La télé

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

La télé

Message par amothm »

Voilà, étendez vous !
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: La télé

Message par amothm »

En 1985 la foudre à flingué ma télé (entre autres), elle est partie en réparation et mon ainé à l'époque tout petit a appris à vivre sa première frustration et nous avec.
Réparée, d'un commun accord avec mon épouse, elle n'a jamais réintégré sa place, revendue tranquillement.
Plus jamais d'écran dans le salon !
Je le recommande !!!
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4142
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: La télé

Message par FlatTwin »

Chez nous, la TV c'est majoritairement mon épouse cinéphile qui s'en sert pour regarder des vieux films sur Cine+ ... et moi accessoirement des émissions auto/moto ou magazines Echappées belles, Des racines et des Ailes
D'ailleurs je me souviens une réflexion amusante de notre fils ... Maman pourquoi tu t'es achetée une grande TV Led HD 4K pour regarder des vieux films en noir et blanc ? :frime: :hehe:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: La télé

Message par filip63 »

Pas vraiment de la télé, mais ne me sert que pour les films ou quelques séries triées (vaste choix grâce à Canal Satellite Intégral), et des concerts/opéras (Mezzo, Arte TV, DGG ...) et dans la salle dédiée HC quasi exclusivement. J'utilise extrêmement peu les plateformes autres (Netflix, Disney, Apple) trouvant leurs sélections minables dans l'ensemble ou déjà vues avec Canal.
De temps en temps rugby sur celle du petit salon (ASM bof en ce moment).
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3228
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: La télé

Message par stan3554 »

Quasi que pour des films, mais je pioche plus volontiers dans mes DVD et BR.
Également documentaires et films avec débat ensuite.
quasiment pas de séries et aucune émission de télé réalité.
Uniquement TNT, et replay à partir de la box.
Large préférence pour le cinéma, avec un associatif près de chez moi.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: La télé

Message par jeanpi »

Ha... ça risque de changer pour certains lorsqu'ils seront à la retraite :hehe:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11736
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: La télé

Message par la feuille »

Je suis assez client de la 5. Beaux reportages intéressants et émissions/debats du soir enrichissantes (C dans l air et C politique).
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1932
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: La télé

Message par manu67 »

Si c’etait vraiment intéressant comme débat politique ça ne passerait pas à la télé, la télé est justement là pour donner l’illusion d’une liberté d’expression, faire diversion et ne surtout pas parler des vrais questions politiques, celles qui façonnent le monde, elle est le gardien du système (avec l’ éduc. Nat.)

Par exemple, le jour où on expliquera vraiment aux gens le sytème de création monétaire et ses conséquences, ça sera la guerre, la vraie.
Pasadena
Membre junior
Messages : 440
Enregistré le : 15 janv. 2023, 11:07
Localisation : 64

Re: La télé

Message par Pasadena »

manu67 a écrit : 28 déc. 2023, 10:22 Si c’etait vraiment intéressant comme débat politique ça ne passerait pas à la télé, la télé est justement là pour donner l’illusion d’une liberté d’expression, faire diversion et ne surtout pas parler des vrais questions politiques, celles qui façonnent le monde, elle est le gardien du système (avec l’ éduc. Nat.)

Par exemple, le jour où on expliquera vraiment aux gens le sytème de création monétaire et ses conséquences, ça sera la guerre, la vraie.
Dommage, ce post débutait de manière sympathique et bon enfant. Je ne suis pas sûr que le complotisme entre dans la charte de ce forum. Même si je suis le seul à en prendre ombrage.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: La télé

Message par RV »

Il est vrai que certains posts à connotation complotiste commencent à devenir lassants. Il serait bon que certains relisent la charte.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1932
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: La télé

Message par manu67 »

On voit de quel côté se trouve la liberté d’expression avec certaines personnes, les comploteurs n’aiment pas trop…
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1932
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: La télé

Message par manu67 »

Il a neigé toute la nuit. Du coup, ce matin, j'ai fait un bonhomme de neige devant la maison ! 😊

09:00 : mon bonhomme de neige est terminé.
09:10 : une féministe passe et me demande pourquoi je n'ai pas fait une bonne femme de neige.
09:15 : je fais aussi une bonne femme de neige...
09:17 : la nounou des voisins râle parce qu'elle trouve la poitrine de la bonne femme de neige est trop voluptueuse.
09:20 : le couple d'homo du quartier grommelle que ça aurait pu être deux bonshommes de neige.
09:25 : les végétariens du n°12 s'indignent de la carotte qui sert de nez au bonhomme. Les légumes sont de la nourriture et ne doivent pas servir à ça.
09:26 : les deux lesbiennes du quartier d'à côté me demandent pourquoi je n'ai pas plutôt construit deux femmes de neige ?
09:28 : d'autres me traitent de raciste car le couple est blanc.
09:31 : les Musulmans de l'autre côté de la rue me demandent d'ajouter un foulard à ma bonne femme de neige.
09:37 : des gilets jaunes débarquent, ils menacent de tout faire fondre si je n'enfile pas un gilet jaune à tout ce beau monde. Par peur d'inonder le quartier je m'exécute.
09:39 : une cohorte désordonnée et ''bruyante'' de lycéens tente de mettre le feu à mes hommes et femmes de neige. Trop de culture accumulée, ils ne savent pas que la neige ne brûle pas...
09:40 : quelqu'un appelle la police qui vient voir ce qui se passe.
09:42 : on me dit qu'il faut que j'enlève le manche à balai que tient le bonhomme de neige car il pourrait être utilisé comme une arme mortelle.
Les choses empirent quand je marmonne : mouais, surtout si vous l'avez dans le …
09:45 : avec toute l'agitation, l'équipe de TV locale s'amène. Ils me demandent si je connais la différence entre un bonhomme de neige et une bonne femme de neige. Je réponds : Oui, les boules. Je suis alors traité de sexiste.
09:52 : mon téléphone portable est saisi, contrôlé et je suis embarqué au commissariat.
10:00 : mon histoire est annoncée sur les radios. On me suspecte d'être un terroriste profitant du mauvais temps pour troubler l'ordre public.
10:10 : tout le monde s'accorde pour dire que j'ai des complices.
10:29 : un groupe djihadiste inconnu revendique l'action.


Il n'y a pas de morale dans cette histoire...
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

La télé

Message par RV »

Je rappelle que le racisme, l’homophobie, etc dépassent largement le cadre de la charte de ce forum, pour s’inscrire dans le droit public.
De tels propos sont intolérables. Je demande le bannissement de manu67
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1932
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: La télé

Message par manu67 »

RV a écrit : 28 déc. 2023, 10:48 Je rappelle que le racisme, l’homophobie, etc dépassent largement le cadre de la charte de ce forum, pour s’inscrire dans le droit public.
De tels propos sont intolérables. Je demande le bannissement de manu67
Finalement tu as de l’humour :hehe:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: La télé

Message par filip63 »

Je ne sais pas d'où ça sort, mais je ne vois pas bien d'humour là dedans, de la baufferie de café du commerce après boire tout au plus, désespérément bas de gamme, même pas complotiste. A ce degré ce n'est même plus hors charte :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre