Changement mécanique CDS2

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Changement mécanique CDS2

Message par Doum »

Bonjour à tous,

J’ai l’impression que la mécanique de mon CDS2 commence à fatiguer. Est-ce que c’est facile à changer ou y’a t-il des soudures réglages que seul un pro peut faire ?

Bon il fonctionne pas mal, mais parfois le cd met du temps à être lu, d’autre fois il y a un scratch scratch sur certaines fréquences….parfois le CD frotte et il ne tourne pas de façon parfaitement horizontale.

Mon idée serait de changer par une neuve (que j’ai en stock) et envoyer celle qui fonctionne encore pour révision - j’ai vu que quelqu’un sur Internet faisait ça…
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
Zarbos
Membre junior
Messages : 1142
Enregistré le : 03 juin 2014, 14:20
Localisation : Oise

Re: Changement mécanique CDS2

Message par Zarbos »

Doum a écrit : 25 nov. 2023, 18:21 Bonjour à tous,

J’ai l’impression que la mécanique de mon CDS2 commence à fatiguer. Est-ce que c’est facile à changer ou y’a t-il des soudures réglages que seul un pro peut faire ?

Bon il fonctionne pas mal, mais parfois le cd met du temps à être lu, d’autre fois il y a un scratch scratch sur certaines fréquences….parfois le CD frotte et il ne tourne pas de façon parfaitement horizontale.

Mon idée serait de changer par une neuve (que j’ai en stock) et envoyer celle qui fonctionne encore pour révision - j’ai vu que quelqu’un sur Internet faisait ça…
hello Dominique,
Compliqué non, mais il y des soudures à réaliser. Je le ferais quand je passerais chez toi :)
Par contre pour les scratch sur certaines fréquences, je ne pense que cela vienne de la méca.
1. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC72/HICAP/NAP250-82/SBL
2. CDS/NAC62/HICAP/NAP140/IBL
3. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC12/HICAP/NAP250-79/MULIDINE RHAPSODIE

En stock: CDS, NAC32.5 Led rouge
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Changement mécanique CDS2

Message par Doum »

Arf…j’espère que cela n’est pas trop grave alors !!
Ça ne le fait pas tout le temps.

Décidément, je te devrai une fière chandelle !!!
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Répondre