La télé

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Re: La télé

Message par Jean-Claude »

RV a écrit : 28 déc. 2023, 20:30 J’adore ce film :taré1:
Hello

J'adore aussi, même si la première fois que je l'ai vu, je suis passé totalement à côté.
Il y a quelques années, il est passé sur ARTE un reportage sur le making of du film, où il était notamment expliqué qu'ils avaient dû recommencer x fois la scène de l'ascenseur, du fait du manque de concentration répété des acteurs pour des raisons diverses et variées.

A+
Jean-Claude


Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Re: La télé

Message par Jean-Claude »

alien78 a écrit : 29 déc. 2023, 08:55 S'il ne les a pas encore regardés ! Le Samouraï et le Cercle Rouge avec un Bourvil méconnaissable et un Delon tellement bon à cette époque :taré1:
Oui le Cercle Rouge excellent :1010: avec Bourvil, effectivement méconnaissable d'une part pour son rôle,et d'autre part pour sa maladie qui l'emporta avant la sortie du film.
Delon était églement bon, et Montand ma foi, à mon sens, en deça des 3 autres.
Jean-Claude


Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: La télé

Message par melomane »

alien78 a écrit : 29 déc. 2023, 20:34 Une belle satyre du milieu des producteurs hollywoodiens :cool: avec une grande partie des gags improvisée par Peter Sellers.
Ce qui ne suffit pas pour faire un film. Un Monthy Python Flying Circus à la rigueur, en moins drôle...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25345
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: La télé

Message par RV »

Jean-Claude a écrit : 29 déc. 2023, 21:48 Hello

J'adore aussi, même si la première fois que je l'ai vu, je suis passé totalement à côté.
Il y a quelques années, il est passé sur ARTE un reportage sur le making of du film, où il était notamment expliqué qu'ils avaient dû recommencer x fois la scène de l'ascenseur, du fait du manque de concentration répété des acteurs pour des raisons diverses et variées.

A+
Hello Jean-Claude

J’ai vraiment accroché la première fois et je m’amuse à chaque vision.

Je me remémore également de temps à autre cette scène où après avoir fait une bêtise (tableau de commande ?) on le retrouve la seconde d’après à l’opposé. Lorsque mes chats lorsque farfouillant dans le placard font tomber ou cassent quelque chose. Lorsqu’attiré par le bruit, j’arrive : je les retrouve assis à quelques mètres comme si de rien n’était :mrgreen:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: La télé

Message par alien78 »

J'ai regardé le docu sur Roy Orbison en replay Arte. Il m'a permis de mieux connaître cet auteur - compositeur très apprécié par tous ses pairs (Cash, Dylan, Petty, Costello, Bono, Harrison, etc...). Un type tout à fait respectable mort trop jeune (52 ans).

J'ai regardé aussi le docu. sur le château d'Hérouville, l'antre de Michel Magne (un sacré type aussi celui-là). Quelle aventure ! Un grand moment avec, entre autre, le concert improvisé des Grateful Dead qui a généreusement distribué aux invités, à leur insu, une certaine substance en 3 lettres ::d ::d
Bowie, Elton John, Les Floyd (BO du film La Vallée), TRex, Iggy Pop puis Higelin, Lavilliers, Nougaro... et on apprend (moi en tous les cas) que les Bee Gees y ont enregistré Saturday Night Fever 8| 8|
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25345
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: La télé

Message par RV »

Je n’ai pas vu le reportage, mais l’autre jour à propos de Bowie et de la France, il a été dit qu’il (mais il ne doit pas être le seul) avait enregistré au château d’Herouville, car d’enregistrer en France, le dispensait d’impôts en UK sur cela
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: La télé

Message par alien78 »

Oui, effectivement et les Floyd ne s'en cachent d'ailleurs pas dans le documentaire.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: La télé

Message par FredM »

melomane a écrit : 29 déc. 2023, 21:55 Ce qui ne suffit pas pour faire un film. Un Monthy Python Flying Circus à la rigueur, en moins drôle...
Je comprends ce que tu veux dire, mais perso The Party est l'un de mes films préférés. Même les images sont super belles. Plus le film avance plus ça devient délirant, et à la fin quand ça part en live avec les hippies et l'éléphant :mdr1: En plus ce film me fait beaucoup penser à Mon oncle, de Tati, un autre chef d'œuvre. C'est du quasi jumeaux.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10973
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: La télé

Message par love_leeloo »

tiens, ayant fini la saison 4 de "For All Mankind", j'ai attaqué 2 nouvelles séries :

"Criminal Record" qui suit deux brillants détectives qui se livrent à une lutte acharnée à propos d'une condamnation pour meurtre historique.
https://www.imdb.com/title/tt21088136/

"Masters Of The Air"
À huit kilomètres du sol et au-delà des lignes ennemies, onze hommes à l'intérieur d'un bombardier connu sous le nom de "Forteresse volante" combattent les volées de chasseurs allemands.
https://www.imdb.com/title/tt2640044/?r ... _q_masters

2 séries tres sympa dans leur style <:)
Répondre