Allumer le feu 🔥

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Allumer le feu 🔥

Message par GVTahiti »

amothm a écrit : 18 janv. 2024, 16:46 Il est bien ce mélomane !!!
Heu ... bon ... raconter n'importe quoi sur la combustion audiophile, d'accord ... mais là, les limites sont dépassées !! 8|
En dépit de ma modération légendaire, là, je me dois d'intervenir pour m'inscrire en faux et ... contester en vrai cette affirmation inimaginable !! :pleur4:
:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Allumer le feu 🔥

Message par melomane »

amothm a écrit : 18 janv. 2024, 16:46 Il est bien ce mélomane !!!
Merci ! :mrgreen: Enfin qq'un qui me reconnais à ma vraie valeur ::d (Et toc Tahiti Bob Gérald :langue: :mdr3: )

Alors habituellement j'y mets du bois :malin1: : du chêne. Il peut m'arriver de le stocker d'une année sur l'autre, mais ce n'est systématique.
L'idéal serait en effet d'avoir la place et les moyens pour stocker d'une année sur l'autre. Et si on est "feuphile" (version audiophile du feu comme dans les vidéos) il faudrait le rentrer avant, ce que je faisais... avant, mais qui est pénible en terme de manutention et de nettoyage. Mais même en faisant ça, la vitre noircissait.

EDIT : haha le temps que je réponde Bob avait posté, les grands esprits se rencontrent !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Allumer le feu 🔥

Message par GVTahiti »

melomane a écrit : 18 janv. 2024, 18:30
Alors habituellement j'y mets du bois :malin1:
... à défaut d'en envoyer ... heureusement me diras-tu ... le chêne, c'est dur et ça fait mal ... alors normal si la vitre jaunit ... :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Allumer le feu 🔥

Message par melomane »

Et toi toi tu blanchis, sur les greens... :happy1:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Allumer le feu 🔥

Message par amothm »

Du chêne ! C'est bien, excellent bois, un cran au dessous de l'olivier, mais top.

Sec d'un an c'est pas un bois qui noircit, en tous cas pas chez moi.

Ce qui peut aussi perturber la combustion c'est le conduit : si les fumées se perdent dans un vieux conduit à l'ancienne qui monte mal en température, j'ai l'impression que c'est source de petits problèmes.

D'ailleurs à Tahiti, yzon pas de conduits alors si un modérateur pouvait intervenir pour que ce post reste digne...
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Allumer le feu 🔥

Message par melomane »

moi j'ai toujours lu que le chêne était ce qui se fait de mieux... dans le commerce du bois. A ma connaissance aucun vendeur de bois ne propose de l'olivier, je n'ai jamais vu ce bois dans les comparatifs, et vu la vitesse de pousse des olivier, c'est un peu de la folie ! Je vois pas où tu peux trouver de l'olivier a brûler ! 8|

Quoi qu'il en soit cette année mon bois n'est pas sec du tout, il fait pchhhhhhhiiiiiiii en brûlant, et ce soir la méthode top-down-bottom-je sais-pas-quoi-up ne fonctionne pas, ça c'est même éteins alors que dans la version de l'enflammement par en dessous fonctionne avec ce bois...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Allumer le feu 🔥

Message par melomane »

amothm a écrit : 18 janv. 2024, 18:45 D'ailleurs à Tahiti, yzon pas de conduits alors si un modérateur pouvait intervenir pour que ce post reste digne...
les trous de green ça compte pas ?
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1784
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Allumer le feu 🔥

Message par Woodycatz »

<:)

Comme certains, j’utilise également les bûches en bois densifié WOODSTOCK mais uniquement à l’allumage. Pour la suite, une fois que la flambée est bien partie je complète avec des bûches achetées chez ONF BOIS BÛCHES SUD ALSACE. Leur philosophie d’entreprise est respectueuse des forêts et garanti un bois sec avec au plus 20% d’humidité.
Sur leur site internet on apprend pleins de choses utiles sur leur façon de fonctionner et comment mettre en œuvre leur produits.

Lien vers leur site internet :

https://onf-bois-buche-sud-alsace.fr/

Musicalement
A+
Bernard
Modifié en dernier par Woodycatz le 18 janv. 2024, 22:42, modifié 3 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Allumer le feu 🔥

Message par melomane »

Troubadour a écrit : 18 janv. 2024, 14:11 tu sais la marque et le modèle de ton poele ?
20240118_195251.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1784
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Allumer le feu 🔥

Message par Woodycatz »

melomane a écrit : 18 janv. 2024, 22:34 20240118_195251.jpg
<:)

En dirait que l’écran a besoin d’être changé…… :ange:
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Allumer le feu [emoji91]

Message par RV »

Woodycatz a écrit :<:)

Comme certains, j’utilise également les bûches en bois densifié WOODSTOCK mais uniquement à l’allumage. Pour la suite, une fois que la flambée est bien partie je complète avec des bûches achetées chez ONF BOIS BÛCHES SUD ALSACE. Leur philosophie d’entreprise est respectueuse des forêts et garanti un bois sec avec moins de 20% d’humidité.
Sur leur site internet on apprend pleins de choses utiles sur leur façon de fonctionner et comment mettre en œuvre leur produits.

Lien vers leur site internet :

https://onf-bois-buche-sud-alsace.fr/

Musicalement
A+
Bernard
Ça a l’air bien, mais réservé aux départements Est ;)

Je suis en train de m’intéresser à ce fournisseur.

https://www.bois-de-chauffage-ecologique.fr

Mais il ne font que de la livraison, je voulais commander quelques cartons pour essayer, mais le coût de livraison n’est pas en rapport avec quelques cartons.
J’ai pris l’option essai : 1 carton avec livraison Mondial Relais.

As-tu essayé d’autres fournisseurs que Woodstock pour le bois densifié ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Allumer le feu 🔥

Message par melomane »

Woodycatz a écrit : 18 janv. 2024, 22:40 <:)

En dirait que l’écran a besoin d’être changé…… :ange:
Qu’appels tu l'écran ? La porte ?
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1784
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Allumer le feu 🔥

Message par Woodycatz »

melomane a écrit : 18 janv. 2024, 23:02 Qu’appels tu l'écran ? La porte ?
<:) melomane,

C’était une boutade, un bon nettoyage de vitre et éventuellement une mise en peinture de la porte avec un produit adapté ferons l’affaire.

Pour information : pour nettoyer la vitre, je fais une grosse boule compacte avec deux pages de journal que je mouille légèrement et que je trempe dans la cendre du cendrier (pour avoir de la cendre la plus fine possible) et je « schrub » (frotte fermement pour les non intiés) enfin on se comprend.

Musicalement
A+
Bernard
Modifié en dernier par Woodycatz le 19 janv. 2024, 01:18, modifié 1 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1784
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Allumer le feu [emoji91]

Message par Woodycatz »

RV a écrit : 18 janv. 2024, 22:47 Ça a l’air bien, mais réservé aux départements Est ;)

Je suis en train de m’intéresser à ce fournisseur.

https://www.bois-de-chauffage-ecologique.fr

Mais il ne font que de la livraison, je voulais commander quelques cartons pour essayer, mais le coût de livraison n’est pas en rapport avec quelques cartons.
J’ai pris l’option essai : 1 carton avec livraison Mondial Relais.

As-tu essayé d’autres fournisseurs que Woodstock pour le bois densifié ?
<:) RV

Je n’ai essayé que le WOODSTOCK pour l’instant. Je les achète au HyperU à quelques minutes de chez moi. Je fais réserver une vingtaine de cartons quand je repère une promo et je les récupère au drive avec ma remorque. Pour le dernier achat c’est le responsable du rayon qui m’a repéré et qui m’a dit à partir de quand il mettait en place la promotion.

J’ai visionné le site internet dont tu parles dans ton post. Ils ont l’air d’être sérieux et professionnels. Par contre il faut avoir de la place pour stocker une palette. Tu fais bien de faire un essai pour te rendre compte si le produit peut te convenir. Bonne chance pour tes essais.

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1784
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Allumer le feu [emoji91]

Message par Woodycatz »

Woodycatz a écrit : 19 janv. 2024, 01:15 <:) RV

Je n’ai essayé que le WOODSTOCK pour l’instant. Je les achète au HyperU à quelques minutes de chez moi. Je fais réserver une vingtaine de cartons quand je repère une promo et je les récupère au drive avec ma remorque. Pour le dernier achat c’est le responsable du rayon qui m’a repéré et qui m’a dit à partir de quand il mettait en place la promotion.

J’ai visionné le site internet dont tu parles dans ton post. Ils ont l’air d’être sérieux et professionnels. Par contre il faut avoir de la place pour stocker une palette. Tu fais bien de faire un essai pour te rendre compte si le produit peut te convenir. Bonne chance pour tes essais.

La promo WOODSTOCK du jour :

Image

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Répondre