Allumer le feu 🔥

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Allumer le feu 🔥

Message par melomane »

Woodycatz a écrit : 19 janv. 2024, 00:58 Pour information : pour nettoyer la vitre, je fais une grosse boule compacte avec deux pages de journal que je mouille légèrement et que je trempe dans la cendre du cendrier (pour avoir de la cendre la plus fine possible) et je « schrub » (frotte fermement pour les non intiés) enfin on se comprend.
Ha oui c'est un truc souvent donné qui n'a jamais été efficace sur ma vitre . . . Je préfère le produit a pulvériser qui coule et qui en met partout par terre, mais qui et très efficace. Mais je le fais en général une fois en début de saison, et une fois à la fin, comme de toute façon la vitre est de nouveau toute noire en 2 jours. :-/
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Allumer le feu [emoji91]

Message par RV »

Troubadour a écrit :Essaie :)

J'ai pas compté, mais je dois bien brûler 50-60 buches avant de vider les cendres.
Je remplis un seau d'un coup (genre seau en metal à brancher à l'aspirateur)... :siffle:
Bon comme dit, ça dépend des poêles et de leur taille forcément.
Mais un petit fond de cendres ça maintient les braises + longtemps.
Depuis mardi, j’utilise cette méthode Topfire, j’ai dû brûler une bonne trentaine de bûche. J’avais (par erreur) bien nettoyé le poêle de toutes ses cendres avant, et là ce matin je n’avais même pas 1cm de cendres reparties uniformément. Avec cette méthode la combustion est incomparablement meilleure.

Sinon pour vider le cendrier je transvase également dans un seau métallique. Un de ceux dans lesquels sont vendues les peintures.

Qu’est-ce qu’un seau en métal à brancher sur un aspirateur ?

Woodycatz a écrit : Pour information : pour nettoyer la vitre, je fais une grosse boule compacte avec deux pages de journal que je mouille légèrement et que je trempe dans la cendre du cendrier (pour avoir de la cendre la plus fine possible) et je « schrub » (frotte fermement pour les non intiés) enfin on se comprend.
C’est impec comme méthode. J’utilise non pas du papier journal, mais une éponge qui gratte pour inox, passablement usée légèrement humide.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Allumer le feu [emoji91]

Message par RV »

Woodycatz a écrit : <:) RV

Je n’ai essayé que le WOODSTOCK pour l’instant. Je les achète au HyperU à quelques minutes de chez moi. Je fais réserver une vingtaine de cartons quand je repère une promo et je les récupère au drive avec ma remorque. Pour le dernier achat c’est le responsable du rayon qui m’a repéré et qui m’a dit à partir de quand il mettait en place la promotion.

J’ai visionné le site internet dont tu parles dans ton post. Ils ont l’air d’être sérieux et professionnels. Par contre il faut avoir de la place pour stocker une palette. Tu fais bien de faire un essai pour te rendre compte si le produit peut te convenir. Bonne chance pour tes essais.
Hello Bernard <:)

Pour la place, comme ce n’est pas pour la garçonnière, ça va j’ai de la place au sous-sol. Il faut simplement que je fasse un peu de place, du rangement et quelques voyages à la déchèterie. Cela fait un moment que je n’y suis pas allé, on accumule, notamment les cartons des expéditions :mrgreen:

Conditionné en carton, ça va. La première année (soit il y a bientôt 25 ans) j’avais acheté 3 stères qu’on m’a livré en vrac sur le trottoir. En ville ça fait trop désordre pour renouveler l’expérience.

La je viens d’aller chercher 4 paquets de bûches densifiées du fournisseur SIMPLY BOIS. À tester mais visuellement, j’ai l’impression qu’elles sont moins bien que les WOODSTOCK. Il y a des fissures entre les rondelles. Mais à voir car elles semblent plus lourdes, 6 contre 8 à poids quasi identique.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Allumer le feu 🔥

Message par amothm »

melomane a écrit : 18 janv. 2024, 21:09Je vois pas où tu peux trouver de l'olivier a brûler !
Sur mes propriétés ! Ne jamais habiter là où l'olivier ne pousse pas naturellement !

Conviction acquise après un an d'armée à Nancy.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Allumer le feu [emoji91]

Message par RV »

La combustion quelques minutes après l’allumage Topfire

Image





Environ 40 minutes plus tard :)

Image

Je n’ai pas nettoyé les vitres depuis mardi
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Allumer le feu 🔥

Message par amothm »

melomane a écrit : 18 janv. 2024, 21:09 il fait pchhhhhhhiiiiiiii en brûlant
T'es mort ! Il te reste l'amplification à lampe, au moins un double push-pull et tu revends le poêle !
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Allumer le feu 🔥

Message par amothm »

melomane a écrit : 18 janv. 2024, 22:34 20240118_195251.jpg
C'est un ancien logo Naim sur la tâche de rouille sous la vitre ?
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Allumer le feu [emoji91]

Message par RV »

Ce n’est pas de la rouille, mais du laiton comme les poignées. C’est la commande de réglage de l’arrivée d’air
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Allumer le feu 🔥

Message par amothm »

Je taquinais Mélomane...
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Allumer le feu 🔥

Message par melomane »

amothm a écrit : 19 janv. 2024, 12:45 Je taquinais Mélomane...
Oui mais comme RV m'a mis dans sa liste d'indésirables il y a plusieurs années il ne voit pas mes messages et comme il a un ego bien dimensionné il pense que tout les messages sont pour lui :mrgreen: (RV vu que tu ne me lis pas je me lache hein ? ;) )
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Allumer le feu 🔥

Message par melomane »

amothm a écrit : 19 janv. 2024, 12:33 Sur mes propriétés !
Ha pardon cher ami ! Nus avons pas les même moyens ::d S'cusez moi je retourne dans mon jardin de pauvre :langue: ;-) :happy1:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Allumer le feu 🔥

Message par melomane »

amothm a écrit : 19 janv. 2024, 12:37 C'est un ancien logo Naim sur la tâche de rouille sous la vitre ?
MacIntosh ! C'est un poële MacIntosh !!!
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Allumer le feu 🔥

Message par melomane »

amothm a écrit : 19 janv. 2024, 12:36 T'es mort ! Il te reste l'amplification à lampe, au moins un double push-pull et tu revends le poêle !
Oui, mon bois à une "coquetterie dans le haut du spectre" comme dit l'expression consacrée ::d En plus j'ai l'impression que la vitre atténue un peu le médium, et je ne retrouve pas les "POP.. CRAK ! PAF... pop..." habituels du bois qui brûle à l'écoute ... (ce post ça devient n'importe quoi... Comment ça, c'est "encore" ma faute ? :mdr3: )
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Allumer le feu 🔥

Message par amothm »

Exprime toi !

On devine la thérapie...
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Allumer le feu 🔥

Message par melomane »

bon tiens j'ai fait un mail au support Supra pour leur demander quelques renseignements sur les tirettes... Voir si cet appareil gère les flux primaires et secondaires... (tfaçon je suis jamais allé à l'université alors)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Répondre