On peut "bricoler" les MD ?

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: On peut "bricoler" les MD ?

Message par amothm »

RV a écrit : 31 déc. 2023, 19:22 En revanche d’autres telles les SBL doivent être munies de leurs mousses.
Alors les Sbl avec leur velcro de pacotille, vaut mieux les garder couvertes...
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: On peut "bricoler" les MD ?

Message par GVTahiti »

Houlà, mais c'est qu'il est remonté comme un coucou ...suisse, lui ... Ké ki s'passe ... t'avais prévu des huitres pour le réveillon et tu te retrouves le bec dans l'eau ... polluée aux petits virus ?? 8|

Moi, j'le trouve pas mal, le bricolage druidesque ... même si, personnellement, j'pense que j'aurais aussi ajouté du tissu sur le dessus ...
... juste pour le look hein ! :ange:

Bon, ceci dit, la solution des Credo, avec 4 petits ergots permettant de fixer les caches (qui, au demeurant et au passage, protègent alors aussi les tweeters !) n'est pas mauvaise ... facile à mettre en place et à enlever ... et même ensuite à ... ranger (pour les grincheux) !! :cool:

Eddy a sans doute déjà maintes fois expliqué son choix, mais ... comme le client est roi, à sa place, je proposerais des grilles type Credo en option ...
... option à 2000€ bien sûr sur les MD1 Evo ... sur les MD3, ce serait ... beaucoup plus cher !! :frime:
Cela ferait alors un sondage ... en vraie grandeur ... et on pourrait ainsi évaluer le prix accordé à ... protéger les HPs !! :mdr1:
Modifié en dernier par GVTahiti le 01 janv. 2024, 06:44, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2570
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: On peut "bricoler" les MD ?

Message par rougerie2006 »

<:)
Pour fixer des caches en bois sur mesure j'avais opté pour des capuchons sciés de stylo Bic incrustés dans le baffle et des têtes de transistor cylindriques (genre 2N2905) collés au cache: çà s'emboitait parfaitement ! ;). en 1989 sur mes Siare DIY
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: On peut "bricoler" les MD ?

Message par gaby63 »

Je n'ai jamais mis de cache sur mes enceintes pourtant j'ai 3 petits enfants maintenant adultes mais,petits je leur avais interdit de s'approcher des enceintes sinon je les pendais par les pieds et ca a marché (authentique ) je n'ai pas eu besoin de le faire :mrgreen: .Et la tendresse bo--el qu'en faites vous ?
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: On peut "bricoler" les MD ?

Message par maxwell »

Si le tweeter est déjà protégé par une grille, je me dis qu’il doit y avoir moyen de trouver une grille pile à la bonne taille pour le boomer.
Comme il y a un renfoncement entre le saladier et la suspension, le contour d’une grille devrait pouvoir s’y loger. Non ?
Une grille de ce type par exemple :
Image
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: On peut "bricoler" les MD ?

Message par filip63 »

gaby63 a écrit : 01 janv. 2024, 17:20 Je n'ai jamais mis de cache sur mes enceintes pourtant j'ai 3 petits enfants maintenant adultes mais,petits je leur avais interdit de s'approcher des enceintes sinon je les pendais par les pieds et ca a marché (authentique ) je n'ai pas eu besoin de le faire :mrgreen: .Et la tendresse bo--el qu'en faites vous ?
Je suis d'accord en théorie Gabriel (mais deux tweeters de SBL ont un mauvais souvenir). Ceci étant dit, j'ai plus fait ça pour m'amuser que pour un réel besoin.
J'ai cherché des grilles toutes prêtes comme l'évoque maxwell, sans succès
D'ailleurs je vais creuser l'idée de Gérald de prolonger le tissu vers le dessus de le MD. ça permettrait aussi de tranquilliser RV sur le risque de décoloration :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: On peut

Message par filip63 »

maxwell a écrit : 01 janv. 2024, 17:46 ...
Une grille de ce type par exemple :
Image
<:) Tu as un (des) lien(s) à proposer ?
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: On peut "bricoler" les MD ?

Message par maxwell »

Non, désolé. J’ai pris cette photo sur le site de la maison du haut parleur mais ce n’est pas la bonne taille.
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: On peut "bricoler" les MD ?

Message par gaby63 »

https://www.amazon.fr/perfk-Garde-Prote ... =1-24&th=1

Tu tapes "grille haut parleur il y en a partout
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: On peut "bricoler" les MD ?

Message par GVTahiti »

Cela ressemble aux grilles des Ovator ... de différents diamètres selon l'enceinte concernée (S-400, S-600 ou S-800). Cela mérite peut être de creuser par rapport au diamètre de ton HP ... y'a peut être des vieux stocks qui trainent chez Naim ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: On peut "bricoler" les MD ?

Message par gaby63 »

https://fr.aliexpress.com/item/10050013 ... t=248-630-
là tu as toutes les tailles et toutes les couleurs
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2570
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: On peut

Message par rougerie2006 »

maxwell a écrit : 01 janv. 2024, 17:46 Si le tweeter est déjà protégé par une grille, je me dis qu’il doit y avoir moyen de trouver une grille pile à la bonne taille pour le boomer.
Comme il y a un renfoncement entre le saladier et la suspension, le contour d’une grille devrait pouvoir s’y loger. Non ?
Une grille de ce type par exemple :
Image
<:) Je pense qu'à l'usage on peut vite perforer une suspension par mégarde à moins de cercler le cache d'une bande caoutchouc ?
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1932
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: On peut "bricoler" les MD ?

Message par manu67 »

En effet mauvaise idée…
Le hp de la md3 ne se prête pas à ce genre de cache, la gorge est très peu profonde et l’anneau à son extérieur est souple, la grille ne tiendrait pas et risque de détérioration
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: On peut "bricoler" les MD ?

Message par eddy »

<:) J'apporterai au Trois Lacs un cache en "L" que l'on pourra poser rapidement sur l'enceinte quand on a fini d'écouter. Il protégera les deux HPs. Il ne sera pas transparent puisqu'il faut l'enlever pour les écoutes.
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: On peut "bricoler" les MD ?

Message par Rouxousou »

Merci Druide pour ce partage.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Répondre