peinard_bed a écrit :
Quoi qu'il en soit, ne te fais pas trop de noeuds au cerveau et surtout, "Enjoy The Music" !
Bruno .
L'essentiel est dit
peinard_bed a écrit :
Quoi qu'il en soit, ne te fais pas trop de noeuds au cerveau et surtout, "Enjoy The Music" !
Bruno .
la comparaison CD5i vs CDX2 est prévu autour de mi Juillet chez moi. Mon revendeur doit me prêter le lecteur une petite semaine, le temps que je me fasse les oreilles dessus et au sein de mon système.peinard_bed a écrit :Dans le même ordre d'idée, je t'engage vivement à faire chez toi le test CD5i-CDX2 que tu évoques ...
Quoi qu'il en soit, ne te fais pas trop de noeuds au cerveau et surtout, "Enjoy The Music" !
Bruno .
et la contre basse tu la perçois comment ? pas de note un peu baveuse à fort volume ?m2003 a écrit :Bonjour à tous,
voilà j'ai réécouté l'album et plus précisément la plage 7 en question. Cette fois ci j'ai poussé le volume jusqu'à 10H. Les instruments et notamment la contrebasse sont beaucoup plus présent et la scène musicale est bien en place. Le piano est encore un peu trop en avant mais ne me gène plus autant qu'à faible niveau (8h).
Cependant je préfére l'écoute du CD15 de naim, c'est un genre de jazz plus energique...
voilà une participation tout à fait intéressante !!!! et je t'en remercie !!ipat78 a écrit :Bonjour à tous;
Post très interessant .
J'ai écouté hier soir ce CD (Blue Note) en enchainant les morceaux 6, 7 et 8. Voici ce que j'ai perçu :
Piste 6 : la contrebasse est au premier plan, à droite du piano et sur le même plan. Les cordes sont tendues et l'instrument délivre une superbe énergie Michael Arnopol adopte un jeu calme et posé.
Piste 7 : la contrebasse cette fois ci est en retrait et au centre de l'image sonore (aurait-il reculé entre la piste 6 et 7 ?, probable, j'entends des bruits de mouvement au cours des applaudissements). Les cordes sont toujours tendues et jouent en phase avec la symbale du batteur. Le piano restant toujours au premier plan.
Piste 8: La contrebasse revient au premier plan (à droite du piano). Et toujours les cordes tendues, de plus Michael Arnopol se lâche sur cette reprise des Beatles, et les cordes 'claquent'. :lol:
A+
ipat78 a écrit :Bonjour à tous;
Post très interessant .
J'ai écouté hier soir ce CD (Blue Note) en enchainant les morceaux 6, 7 et 8. Voici ce que j'ai perçu :
Piste 6 : la contrebasse est au premier plan, à droite du piano et sur le même plan. Les cordes sont tendues et l'instrument délivre une superbe énergie Michael Arnopol adopte un jeu calme et posé.
Piste 7 : la contrebasse cette fois ci est en retrait et au centre de l'image sonore (aurait-il reculé entre la piste 6 et 7 ?, probable, j'entends des bruits de mouvement au cours des applaudissements). Les cordes sont toujours tendues et jouent en phase avec la symbale du batteur. Le piano restant toujours au premier plan.
Piste 8: La contrebasse revient au premier plan (à droite du piano). Et toujours les cordes tendues, de plus Michael Arnopol se lâche sur cette reprise des Beatles, et les cordes 'claquent'. :lol:
A+
ne comparons pas un Nait5i avec un 282/200 :oops:ipat78 a écrit : 3/ la cavalerie arrive dés 8 h 45 :razz: inutile de pousser le volume plus haut,
Caméo, n'y vois aucune malice il faut la prendre comme une information et rien de plus, d'autre part, on en rigolera quand tu auras ton 252/300CAMEO172 a écrit :ne comparons pas un Nait5i avec un 282/200 :oops:ipat78 a écrit : 3/ la cavalerie arrive dés 8 h 45 :razz: inutile de pousser le volume plus haut,
moi j'ai besoin d'un 10h pour sentir la puissance du morceau.
la pièce doit aussi beaucoup jouer
Arnaud,CAMEO172 a écrit : ...moi j'ai besoin d'un 10h pour sentir la puissance du morceau.
tout le monde aura remarquer le perversition de notre ami peinard ! une fois de plus mis à nu !!!!eddy a écrit :Salut tout le monde ! ...en fait peinard bed, on assimile le bouton volume au cadran d'une horloge.