans ventes et échanges.

En tout cas la 555, même non DR, ça joue très bien. peut-être un petit chouillat au fond du temps.
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 555PS non DR

Message par guibo »

En occasion il n'y a aucune règle, ce n'est pas du neuf. Rétro-activement on ne peut pas vraiment demander un cable qui n'est pas négocié ou dans l'annonce à l'achat. <:)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
rorominator
Membre cadet
Messages : 263
Enregistré le : 04 déc. 2008, 10:12
Localisation : Toulouse

Re: 555PS non DR

Message par rorominator »

Hello, félicitations pour ton achat, un NDS c'est une merveille de musicalité.

La 555PS non DR a été introduite en même temps que le CD555 il me semble, donc en 2006.

Le powerline date de 2008. Je dirais qu'il n'était pas fourni avec les 555PS, seulement avec les 555PS DR à partir de 2012.

Roro
Avatar du membre
jUbO
Membre cadet
Messages : 329
Enregistré le : 05 sept. 2015, 13:14
Localisation : Besançon
Contact :

Re: 555PS non DR

Message par jUbO »

Merci,
effectivement ma 555 date de 2007.
Avatar du membre
PierciT
Membre cadet
Messages : 208
Enregistré le : 27 août 2013, 17:17
Localisation : Périgord

Re: 555PS non DR

Message par PierciT »

Je dirais un peu pareil c'est sûr à partir des alim série 500 DR. Peut-être les ont ils rajoutés sur les dernières années pré-DR.
Par contre le 552DR que j'ai pris d'occasion en Allemagne n'en avait pas. Les gens parfois revendent le contenu des boites. Faut essayer de demander au vendeur avant l'achat.
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: 555PS non DR

Message par Birdy Nam Nam »

A moins que le PL ne soit livré qu'avec la finition S de la 555PS, qui est facturée 1000€ de plus que la finition standard....
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: 555PS non DR

Message par Frederic »

J'ai acquis mon alim 555PS et mon pré 552 en avril 2006, ni l'un ni l'autre n'avaient de câble powerline.
Comme dit plus haut le powerline est sorti plus tard.
Le câble Hiline est par contre arrivé en France en 2006.
F.

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
jUbO
Membre cadet
Messages : 329
Enregistré le : 05 sept. 2015, 13:14
Localisation : Besançon
Contact :

Re: 555PS non DR

Message par jUbO »

Oui oui, c’était juste pour être sure, je ne demande pas si il y a une télécommande quand j’achète un NAC 72 car je sais qu’elle n’y est pas. Mais quand je vois que les 555 sont toujours vendus avec un PowerLine je me pose des questions quand il n’y est pas.

En tout cas, je le redis,la 555 ça le fait, même sans PowerLine :-).
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: 555PS non DR

Message par GVTahiti »

C'est sûr qu'il sera plus facile d'acquérir séparément un Powerline pour une 555 qu'une telco opérationnelle pour un nac 72 !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jUbO
Membre cadet
Messages : 329
Enregistré le : 05 sept. 2015, 13:14
Localisation : Besançon
Contact :

Re: 555PS non DR

Message par jUbO »

Donc il faudrait, pour toute ambiguïté, comme cette dernière, modifier le post "Quels cordons / accessoires avec les matériels Naim" où est écrit 555 PS : powerline et mettre 555 PS : câble secteur ( powerline avec modèle DR).
Sur le forum Naim anglais il est carrément écrit 555 PS / 555 PS DR : powerline.
Répondre