Vos "coup de coeur" : variétés, world ...

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Vos Disques "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par jjlv358 »

thierrybzh a écrit :Deux albums parmi la production prolifique et de qualité d' Anouar Brahem (il fait partie des musiciens que j'aimerais voir en concert):

Astrakan Café

Image

et le Pas du chat noir

Image
:super: Musique agréable à écouter, reposante, elle m'emporte quelque part dans une sorte de rêve.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Vos Disques "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par jjlv358 »

filip-63 a écrit :Voix étonnante effectivement.

Le bémol c'est qu'il y a beaucoup de poum poum :-/
<:) Philippe,
Oui, tu as raison, le 1er poum entendu m'a littérallement fait sursauter, ainsi qu'à chaque fois que je l'écoute car je ne m'y attends pas.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Vos Disques "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par zorglub007 »

Bonjour,

Nous avons, depuis longtemps, l'habitude de passer nos vacances en Bretagne.
Cette année là, nous avons occupé une petite semaine à sillonner les Monts d'Arrée et à visiter les Monts Sacrés de la région (Menez Bré, Menez Hom, Mont Saint-Michel de Braspart, etc.).
C'est mon côté avide d'ambiances et de vieilles légendes.
Il me fallait un cd souvenir à ramener en Lorraine. Un disquaire de Landivisio m'a conseillé celui-ci en me disant "oui c'est du vieux fou qui habite là-bas dans la montagne".
J'ai passé la suite de mes vacances en écoutant et fredonnant, entre autres "Elle venait de l'Est" (un peu comme nous).

Mais le cd s'est révélée pleinement à moi après notre retour.
Les chansons de Patrick jettent un regard plein d'humour de fantaisie et de tendresse sur la vie là-bas, sur le passé celtique, sur le "petit peuple". En Français ou en langue du terroir.

Depuis Patrick est venu deux fois en Moselle pour conter, nous faire rire et chanter. Deux merveilleuses soirées, au parfum de Bretagne, que je n'oublierai jamais.
Les textes et la musique sont pour qui aime le magique, le surnaturel et parfois avoir le coeur gai.
Pour les autres, qui n'ont pas envie de rêver au son des "Berceuses pour les Vieux Enfants", il faut passer votre chemin.


Elle venait de l'Est, début:

"Elle est arrivée un soir à la gare de Morlaix
Et je peux vous dire que j'avais le coeur gai
Il y avait dans le ciel du soleil qui brillait
En regardant là-bas vers le Monts d'Arrée."



Image
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Vos Disques "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par jjlv358 »

<:) Salut le lorrain qui interpelle les bretons. :mrgreen:
Tiens je ne le connaissais pas, il est en téléchargement, il a un style plus joyeux que celui de Glenmor.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Vos Disques "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par jjlv358 »

Ben moi aussi j'ai rencontré une fille de l'est en 1970, je lui ai fait visiter les monts d'Arée, le Menez Hom, Locronan, l'auberge du youdig à Brenilis où l'on déguste un Kig Ar Farz du tonnerre de Brest.
à l'époque je n'avais qu'un transistor; elle m'a épousé, ou c'est moi ? :( enfin bref, nous sommes toujours ensemble, mais bigre, quelques fois le caractère de l'Est se montre bien plus trempé que celui du breton, boudiou!
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3234
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Vos Disques "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par stan3554 »

le caractère de l'Est se montre bien plus trempé que celui du breton
je confirme, il pleut plus dans l'Est qu'en Bretagne (surtout sur des durées plus longues, genre cinq jours sans s'arrêter ... ).
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11023
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Vos Disques "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par love_leeloo »

En Bretagne, il ne pleut deux fois par semaine, une fois pendant 4 jours, une fois pendant 3 jours.

En Bretagne il y a deux saisons, la petite saison des grandes pluies et la grande saison des petites pluies.
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Vos Disques "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par jjlv358 »

stan3554 a écrit :
le caractère de l'Est se montre bien plus trempé que celui du breton
je confirme, il pleut plus dans l'Est qu'en Bretagne (surtout sur des durées plus longues, genre cinq jours sans s'arrêter ... ).
Tu sais très bien détourner l'esprit de ce que j'insinuais dans l'autre sens. :mrgreen:
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Vos Disques "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par zorglub007 »

jjlv358 a écrit :Ben moi aussi j'ai rencontré une fille de l'est en 1970, je lui ai fait visiter les monts d'Arée, le Menez Hom, Locronan, l'auberge du youdig à Brenilis où l'on déguste un Kig Ar Farz du tonnerre de Brest.
à l'époque je n'avais qu'un transistor; elle m'a épousé, ou c'est moi ? enfin bref, nous sommes toujours ensemble, mais bigre, quelques fois le caractère de l'Est se montre bien plus trempé que celui du breton, boudiou!
Ce disque de Patrick est fait pour toi.
C'est aussi à la gare de Morlaix que tu as rencontré ta Wafette?
Bon, Bretagne et Lorraine libres, un même combat !!!!!! :diable:
A+.
<:)
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
Norbert
Membre cadet
Messages : 247
Enregistré le : 03 déc. 2014, 08:30
Localisation : Morbihan

Je ne sais pas ou les classer alors....

Message par Norbert »

Hier soir j'ai apporté ma pierre à l'édifice en les faisant découvrir à Thierry, un son bien à eux, une façon original de jouer de la guitare, ils étaient à Rennes il y a peu, j'ai engueulé mon pote qui me les a fait découvrir une fois le concert passé.....



A classer dans la bonne catégorie, oui mais où ???? <:)
SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"

Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3721
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Vos Disques "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par FredM »

Bonjour à tous,

Excusez-moi de squatter votre fil par une question.

Joe Cocker vient de nous quitter, je ne le connaissais que de nom, mais j'ai eu un grand frisson, une énorme claque, dans une vidéo publiée dans cette rubrique dans le fil "Nos chers disparus".

J'ai bien envie de m'acheter un album. Je suis allé sur Amazon et ne sais pas quoi choisir... Un best of (il y en a) ou un concert live d'anthologie?

Je serais heureux que vous me conseilliez un album.

Merci à vous.
Fred
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Vos Disques "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par PascalB »

FredM a écrit :Bonjour à tous,

Excusez-moi de squatter votre fil par une question.

Joe Cocker vient de nous quitter, je ne le connaissais que de nom, mais j'ai eu un grand frisson, une énorme claque, dans une vidéo publiée dans cette rubrique dans le fil "Nos chers disparus".

J'ai bien envie de m'acheter un album. Je suis allé sur Amazon et ne sais pas quoi choisir... Un best of (il y en a) ou un concert live d'anthologie?

Je serais heureux que vous me conseilliez un album.

Merci à vous.
Fred
Euh... Fred, là t'es dans la World Music et la variété, le grand Joe c'était du rock, du vrai, du pur ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3721
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Vos Disques "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par FredM »

PascalB a écrit :Euh... Fred, là t'es dans la World Music et la variété, le grand Joe c'était du rock, du vrai, du pur ;)
ah, oui, j'avais hésité de rubrique... M'a trompé. Pas grave.

Par contre j'ai une question: Joe Cocker était-il auteur/compositeur de ses chansons ou simple interprète?
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1747
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: Je ne sais pas ou les classer alors....

Message par AstondoA »

Norbert a écrit :Hier soir j'ai apporté ma pierre à l'édifice en les faisant découvrir à Thierry, un son bien à eux, une façon original de jouer de la guitare, ils étaient à Rennes il y a peu, j'ai engueulé mon pote qui me les a fait découvrir une fois le concert passé.....



A classer dans la bonne catégorie, oui mais où ???? <:)
Superbe !
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Vos Disques "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par PascalB »

FredM a écrit :
PascalB a écrit :Euh... Fred, là t'es dans la World Music et la variété, le grand Joe c'était du rock, du vrai, du pur ;)
ah, oui, j'avais hésité de rubrique... M'a trompé. Pas grave.

Par contre j'ai une question: Joe Cocker était-il auteur/compositeur de ses chansons ou simple interprète?
Je vais te répondre là en attendant qu'un modérateur déplace le tout, ce sera plus simple :mrgreen:

C'était, sauf erreur de ma part, un simple interprète vu que ses plus grands succès sont souvent des reprises (Dylan, Beatles, Cohen, Randy Newman...).

Comme album, j'aime bien Organic avec You Are So Beautiful et You Can Leave Your Hat On ainsi que les reprises de Many Rivers to Cross, Human Touch et Don't Let Me Be Misunderstood. Sinon, un autre album de reprises que j'aime bien de lui c'est Heart & Soul. Sinon, il y a aussi Across from Midnight. Sans oublier un live sur le quel il y a une version de With a Little Help From My Friends pas au niveau de l'interprétation de Woodstock mais pas mal du tout quand même, c'est Joe Cocker Live tout simplement ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Répondre