Alimentation box

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
cedric31
Membre junior
Messages : 931
Enregistré le : 19 févr. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: Alimentation box

Message par cedric31 »

L alimentation sur la delta est propriétaire uniquement pour des raisons de puissance.
Normalement l alimentation power delivery via usb c est limité à 100 W. Or les FreePlugs Free doivent délivrer 130 W pour le free player Devialet : 20v 6,5A

Pour l ultra il n’y a plus de CPL la conso max de l ultra est de 60 W. Cela rentre dans le protocole d alimentation standard power delivery via usb c d ou une alimentation standard.

De mon côté déçu de la box ultra par rapport à la delta pour des raisons hi-fi,
j ai récupéré le module SFP de la delta et j ai trouvé une alimentation delta d occasion que j ai modifié (retrait du CPL et filtre de l entrée) et c est plutôt bien sur l ultra qui se retrouve avec une alimentation 2x plus puissante.

L écoute a plus de matière :1010: j ai l impression de retrouver la sonorité de la delta … c est plus épais sans aucun doute , mais également un peu moins transparent avec un grave un peu plus lourd …

Bref pour 2x40€ je n’ai plus cette voix maigrelette….
Épisode malheureux fini de mon côté mais je reste surpris de l impact d une box sur l écoute ….
Naim Black-DR et vieilleries
Répondre