Alimentation box

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Avatar du membre
thierry931
Membre vétéran
Messages : 3005
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Alimentation box

Message par thierry931 »

Quelqu'un a t-il déjà essayé la Demat en passant par le réseau d'antennes 4G ou 5G sur un ordi portable par exemple ? N'aurait-on pas moins de pollutions que par les câbles RJ45 (ou la fibre) des réseaux des fournisseurs Internet ?
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-Naca5.
Avatar du membre
cedric31
Membre junior
Messages : 927
Enregistré le : 19 févr. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: Alimentation box

Message par cedric31 »

Pas essayé de passer par la 4g sauf en utilisant une tablette relié à un dac mais ce n est pas top.

Concernant le sous réseau cela doit jouer, mais le changement de box reste pour moi l impact le plus important et de loin sur le réseau avec le dernier mètre de RJ45….. Je suis en train d essayer de retrouver du médium chez moi :-/ par quelques actions

1/ acheter l ancien module SFP de la delta pour essayer sur la free ultra mais je ne sais pas si cela sera compatible. Réception semaine prochaine.

2/ décortiquer l alim de l ultra via un outillage maison qui va caractériser les sorties de l alim pour chaque pin out car d après la description elle fournit plusieurs tensions …
IMG_3956.jpeg
Et ensuite je verrai pour la remplacer par une ou plusieurs

3/ essayer le truc de Manu en ramenant la masse d’une prise USB de la box à la terre de mon tableau…

4/ remplacer le BJC du S2 par un Belden sur le dernier câble RJ45

5/ essayer les câbles morgana de modulation qui d après mes souvenirs mettent en avant le médium et la dynamique….

6/ régler le Naxo si besoin

Mais c est un peu pénible toutes ces manipulations qui seront à faire à chaque changement de box … je vais revenir au CD c est plus stable ::d
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Naim Black-DR et vieilleries
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1080
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Alimentation box

Message par Macaron »

Hello Cédric,

Quelle est ta configuration réseau de la box au streamer ?

J'ai mis ma box sur alimentation linéaire récemment, ça n'a pas été un apport marqué, mais il y a 2 switch entre ma box et le streamer.
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
cedric31
Membre junior
Messages : 927
Enregistré le : 19 févr. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: Alimentation box

Message par cedric31 »

Salut Nico

Pour mon S2 et S3
Box ultra > câble cat6 noname > cisco meraki > cable BJC > streamer

Pour mon S1:
Box ultra > câble snake belden > prise > audioquest vodka > switch bonn8 +F1 > wireword starlight > streamer

Je viens de me faire un câble belden a la place du BJC sur le S2 cela me paraît déjà mieux.
L idée de mettre un autre switch en sortie de box est une bonne idée :super: j ai d ailleurs un autre cisco pour distribuer dans la maison je vais essayer de me reprendre dessus pour voir ce que cela donne.
Naim Black-DR et vieilleries
Avatar du membre
Chandler_75
Membre junior
Messages : 547
Enregistré le : 17 oct. 2015, 15:54
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Alimentation box

Message par Chandler_75 »

Macaron a écrit : 13 mars 2024, 23:36 Hello Cédric,

Quelle est ta configuration réseau de la box au streamer ?

J'ai mis ma box sur alimentation linéaire récemment, ça n'a pas été un apport marqué, mais il y a 2 switch entre ma box et le streamer.
Salut Nico, chez moi, l’amélioration la plus marquante a eu lieu avec le remplacement de l’alim de la box par une linéaire, et ce, dans une configuration sans switch à la source (rj45 sortant de la box et alimentant ma salle d’écoute. Au niveau de la salle d’écoute, switch Uptone ER avec alim farad super 3.

Par contre, j’ai essayé avec un switch standard (donc non-hi-fi) à la source en sortie de box (en plus de la configuration précitée) et c’était moins bien. J’avais l’impression de revenir à la situation antérieure avant placement de l’alimentation linéaire sur le box….alors qu’elle était en place.

Cordialement.
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 794
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Alimentation box

Message par piorkow »

Si quelqu'un à une solution d'alimentation linéaire pour une Freebox Pop ou Ultra, je suis preneur. :amen:

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
Daouda
Membre cadet
Messages : 383
Enregistré le : 04 juin 2017, 11:09
Localisation : Bordeaux

Re: Alimentation box

Message par Daouda »

piorkow a écrit : 16 mars 2024, 21:05 Si quelqu'un à une solution d'alimentation linéaire pour une Freebox Pop ou Ultra, je suis preneur. :amen:

Musicalement.

Olivier
Apparement cela semble très compliqué. J’en ai discuté avec qqun qui a cherché une bonne année mais qui a abandonné (sur la delta).
La box demande des tensions différente en fonction des systèmes internes, impossible de rentrer dans le bios sans protocole de free, ça semble mal engagé pour avoir, un jour, une alimentation digne de se nom sur les dernières freebox.
Nait 50
NDX2 + 555ps (liaison via appia) / NAS Synology / qobuz
REGA planar 3 (1977)
Xulyde MD1 Evo & sq audio Eden
Avatar du membre
Daouda
Membre cadet
Messages : 383
Enregistré le : 04 juin 2017, 11:09
Localisation : Bordeaux

Re: Alimentation box

Message par Daouda »

piorkow a écrit : 16 mars 2024, 21:05 Si quelqu'un à une solution d'alimentation linéaire pour une Freebox Pop ou Ultra, je suis preneur. :amen:

Musicalement.

Olivier
Apparement cela semble très compliqué. J’en ai discuté avec qqun qui a cherché une bonne année mais qui a abandonné (sur la delta).
La box demande des tensions différente en fonction des systèmes internes, impossible de rentrer dans le bios sans protocole de free, ça semble mal engagé pour avoir, un jour, une alimentation digne de se nom sur les dernières freebox.
Nait 50
NDX2 + 555ps (liaison via appia) / NAS Synology / qobuz
REGA planar 3 (1977)
Xulyde MD1 Evo & sq audio Eden
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2570
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Alimentation box

Message par rougerie2006 »

<:) Attention à la nouveauté, les anciennes "grosses" boxes apportaient une sur-qualité qui ne cesse d'être optimisée comme pour tout produit commercial, étonnement la taille se réduit avec les nouvelles générations, car on optimise leur coût!

sur le modèle de la première Clio très qualitative (les générations suivantes l'étaient moins)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Alimentation box

Message par Birdy Nam Nam »

En même temps le low cost va rarement de paire avec la sur-qualité ;)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 794
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Alimentation box

Message par piorkow »

Merci Daouda pour ta réponse, c’est ce que j’avais lu sur internet. Free utilise un système propriétaire.
Je ne sais pas trop pourquoi ?

Je vais essayer un filtre Schaffner avant l’alimentation de la box et un autre avant le player.

Musicalement
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10973
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Alimentation box

Message par love_leeloo »

Ça serait pas plus simple d’ajouter un routeur ?
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 794
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Alimentation box

Message par piorkow »

Salut Julien,

Je cherche plutôt la simplification et le moins d'alimentation à découpage. Le flux depuis le centrale téléphonique est bon. Ce que j'ai constaté, c'est plus des variations au niveau du réseau électrique, du flux informatique suivant les heures de la journée.

Améliorer la tension d'un appareil électronique est intéressant, je le fais au niveau professionnel.

J'ai déjà entendu les transfo faire du bruit, le matin entre 6h00 et 7h00 du matin. L'écoute est meilleur en semaine entre 14h00 et 16h00 que vers 17h00. Il faut aussi prendre en compte le niveau de bruit extérieur et la fatigue.

Il me semble que depuis la Box Crystal, chez Free, c'est plus un routeur qu'un Switch. J'ai essayé de mettre un appareil en cascade, je n'ai pas senti de différence.

Voilà, voilà.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25343
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Alimentation box

Message par RV »

love_leeloo a écrit : 17 mars 2024, 08:30 Ça serait pas plus simple d’ajouter un routeur ?
Ou changer de fournisseur 8|
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
domasson
Membre cadet
Messages : 240
Enregistré le : 18 août 2019, 15:56
Localisation : 22

Re: Alimentation box

Message par domasson »

<:) à tous.
je voulais justement passer de la box orange pour une ”pop” de chez free...
Je précise que je suis sur la fibre et que mon NDX2 est en wifi .

J’imaginais à l'inverse faire ”progresser” ma source....( wifi 5 contre wifi 6) mais a vous lire il faudrait que je ne change rien sous peine d'être très déçu :modo: !!!
Répondre