Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique... Nova PE

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1784
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique...

Message par Woodycatz »

GVTahiti a écrit : 03 févr. 2024, 03:13 Des insomnies, Petit Chat des Bois ? S....U 8| késako ? ;-)

Il faut compléter par ARDO…….. :ange:
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique...

Message par GVTahiti »

Mais Michel passe régulièrement sur France Inter ... :roule: :mdr3: :roule:
J'sais, on est un poil hors sujet, là, mais dans la bonne humeur et le respect réciproque, alors ... :cool:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11736
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique...

Message par la feuille »

melomane a écrit : 02 févr. 2024, 21:38 "de mon temps" pour ça je me souviens qu'à Besseuil nous amenions des bouteilles de petits producteurs ! :mrgreen: C'est plus d'actualité ?
Ben si, mais maintenant en plus y a dégustation whisky et rhum après les repas, à l'heure de ta camomille ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2079
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique...

Message par micwatch »

Et même une petite poire avec le café. Depuis Besseuil, nous avons bien upgradé côté dégustation.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4142
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique...

Message par FlatTwin »

la feuille a écrit : 03 févr. 2024, 07:30 Ben si, mais maintenant en plus y a dégustation whisky et rhum après les repas, à l'heure de ta camomille ;-)
Mais si tu viens un jour, mélo, on pourra faire un test de comparaison des camomilles ! :alcool1:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique...

Message par melomane »

la feuille a écrit : 03 févr. 2024, 07:30 à l'heure de ta camomille ;-)
:langue:
et
" je ne mange pas de graines ! " (Le maître d'armes, tjs dans Kamelott)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique...

Message par melomane »

micwatch a écrit : 03 févr. 2024, 09:37 Et même une petite poire avec le café. Depuis Besseuil, nous avons bien upgradé côté dégustation.
bah y'avait déjà rhum et ouiski à Besseuil si me souvenirs sont bons...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique...

Message par melomane »

FlatTwin a écrit : 03 févr. 2024, 09:45 Mais si tu viens un jour, mélo, on pourra faire un test de comparaison des camomilles ! :alcool1:
Si la vie me re-prête un jour fortune ce sera avec joie ! :super:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
genesis
Membre junior
Messages : 583
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:37
Localisation : Beziers

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique...

Message par genesis »

Soupo a écrit : 02 févr. 2024, 14:47 <:)

@Genesis

Moi je suis la cible pour ce produit et je suis sur que je ne suis pas le seul sur ce forum!!! La simplicité est primordiale a mes yeux, mais pas au détriment du SQ bien sur! Mais j’avoue que avant d’avoir ecouté, 10k ça refroidi!! :mrgreen:

Peux tu nous parler un peu du son toi qui est le seul a l’avoir écouté ?? A quel niveau se situe t’il dans la hiérarchie Naim?? Qu’en est il par rapport au Nova classique???

Peut être que mes Waterfall Victoria ne serait plus adaptées par rapport a ce Nova PE, qui est destiné a des enceintes sûrement plus gourmandes que les miennes. Et je pense que mon petit système est bien équilibré et que je ne devrai pas bougé aussi. ;)

Et peut être que je parle pour rien dans ce cas…mais la curiosité…
Je ne parle jamais de mon ressenti.. je ne peux pas être juge et parti.
ce qui m’intéresse c'est le votre. le miens on s'en fout.
Avatar du membre
genesis
Membre junior
Messages : 583
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:37
Localisation : Beziers

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique...

Message par genesis »

GVTahiti a écrit : 03 févr. 2024, 02:57 Faut dire aussi qu'on a été très mal habitué : avant de partir à la retraite, Steven Hopkins répondait dans l'instant, même parfois le dimanche !! Et on s'étonne que Naim ait changé ... :mrgreen:
pour info je suis ici au même titre que tout le monde... je ne suis pas là en tant que Naim France !!
et je réponds quand je peux, quand je veux et surtout le plus important SI JE VEUX..
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique...

Message par filip63 »

Na ! :mrgreen:

;)
:hello: Install: S1, S2, S3
Pasadena
Membre junior
Messages : 440
Enregistré le : 15 janv. 2023, 11:07
Localisation : 64

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique...

Message par Pasadena »

genesis a écrit : 05 févr. 2024, 09:21 et je réponds quand je peux, quand je veux et surtout le plus important SI JE VEUX..
"je quarte du pied, j'escarmouche, je coupe, je feinte... à la fin de l'envoi, je touche !"
Nous avons notre Cyrano. <:)
Avatar du membre
thierry931
Membre vétéran
Messages : 3005
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique...

Message par thierry931 »

genesis a écrit : 05 févr. 2024, 09:16 Je ne parle jamais de mon ressenti.. je ne peux pas être juge et parti.
ce qui m’intéresse c'est le votre. le miens on s'en fout.
Non ce n'est pas nécessairement antinomique.
Tu peux très bien donner ta description sans être juge, il suffit de rester objectif.
Par exemple dire que la scène sonore est plus large, que c'est plus detaillé, plus dynamique ou alors plus doux avec un grave plus arrondi que le précédent Nova n'engagerait pas ton ressenti et ta préférence.
Modifié en dernier par thierry931 le 05 févr. 2024, 10:10, modifié 1 fois.
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-Naca5.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique...

Message par GVTahiti »

genesis a écrit : 05 févr. 2024, 09:21 pour info je suis ici au même titre que tout le monde... je ne suis pas là en tant que Naim France !!
et je réponds quand je peux, quand je veux et surtout le plus important SI JE VEUX..
Pour info aussi, je crains que tu ais pris pour toi une remarque qui ne t'était pas le moins du monde destinée ... je répondais au forumer qui se plaignait des délais de réponse du SAV de Salisbury ... sauf erreur de ma part, tu n'en fais pas partie, ni n'a remplacé Steven Hopkins ... 8|

Donc, pour ma part ET DANS TA FONCTION ET ICI, tu réponds effectivement QUAND ET SI tu veux / peux et pas au nom de Naim France ... je le comprends et n'ai jamais dit le contraire que je sache ... :rougefaché:

Par contre, ce ne me semble pas être le cas du SAV de Salisbury interrogé par un client ... donc, je ne retire rien à ma remarque que tu as a prise pour toi ... sans raison, et j'en suis, le cas échéant, désolé ! :cool:

Na !!
Modifié en dernier par GVTahiti le 05 févr. 2024, 20:13, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10973
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique...

Message par love_leeloo »

il y a un truc sympa aujourd'hui, cela s'appelle "le droit à la déconnexion".
Si vous lisez ce message en dehors des horaires de travail ou pendant vos congés, vous n’êtes pas tenu de répondre immédiatement, sauf en cas d’urgence exceptionnelle.
<:)
Répondre