Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique... Nova PE

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5231
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique...

Message par La Bastille »

Oserais je dire que cette nouvelle boite Nova Power Edition fait partie de la série Uniti et non de la série Classique !
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11736
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique...

Message par la feuille »

tu as rason Didier, mais lorsque j'ai ouvert le sujet, la boiboite n'était pas dévoilée....mais je ne sais pas si ça a fortement orienté le débat ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5231
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique...

Message par La Bastille »

Non Frank, je ne pense pas
D’ailleurs tous les Naim ont un look que l’on peut qualifier de Classique, des CB aux plus récents, sauf peut être la gamme Olive qui à sa sortie me faisait penser à de l’électronique militaire.
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 270
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique...

Message par Soupo »

genesis a écrit : 05 févr. 2024, 09:16 Je ne parle jamais de mon ressenti.. je ne peux pas être juge et parti.
ce qui m’intéresse c'est le votre. le miens on s'en fout.
Merci pour ta réponse. Je comprends, je pensais que tu pouvais un peu plus développer les infos auquelles nous avons deja accès.
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 270
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique...

Message par Soupo »

GVTahiti a écrit : 05 févr. 2024, 10:08 Pour info aussi, je crains que tu ais pris pour toi une remarque qui ne t'étais pas le moins du monde destinée ... je répondais au forumer qui se plaignait des délais de réponse du SAV de Salisbury ... sauf erreur de ma part, tu n'en fais pas partie, ni n'a remplacé Steven Hopkins ... 8|

Donc, pour ma part ET DANS TA FONCTION ET ICI, tu réponds effectivement QUAND ET SI tu veux / peux et pas au nom de Naim France ... je le comprends et n'ai jamais dit le contraire que je sache ... :rougefaché:

Par contre, ce ne me semble pas être le cas du SAV de Salisbury interrogé par un client ... donc, je ne retire rien à ma remarque que tu as a prise pour toi ... sans raison, et j'en suis, le cas échéant, désolé ! :cool:

Na !!
Si c’est de moi que tu parles, je ne parlai pas du tout du SAV de Salisbury :hehe: je pensais juste que je n’aurais pas de réponse du tout de Genesis.
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique...

Message par maxwell »

genesis a écrit :
pour info je suis ici au même titre que tout le monde... je ne suis pas là en tant que Naim France !!
Salut genesis,

Dans ce cas je pense que tu peux te permettre de donner ton ressenti sur les nouveautés que tu es le seul à avoir écoutées. ;)
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique...

Message par Hakman »

J’en vois pas mal parmi nous comme cibles potentielles pour ce Super Nova, même si pas forcément de manière directe.

- ceux qui cherchent un S2 tout d’abord (pour équiper une autre pièce, un autre foyer, une autre résidence…).

- ceux qui cherchent à simplifier (parfois forcés par leur moitié) leur système principal. Comme beaucoup ici Madame me demande de trouver une solution pour ranger/cacher tout ce bazar qui traîne derrière les meubles (et y’en a du câble!!!!). Passer par ce genre de solution pourrait en être une (je n’y suis pas encore prêt personnellement, le bazar restera encore un peu, la tactique étant d’organiser un autre bazar plus visible ailleurs, ça aide à faire converger l’attention ailleurs).

- ou encore, ceux qui ont des enfants comme les miens et pour qui musique ne doit pas surtout pas rimer avec empilement de boites! Ils apprécient grandement la qualité musicale du système principal de Papa, mais devoir mettre autant de matériel pour en arriver là….

Bon après on parle d’une boîte à 10k€ tout de même!!! (Mes enfants peuvent être gâtés parfois mais on n’ira pas encore jusque là). Mais qui sait, en grandissant et en gagnant leurs sous ils y viendront peut être plus un jour dans cette simplification plutôt que dans la mode des “legos” de Papa qui ne le quitte toujours pas.
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6942
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique... Nova PE

Message par CME »

Effectivement, je partage tous ces éléments. Sans rentrer dans le syndrome Twingo, un fabricant rate parfois sa cible... à la hausse.
Perso je ne suis pas fan du look "coupé en 2", pour le reste un très bon "tout en un" pourrait être très intéressant. A écouter aux 3 Lacs !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11736
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique... Nova PE

Message par la feuille »

Le NOVA (version pas PE) rempli déjà parfaitement toutes ces fonctions.
Le PE semble vraiment destiné à des situations "particulières" d'enceintes très difficiles à driver dans des pièces de grandes dimensions.
Sinon, la version "ordinaire" du NOVA est un excellent produit ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique... Nova PE

Message par Hakman »

La version standard sera toujours proposée?
Avatar du membre
genesis
Membre junior
Messages : 583
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:37
Localisation : Beziers

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique... Nova PE

Message par genesis »

Hakman a écrit : 19 févr. 2024, 19:40 La version standard sera toujours proposée?
Oui bien sur
Avatar du membre
jean-jean
Membre cadet
Messages : 289
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:34

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique... Nova PE

Message par jean-jean »

Personnellement je suis la cible de ce type d’appareil car je suis venu vers Naim pour ses tout-en-un et pas autre chose! Ce n’est pas le cas de la plupart des forumeurs mais c’est une réalité : Naim a une réputation pour ses tout-en-un, ce sont des appareils généralement encensés.
J’ai l’impression que depuis deux ou trois ans le créneau a été repris par d’autres marques, comme Nad ou Cambridge qui sauf erreur n’en faisaient pas avant, dans des gammes de prix équivalentes voire légèrement au-dessus du Nova pour les appareils les plus premium. Ça ne m’étonne pas que Naim sorte un modèle « premium+ », je pense que la pression de la concurrence commençait à se faire sentir.
Uniti Star - Harbeth M30.1
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique... Nova PE

Message par GVTahiti »

Chacun ses raisons d'être "venu à Naim" ... moi, c'est la sobriété du design de la gamme classique qui m'avait séduit ... le gros bouton sur le dessus des Mu-so et autres Uniti me gêne un peu ... et de plus en plus au fur et à mesure que le prix augmente ... alors, le Nova PE ... :nonon: :nonon:
... sûrement pas pour moi !! :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10975
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique... Nova PE

Message par love_leeloo »

Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique... Nova PE

Message par FredM »

Cool! Je sais comment je vais passer ma soirée tablette grâce à toi :merci:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Répondre